1. L'académie

2.7K 134 20
                                    

Pdv Dianelle

Comme chaque jour, je marmonnai devant mon emploi du temps. En tant que sorcière la plus douée de son niveau, je me devais de de faire bonne figure malgré les caractères épouvantables de mes professeurs.
Qui je suis? C'est sûrement ce que vous vous demandez. Et bien, laissez-moi me présenter.
Dianelle Otiker, fille du célèbre trappeur et de la fabuleuse Quarter Ivy Otiker, Kerrid de son nom de jeune fille. Première dans tous les domaines, que ce soit de magie, de sport ou de théorie. Moi, vaniteuse? Jamais!
Il parait que je ressemble à mon père. Si vous le connaissez, vous devriez comprendre.
J'ai en effet la même chevelure ébène et le "foutu caractère", d'après ma mère, que lui.
Mais entre nous, elle est aussi d'un tempêrament... volcanique.

Comme dit plus haut, je suis une sorcière. Dans l'académie, on trouve aussi des magiciens. Qund ma mère avait mon âge, les deux partis se détestaient. Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.
C'est pourquoi je me retrouve à attendre mon meilleur ami qui doit sûrement être en train de bécoter sa copine magicienne.
D'ailleurs, le voilà qui se ramène.

-Diane, en pleine forme, je vois! s'écria-t'il depuis l'autre bout du couloir.
Il me rejoignit en bousculant ceux qui osaient se dresser sur son chemin. Ne cherchez pas à comprendre, c'est dans sa nature.
-Un quart d'heure, Soan, grognai-je, le visage fermé.
Il leva ses yeux au ciel.
-Samia ne faisait que de me coller.
-Tu sais que ça ne se fit pas de parler comme ça de sa copine?
-De toute fàcon, je commence à m'en lasser.
Je lâchai un profond soupir.
-Comment ais-je pu devenir ami avec ça?
Je me détournai avantbqu'il ne puisse répondre et me dirigeai en classe. Il me suivit, sachant pertinement que je n'étais pas pour ses courtes histoires d'amour qui finissaient en chagrin d'amour pour toutes les filles.
Alors que j'allais m'asseoir devant comme à mon habitude, je m'arrêtai net, les sourcils froncés. Un personne avait osé s'asseoir à MA place.
Je la rejoignit rapidement, mais son visage ne me parut pas familier. Ce devait être une nouvelle.
Je me résignai à m'asseoir un peu plus loin. Elle n'était même pas au courant des moeurs de la classe, elle ne méritait pas que ma colère s'abatte sur elle.
Soan aussi avait remarqué la nouvelle présence, et il ne se gêna pas de la reluquer.
Je ne pouvais pas le blâmer, car il est vrai que tous les hommes présents dans la pièce la dévoraient du regard.
Elle possédait une silhouette, comment dire... pulpeuse à souhait. Oui, c'est exactement ça. De longs cheveux bordeaux casacdaient dans son dos, et de grands yeux bleus examinaient la salle et les gens qui les entouraient. Un joli teint bronzé complétait la ravissante créature qui ne tarderait pas à avoir tous les mâles de l'académie à ses pieds.
-Dans un mois, elle ne pourra plus se passer de moi, me glissa Soan, un sourire carnassier sur le visage.
Je n'aimais pas trop cette expression, qui annonçait tout simplement le début de la chasse. Et depuis que je connaissais mon ami, aucune proie ne s'était jamais échappée.

Pdv Blue

J'essayai de garder une attitude neutre, malgré la goutte de sueur qui perlait à mon front. Je n'ai jamais eu peur d'être en public. Mais tous ces regards lubriques m'observant comme leur prochain goûter me répugnaient, et je me réjouissais que le professeur arrive.
Heureusement, il dut entendre ma prière, car il entra en fermant violement la porte.
-Combien de fois devrais-je vous le répéter?! Tout le monde à sa place! cria-t'il.
Les élèves se désinterressèrent de moi et s'assirent. Le prof, un petit homme bedonnant, posa son regard sur moi.
-Chers élèves, aujourd'hui nous accueillons deux nouvelles camarades parmis nous. Je vous prie de les aider en cas de problème et de bien les intégrer.
Il se tourna vers moi et s'assit à son bureau.
-Mademoiselle, pouvez-vous vous présentez? La deuxième élève n'est apparement pas encore là, donc vous avez votre temps.
Je me levai et montai sur la petite estrade comme me l'indiqua le prof. Je scruttai les visages de mes nouveaux compagnons et récitai le petit texte que j'avais appris par coeur.
-Je m'appelle Blue Coldheart. Comme je pense la plupart d'entre vous, j'ai seize ans. J'espère que nous nous entendrons.
Court, certes, mais ça a fait son effet. Les garçons arrêtèrent de me mater devant mon air glacial et les filles ne me prirent plus pour une potentielle rivale.
Ce fort caractère et mon idépendance m'ont toujours protégé, et cela continue aujourd'hui. Je rejoignis ma place sans en attendre l'ordre du prof et ignorai les remarques qui se disaient sur moi.
Si j'étais ici, c'était pour réussir mes examens. Pas pour m'enticher de pouffes plus dindes les unes que les autres, ni de mec qui me jetterait dès qu'une fille plus belle se présenterait.

Pdv Dianelle

-Quelle bombe!
-J'ai compris, Soan.
-J'adore les filles caractérielles. Elles me donnent un défi que je relève toujours.
-J'essaye de me concentrer, là.
-Ne sois pas jalouse, Didi!
-Soan, ferme-la, grognai-je.
Il sourit en coin, faisant ressortir ses dents blanches sur sa peau métissée. Ses cheveux coupés à la mode undercut, d'un bleu aussi clairs que ceux de sa mère, s'harmonisaient parfaitement avec ses yeux d'un rare mauve bleuté. Cela ne m'étonnait pas que presque toutes les filles de l'académie fantasmaient sur lui. De plus, monsieur faisait de la boxe dans ses temps libres, ce qui lui conférait un corps d'apollon à force d'entraînements.
Mais même si ils avaient l'embaras du choix avec les filles, pour les mecs, ce n'était pas la même chose. Assez solitaire et timide quand il ne s'agit pas du sexe opposé, les autres garçons l'évitaient, le détestaient ou n'étaient simplement jamais aller lui parler.
Soan ne ferait jamais le premier pas, sauf en amour. Notre amitié s'était construit car l'on se connaissait depuis bébés. Nos parents étant des amis proches vivant à proximité, nous nous voyions tous les jours.
En bref, son ascociabilité lui a conféré le satut de méchant garçon qu'il ne valait meix pas embêter.
Mais je l'ai déja précisé, sa timidité s'envolait avec les filles. Et pour Blue, je ne me posais pas plus de question sur sa prochaine relation.

Ivy: Je suis de retour!!!
Moi: Nan, c'est ta fille.
Ivy: Mais... et moi?
Moi: Peut-être qu'on te reverra. Peut-être...

En attendant, j'espère que ce premier chapitre vous a plu malgré le manque d'action! Et oui, les sorciers et magiciens ont fait leur grand retour.
Je tiens à préciser que nombreux personnages ne viennent pas de moi, alors merci à ceux qui les ont créé exprès pour cette fiction!

Solun Academy Tome 2: Descendants |EN PAUSE|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant