Chapitre 1

3.7K 106 4
                                    

Je ne vais pas faire comme tout le monde, en commençant par vous dévoiler mon histoire à partir du premier jour de la rentrée, il n'y a aucun intérêt à faire ça, les jours de rentrée des classes se passent pour la plupart de la même façon à quelques exceptions près. Tout le monde le sait, la rentrée embête tout le monde, personne n'a envie d'y retourner, la plupart préfèrent rester dans son lit bien au chaud... Sauf que ce n'est pas possible, il faut y passer par cette rentrée quoi qu'il se passe. Alors je vais la faire à ma façon, je vais passer le début d'année ennuyant où il ne se passe généralement rien de bien spécial...

Lundi 6 janvier. |5H|

Mon réveil sonne et c'est partit pour la routine du matin, je me lève de mauvaises humeur, je déteste me lever tôt, ici à l'internat, nous n'avons pas le choix, si nous voulons avoir le temps pour se préparer, pour aller déjeuner un petit truc avant les cours, il faut à tout prix se réveiller à 5H. Je sais, c'est la misère, mais on va dire qu'on s'habitue assez vite à cette routine. Je n'ai peut-être pas précisé, je suis dans un internat hyper réputé et donc nous avons chacun notre chambre ici, pas besoin de la partager avec quiconque, ça évite bien des problèmes d'ailleurs. C'est ma sœur qui finance, malgré que je ne sais pas où elle est, elle s'occupe de moi à distance, on va dire. Je file dans ma salle de bains où se trouve mon dressing, je cherche et cherche encore une tenue pour enfin trouver :
- Un jean troué.
- Un débardeur blanc.
- Un blazer à motifs colorés par dessus.
- Des Airmax blanches.
Après avoir pris une bonne douche bien chaude, j'enfile ma tenue, me maquille d'un trait d'eye-liner et d'un petit coup de mascara rien de plus, je n'aime pas du tout ressembler à ces filles qui sont maquillées comme des voitures volées. Je me lisse les cheveux et je suis prête.
J'attends un peu et on frappe à ma porte, c'est évidemment Enora ma meilleure amie. On va dire que toutes les deux, on se complète parfaitement, on est pareil ou presque. Nous ne sommes pas sociables, on a d'autres potes enfin non pas des potes, on va dire des connaissances, c'est bonjour le matin et au revoir le soir rien de plus. Seulement, elle est considérée comme une vraie pote à mes yeux, d'ailleurs ma meilleure pote et inversement pour elle. On est assez discrète, non discrète n'est pas le bon mot, on va dire que nous sommes calmes, mais qu'il ne faut pas nous chercher, pour ma part, je démarre au quart de tour, je ne laisse rien passer. Je ne suis pas une garce non plus, mais on s'en approche presque.

Tout ça marche avec tout le monde, je suis désagréable avec tout le monde sauf avec Enora bien sûr, mais aussi ce garçon. Vous savez le garçon qui m'a mis le cœur en bouillie ? Et bien avec lui, je ne suis pas comme ça, pourtant, je devrais vu comment je souffre à cause de lui, mais non, je n'y arrive pas, il a un pouvoir inexplicable sur moi... Il me piétine le cœur chaque jour, mais je continue de le voir et d'accepter notre "relation". Je, vous raconterez ça un peu plus tard, et vous découvrirez l'identité de ce garçon bien assez tôt.

Arrêtons de parler un peu, l'heure tourne, je fais un câlin à Enora et on part direction le self pour prendre notre petit-déjeuner. Une fois notre estomac plein, on se dirige vers notre premier cour. Le prof nous fait entrer, ce prof est trop bizarre, il a une tête de psychopathe, il fait vraiment peur, le pire, c'est que je le supporte, je ne sais pas combien d'heures dans la semaine puisque c'est mon prof principal et en même temps, le prof de Français, et vu que je suis en terminal L, je n'ai pas seulement 2H de Français si vous voyez ce que je veux dire. On s'installe et il commence direct son cour, il est toujours au taquet celui-là, on va dire que ce n'est pas vraiment mon cas.
Prof : Nous allons faire une activité par deux. Mais c'est moi qui fait les binômes.
Moi : Il ne nous casse pas assez les couilles celui-là, il faut encore qu'il choisît avec qui on va travailler. *En chuchotant à Enora*
Car oui, je n'ai pas précisé, mais nous sommes dans la même classe et ça depuis environ 4 ans.
Le prof annonce les binômes quand vient mon tour.
Prof : Ciara avec Raphaël.
Super, il ne manquait plus que ça, moi avec Raphaël Perkins, le gros rageux. Il est aussi populaire que son meilleur ami, il se la pète autant aussi d'ailleurs. Mais je préfère son meilleur ami, il a un truc en plus, un truc qui le rend différent, car devinez qui est le meilleur ami de ce cher Raphaël Perkins ? Et bien, c'est ...



Ciara : LA VIE est courte...( En cours de ré-écriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant