2. Un fille très collante

1.2K 113 25
                                    

Pdv Nora

Lui, je le retiens! À cause de sa foutue maladresse, j'ai fini en retard pour mon premier cours dans ma nouvelle école!
Emil, ce satané boulet qui me sert de frère, a réussi à perdre mon sac. Il ne se souvenait apparement plus où il l'avait rangé. Sa maniaquerie le perdra un jour.
En attendant, je courais haletante, dans les couloirs déserts de l'académie. Les cours avaient commencé depuis vingt minutes, et je n'étais toujours pas en classe!
D'ailleurs, je crois que je me suis perdue. Je suis déja passé dans ce couloir au moins trois fois! Je suis maudite, ça ne fait plus aucun doute.
Je m'arrêtai un moment, reprenant mon souffle. Je balayai du regard le croisement qui s'offrait à moi, me demandant par où je devais passer. Je finis par tourner à droite et fus très surprise d'entendre des cris énervés s'échapper d'une salle de classe. Je me tournai vers la porte de celle-ci et découvris que c'était celle que je cherchais depuis un moment.
Salle A-1. Oui, c'est bien elle.
Je pris une grande goulée d'air et toquai. Le silence se fit de l'autre côté et on lança un "entrez" à moitié aboyé de l'autre coté. J'ouvris doucement la porte et écarquillai mes yeux caramels en voyant un gros bonhomme au visage rouge comme une tomate.
-Heu... excusez-moi, je suis en retard.
-Vous êtes? demanda ce qui devait être le professeur.
-Nora. Nora Destiny.
-Ah, notre nouvelle élève. Asseyez-vous et veillez à venir à l'heure dorénavant.
Je m'exécutai et m'assis à la première place qui s'offrait à moi, soit à côté d'une fille portant de grosses binocles rondes et des cheveux blonds coupés au carré. Elle me sourit timidement avant de se replonger dans son livre. Livre de sciences...
Je me souvins que l'on commençait la journée par ma matière la plus détestée. Ceci acheva de miner mon moral.
Je me trouvais contre un mur et près du radiateur, donc ma principale occupation durant les cours, soit regarder par la fenêtre, m'était impossible.
Je soupirai et reportai mon attention vers ma voisine de banc. Elle sentit mon regard et leva le sien vers moi. Elle me souria à nouveau, des fossettes se créant dans ses joues. Je répondis par une grimace maladroite censée être un sourire.
Puis nous nous détournâmes à nouveau, et ce jusqu'à la fin du cours.

Pdv Fea

Je sentis mes joues rosir quand il me frotta le haut de ma tête. Je baissai le regard, évitant ses yeux argentés. Il me salua et s'éloigna, rejoigant ses copains qui l'attendaient un peu plus loin.
Je soupirai, un sourire béat aux lèvres. Qu'est-ce qu'il était beau! Toujours prévenant, doux, attentionné, bref, le garçon parfait. Tout le contraire de ses parents et de sa soeur jumelle qui, eux, ne mâchaient jamais leurs mots. On pouvait se demander si il n'avait pas été adopté. Mais sa chevelure rougeoyante ne laissait aucun doute, ni ses yeux gris.
"Rylan Otiker".
Le garçon qui faisait rêver de nombreuses filles. Pas autant que ce macho de Soan, mais suffisament pour me rendre jalouse à chaque fois qu'une d'entre elles s'approchaient.
Je me remis en route et partit au réfectoire. Ce dernier était déja bondé, et j'eus du mal à retrouver mes amies. Quand je vis une fille aux cheveux mi-longs châtains et aux grands yeux marrons, je me dirigeai vers elle, heureuse de la retrouver dans cette foule.
Rebelle me fit signe de s'asseoir à ses cotés et m'assaillit de ragots avant même que je ne pose mes fesses.
-Tu savais que Soan avait quitté sa dernière petite amie en date? Et aussi, il y a deux nouvelles élèves chez les sorciers. Il parait qu'une d'elles est vraiment très jolie! Regarde, je crois que c'est elle!
Je suivis la direction qu'elle me montrait et découvrit une fille aux formes généreuses et au cheveux de feu.
Ce dernier détail me surpris. Peut-être parce que cette teinte était plutôt rare? Surtout parce qu'elle ressemblait à celle de Rylan.
-Tu vois, Fea, j'aurais voulu être comme ça, se lamenta Rebelle.
-Ne dis pas n'importe quoi, tu es très belle toi aussi!
-Tu dis ça parce que je suis ton amie. La preuve, aucun garçon ne m'a jamais demandé à sortir!
Elle lança un regard enthousiate en direction de la nouvelle. Je n'aimais pas ça.
-C'est décidé, je vais lui demander de m'apprendre à devenir jolie! s'exclama-t'elle en se levant d'un bond.
-Quoi?! m'écriai-je. Mais ça ne s'apprend pas, ça!
-Elle doit bien avoir un secret! Allez, viens avec moi!
Elle me prit la main et me tira jusqu'à la table de la fille. Elle était seule et notre arrivée ne semblait pas lui plaire.
-Salut, moi c'est Rebelle, et voici Fea! présenta mon amie.
La fille l'ignora superbement, se replongeant dans son repas. Mais Rebelle n'est pas une fille qui se laisse faire. Elle posa ses mains sur la table et se pencha vers la nouvelle, ne laissant qu'une dizaine de centimètres entre leurs deux visages.
-Et toi?
La fille, la bouche remplie de pâte, écarquilla les yeux avant de se reprendre et de pousser la tête de Rebelle loin d'elle.
-Laisse-moi manger tranquille.
-Mais tu pourrais quand même me dire ton prénom?
-Non!
-S'il te plaît.
-Je te dis que non!
-S'il te plaît!
-Fous-moi la paix!
-S'il te plaît...
-C'est Blue! Blue Coldheart! Ça te va?!
-Enchantée de faire ta connaissance, Blue!
Rebelle s'assit en face de Blue, sourire aux lèvres. Elle n'allait pas la lâcher de si tôt.

Qui aurait cru qu'Ivy aurait eu des jumeaux? Bon, l'intrigue va bientôt se lancer, ne vous inquiétez pas. En attendant, j'espère que vous appréciez ce tome 2!

Solun Academy Tome 2: Descendants |EN PAUSE|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant