Chapitre 34

15.7K 814 659
                                    

Cela faisait plus d'une heure qu'Hermione était enfermée dans la salle de bain. Les mains fermement accrochées à son peigne, elle maudissait ses cheveux de lui donner autant de fil à retordre. Elle venait à bout du énième nœud qui s'était formé au cours de la nuit et lança un regard désespéré à son reflet. Sa pauvre chevelure ne ressemblait qu'à une masse informe contre laquelle elle tentait de lutter depuis des heures. C'était une jungle si épaisse qu'elle même n'osait s'y aventurer. Elle n'aurait aucun mal à effrayer un Épouvantard avec cette allure là. Cette idée la fit basculer dans des pensées plus mornes. Si Hermione avait appris à lire un nombre incalculable de manuels par jour, elle n'avait jamais tenu un eyeliner de sa vie et tracer un trait droit lui semblait être un exploit remarquable. Elle maudissait intérieurement ces filles trop obsédées par leur apparence mais elle donnerait tout aujourd'hui pour avoir leur expérience. La Gryffondor décida de se concentrer sur un problème à la fois. La magie ne semblait pas coopérer avec ses cheveux, la partie serait longue à gagner.

- Hermione ! J'ai besoin de la salle de bain maintenant ! Gronda Ginny en frappant à grands coups sur la porte.

Hermione leva les yeux vers l'horloge rouillée et lança un juron. Le temps avait défilé à une vitesse affolante et elle n'avait fait que très peu de progrès avec ses cheveux. Elle déverrouilla la porte et la rousse fit irruption dans la salle de bain, fixant Hermione avec une expression ahurie.

- Par Merlin tu n'es pas encore changée? Tu contemplais les murs depuis tout ce temps? Qu'est ce que c'est que ça sur ta tête?

La brune passa une main gênée dans ses cheveux et ne parvint pas tout de suite à la retirer.

- Il n'y a rien à faire Gin. Je n'irai pas à cette fête. Dit Hermione en se posant sur le rebord de la baignoire.

La situation était ridicule. Comment annoncer à Drago que ses cheveux l'empêchaient de se rendre à une fête? Hermione se sentait prête à déclarer forfait, mais la jeune rousse secoua fermement la tête.

- Tu n'a qu'à leur jeter un sort et ils se démêleront tout seuls. Comment crois-tu que je fais tous les matin? T'arrives-t-il de lire Sorcière Glamour? Rit elle.

- A vrai dire... Non...

Ginny devint soudain son unique lueur d'espoir. Hermione leva des yeux suppliants vers elle.

- Par pitié Ginny, aide moi.

- Mais pourquoi ne m'as tu pas appelé plus tôt ? Tu peux toujours compter sur moi.

Hermione lâcha un soupire de soulagement. La main secourable de Ginny venait de sauver son rendez vous et de mettre fin à des heures de calvaire. Elle essaya de contenir ses émotions et laissa sa chevelure aux mains de Ginny, tout en fixant son reflet dans le miroir. La jeune Gryffondor avait bien plus d'expérience qu'Hermione dans les domaines qui ne concernaient pas les cours. Elle dégageait autour d'elle un charme qui attirait le regard des quatre maisons, faisant Hermione se sentir insignifiante par moments. D'un geste expert, Ginny lissa soigneusement ses cheveux en répétant quelques incantations à voix basse. Ses mèches rebelles obéirent aux ordres donnés par sa baguette et Hermione vit en quelques secondes un miracle se produire devant ses yeux. Elle contemplait à présent le reflet d'une tout autre personne, et passa une main dans ses cheveux pour s'assurer que ses yeux ne lui jouaient pas des tours. Ils étaient devenus lisses et soyeux, ce qui relevait presque du miracle.

- Je ne savais pas qu'il existait une forme de magie assez puissante pour réussir à faire ça.

- Appelle moi Dumbledore si tu veux. Tu aurais besoin d'aide pour te maquiller aussi?

Hermione hocha timidement la tête.

- Finalement, avec qui iras-tu à cette soirée? Demanda Hermione.

Tu n'es pas un monstre Malefoy..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant