Peter Pan (dans Once Upon A Time)

304 10 11
                                    


Tu fixais le plafond, tes mains derrière la tête, en pensant. Tu soupira alors que tu pensais à cette chose dans ton cœur, ce vide qui était arrivé après la perte de tes parents. Tu étais seule maintenant. C'est vrai, il y a la femme de ménage et, elle est toujours là quand tu pleure mais tes parents te manquais vraiment. Un autre soupir.

Tu t'allonge sur la gauche et regarde la flamme de la bougie qui est sur ta table de nuit en bois. Tu étais attiré par celle-ci: la façon dont elle bougeait alors qu'il n'y avait pas de vent dans la pièce,la façon dont elle brûlait et la façon dont la bougie se consumait avec le temps. Tu décida de te lever, tu savais que tu ne serais pas capable de t'endormir de sitôt. Tu te dirigea vers la fenêtre et leva la tête pour regarder les étoiles dans le ciel puis, tu regarda la lune comme si elle pouvait te donner une réponse. Dès fois, même lorsque tes parents étaient encore là, tu parlais à la lune comme si elle pouvait t'écouter. Tu n'avais pas de réponses, évidemment, mais c'était comme si tu pouvais parler à quelqu'un de ce que tu ressentais. Tu n'avais aucune raison d'être triste avant, mais c'était comme un journal intime ouvert en quelque sorte et tu te sentais bien. Tu n'avais rien dit depuis que t'es parents étaient partis, comme si aucun mots ne pouvait sortir de ta bouche. Aucun.

Alors tu ferma les yeux et pris une grande inspiration souhaitant que tout le chagrin puisse s'en aller alors que tu expire. Mais ça n'a pas marché. Ça ne pouvait pas être aussi simple. Pensas-tu.

Tes yeux parcoururent les toits de la ville de Londres. De la fumée sortait de quelque cheminées. Tu pensais que c'était bizarre vu que l'été arrivait mais peut-être que les gens étaient juste en train de manger. Tard le soir. Évidemment, les rues étaient vides à cette heure là. Alors que tu regardais un autre toit, tu cru voir quelque chose, mais c'était impossible. Personne ne pouvait marcher sur les toits de Londres. Surtout pas la nuit. Mais ensuite, tu la vis à nouveau. Ça ressemblait à une sorte d'ombre mais juste l'ombre, sans être vivant. Juste une ombre, seule. Tu ne la revis pas et pensa que c'était un genre de rêve sachant que tu étais à moitié endormie. Mais malgré ça, c'était comme si ton cerveau t'empêchait de dormir alors tu ouvris la fenêtre pour sentir l'air de Londres. Tu pouvais entendre, venant de très loin, une musique, un doux son qui semblait sortir d'une flûte. C'était magnifique. Une fois encore, tu ferma les yeux et pris une grande inspiration, souhaitant pouvoir voler jusqu'à cette musique que tu n'avais jamais entendu auparavant.

Alors que la musique s'arrêtait, tu ouvris les yeux mais la vue avait changé. Tu pouvais toujours voir les toits de Londres mais comme si tu étais ailleurs, d'un endroit différent. Puis, tu regarda tes pieds et vis qu'ils étaient dans les... airs? Tu regarda derrière toi, te demandant ce qu'il se passait et, tu vis ta bougie, toujours sur ta table de chevet, toujours avec sa flamme. Ensuite, tu regarda vers le haut pour voir comment cela était possible. Tu volais, littéralement. Pour de vrai. Tu vis ce qui te tenait, c'était... une ombre? Bon, ça ressemblait plutôt à un fantôme noir avec des yeux couleur or. Ta première réaction fut de bouger mais tu réalisa vite que tu pouvais tombé sur le sol sale de la ville alors tu attendis. Tu regarda le paysage changer, petit à petit et tu finis par fermer les yeux profitant du vent sur ton visage.

Quand tu ouvris les yeux, tu réalisa que tu t'étais endormis pendant que tu... volais? Tu n'arrivais toujours pas à y croire, tu étais au dessus des toits. La première chose que tu vis lorsque tu ouvris les yeux, fut le ciel étoilé mais il semblait différent comme si... il y avait beaucoup plus d'étoiles. Tu n'en avais pas vu autant avant. Peut-être parce qu'il n'y avait pas de pollution où tu étais mais quand même, c'était comme si aucune étoile ne s'était pas éteinte depuis longtemps.

Tu t'assis et vis que tu étais au bord d'une falaise, tes pieds et jambes dans le vide. Effrayé, tu ramena instantanément tes jambes à ta poitrine pour t'éviter de tomber. Mais tu te calma rapidement alors que tu regardais ce qu'il y avait en face de toi. Il y avait un océan et c'était la plus belle chose que tu ai jamais vus. Les étoiles se reflétaient sur l'eau qui s'étendaient jusqu'à on ne savait où. C'était juste sans fin. Alors que le temps passait, tu pouvais voir le soleil se lever à l'horizon et tu pouvais dire que tu n'avais pas ressentit ça depuis très longtemps. Tu étais... en paix. Juste en paix.

Random Fandom Imagines [Français]Where stories live. Discover now