Prologue

175K 5.5K 435
                                    


.Paige arrêta de faire semblant de siroter son mojito et soupira. Elle s'ennuyait fermement. James lui avait promis que ce soir, c'était le grand soir, qu'elle pourrait enfin tuer son tout premier démon. Sauf qu'il n'y avait que des humains dans cette boite. Des humains bruyants, transpirants sur de la mauvaise musique et ennuyeux. Paige repoussa son verre encore presque plein et se concentra sur les personnes assises au bar. Il y avait un groupe de filles qui gloussaient joyeusement en lançant des oeillades à des hommes qui se trémoussaient vivement, frôlant le ridicule, des couples qui tentaient de se draguer par-dessus la musique électronique.

- Vous ne semblez pas apprécier votre boisson, peut-être devrais-je vous en offrir une un peu plus à votre goût ? Se permit une voix grave.

Paige prit son temps pour se retourner vers l'inconnu avec un sourire éblouissant plaqué sur le visage. L'homme se tenait derrière elle et avait tout de la panoplie du bad boy ténébreux. Des cheveux et des yeux sombres, des vêtements ajustés près du corps, laissant aisément deviner qu'il avait un corps de rêve.

La jeune femme allait le renvoyer sans ménagement d'où il venait lorsqu'un faisceau de lumière entra en contact avec la pupille de l'inconnu, la rendant rouge sang l'espace d'une seconde. Paige faillit tressaillir, mais elle se ressaisit et invita le démon à prendre place à côté d'elle. Il fit signe au serveur et l'instant d'après, deux coupes de champagne les attendaient.

- Du champagne ? Que fêtons-nous ? demanda Paige d'une voix légère.

- Notre rencontre. Une femme aussi jolie que vous seule dans cette boîte depuis la soirée... Vous êtes comme un cadeau du ciel.

Le démon plongea ses yeux dans les siens et Paige frissonna. Il était très intimidant, mais les dagues cachées sous ses vêtements pouvaient être très intimidantes elles aussi. La première chose à faire, selon James, était de rester calme. Montrer à l'ennemi que l'on est effrayé, c'est le meilleur moyen pour ne pas rester en vie.

Paige n'avait jamais tué de démons, par conséquent, elle était comme une humaine tout ce qu'il y avait de plus normal. Son atout était la surprise. La chasseuse trinqua avec le démon et trempa ses lèvres dans le champagne avant de le reposer. L'homme eut une moue boudeuse.

- Je n'ai pas mis de drogue dedans, vous savez.

Paige eut un petit sourire avant de le boire cul-sec sous le regard amusé du démon. Elle reposa le verre vide sur le bar et fit mine de se détendre. Le démon se rapprocha et se pencha vers elle avant de renifler près de son cou.

- Vous sentez merveilleusement bon, s'extasia -t-il

"B négatif" faillit lui répondre ironiquement la jeune chasseuse, mais elle se retint. Provoquer une bagarre en plein milieu d'humains n'était pas souhaitable, ni pour elle, ni pour lui.

- Merci, répondit-elle finalement en battant des cils. Il fait chaud ici, vous ne trouvez pas ?

Le démon hocha la tête avec un étrange sourire.

- Peut-être que nous pourrions aller dehors ? Proposa-t-il.

- Volontiers, acquiesça Paige.

La jeune fille le suivit jusque dehors. L'air frais la fît frissonner, la ruelle était déserte, Paige avait longuement réfléchi à ce qu'elle dirait au moment où elle tuerait son premier démon, mais alors qu'elle se trouvait très proche de ce moment, elle se prit dans un profond mutisme. Elle n'arrivait pas à se décider. Que dire ? Comment procéder ? C'était comme si tout ce qu'elle avait appris ces dernières années n'avait servi à rien. Paige s'était préparé à tout, mais pas à rester bloquée si près du but. C'était un démon de bas étage lui avait assuré James, il serait donc facile à éliminer.

Elle inspira un grand coup et se retourna, prête à faire face à son assaillant. À la place de trouver le démon, il n'y avait rien. Elle regarda autour d'elle, mais le démon n'était nulle part. Lorsqu'une sensation de vertige la prit au dépourvu, elle pesta contre elle-même pour ne pas avoir été assez prudente. Le démon avait mis quelque chose dans son verre. Alors qu'elle sombrait peu à peu dans l'inconscience, elle sortit sa dague, cachée dans sa poche. Un rire résonna dans la ruelle, lui faisant serrer les dents.

- Tu ne sais pas à qui tu t'attaques, démon, furent ses dernières paroles.






L'Alpha et la Luna ✔︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant