BONUS

2.2K 272 60
                                    

13 juillet 2065 ▬ Omaha

Omniscient

Du haut de ses 45 ans, la benjamine de la famille essuie les larmes débordant de ses yeux. Un bras posé sur les épaules de sa mère, le fils de Piper lui embrasse la joue, refusant de regarder sa grand-mère allongée dans ce lit blanc. Jaiden, s'étant assagit au fil des années, embrasse tendrement la main de sa mère.

Evan – Il faudrait qu'on sorte.

Tim, avec ses 17 ans, entraîne sa mère hors de la chambre. Piper ne parle pas, ne pleure pas non plus, elle semble incapable de, ne serait-ce, cligner des yeux. Ses deux frères la prennent dans leurs bras pour lui cacher l'image de leur mère inconsciente, et l'éloigne rapidement de la chambre.

*

Kasey avait toujours refusé de partir de sa maison. De leur maison. Et maintenant qu'elle s'était éteinte, ses enfants ne pouvaient se résoudre à vendre la maison de leur enfance, là où ils avaient grandis, la maison qui contenait leurs derniers souvenirs heureux de parents aimants. Néanmoins, ils décident de commencer à faire le tri, ne voulant garder que des choses importantes à leurs yeux. Ils avaient refusé l'aide de quiconque, préférant faire cela tous les trois.

En rangeant la chambre parentale, Jaiden tombe sur une lettre écrite de la main tremblante de leur mère. Ils appellent son frère et sa sœur, et ils s'installent tous les trois sur le grand lit, comme quand ils étaient plus jeunes.

Jaiden – « Mes enfants. Mes bébés. Si vous lisez cette lettre, c'est sûrement parce que j'ai quitté ce monde et que vous avez décidé de ranger la maison. Maison que je vous lègue, bien entendu. S'il vous plaît, gardez-là. Elle renferme tellement de bons souvenirs, vous ne trouvez pas ?

Elle renferme l'histoire du soleil et de la lune, elle renferme la promesse de 'notre jour à nous, tous les cinq sans travail ni école, sans problème', elle renferme vos éclats de rires, vos premiers pas, vos premiers mots, elle renferme les appels de papa, les retours à la maison de papa, elle renferme vos anniversaires, elle renferme nos noëls, elle renferme nos joies, nos peurs. Cette maison est la base de notre famille pourtant si fragile. Je vous fais confiance pour prendre soin de ce trésor.

Je me souviens encore de quand j'ai appris que j'étais enceinte de toi, Evan. Comme si c'était hier. Ton père et moi n'étions pas préparés, surpris, mais surtout heureux. Je te l'ai dit des millions de fois, mais on t'aime plus que tout. Regarde-toi, maintenant, regarde d'où tu viens, d'une famille dans laquelle tu as dû avoir le rôle de l'homme dès tes dix ans. Rôle que tu as parfaitement accomplit, chéri.

Jaiden, s'il te plaît, reste tel que tu es. Même si, je le sais, tu dois maintenant t'occuper d'énormément de choses entre ta famille et ton travail, reste le garçon que j'ai connu, toujours prêt à faire des blagues, celui qui ne s'occupe que du moment présent. C'est une qualité si précieuse.

Piper, ma princesse. Je pense me douter de ton état d'esprit en ce moment. Je sais que tu pleures pendant que l'un de tes frères lit. Sèche-moi tes larmes, relève la tête. Tu es plus forte que ça. Choisis une nouvelle journée où vous pourrez tous vous retrouver ici. Continue de faire vivre la famille, j'ai confiance en toi pour ça.

Ne soyez pas tristes. Je suis toujours là, dans le ciel, à côté de la Lune qui pleure déjà assez. Je rejoins simplement votre père qui m'attend depuis longtemps, maintenant et, un jour, vous nous rejoindrez aussi. Ce jour-là arrivera plus vite que vous ne le pensez, s'il vous plaît, profitez du temps qu'il vous reste. Les meilleurs moments à passer sont devant vous, les enfants.

Dîtes à mes petits-enfants que je les aime, et que je suis fière d'eux. De vous tous.

Je vous aime,

Maman. »

Jaiden reposa la lettre, s'imaginant ses parents dans les bras l'un de l'autre. Et, tandis que les trois enfants Maloley pleuraient en silence, se serrant dans les bras l'un de l'autre, dans le ciel, au-dessus de la maison, s'élevaient deux étoiles bien plus brillantes que les autres.

Deux étoiles heureuses de se retrouver.

« Nathanael Montgoméry Maloley

1995 – 2025

Un héro mort au combat

Kasey Jude Thomas – Maloley

Pour l'éternité »

•••

Je sais, je sais, c'est triste et court mais ... Je sais pas, j'aime tellement la famille Maloley, j'aime tellement Memories, ça fait longtemps que je pense à écrire un bonus et comme c'est l'anniversaire de Nate ... j'ai pensé que c'était une bonne occasion.

C'est aussi, peut-être (sûrement) pour retarder le moment où j'écrirais la fin de Change...

-marie, ♥


memories {n.m}Where stories live. Discover now