NDA : A ne lire que si vous voulez voir la grooooosse différence entre les chapitres réécrit et non réécrit (l'histoire ne change pas donc c'est comme si vous lisiez les deux mêmes chapitres, mais l'un mal écrit et l'autre mieux !)


Cher Peter.

Je viens de commencer ce journal. Je m'appelle Claire, j'ai 15 ans, je vis dans une ville paumée en France, dans la région de Picardie, à Villers-Cotterêts. Je suis au lycée, et j'ai très peu d'amis, ou dirais-je "amies" puisque ce ne sont que des filles.

Eh oui je sais, je parle à Peter Pan. Bizarre vous me direz mais je crois en lui depuis ma plus petite enfance et tous les soirs je l'appelle pour qu'il m'emmène au pays imaginaire (que j'appellerai Neverland en anglais pour aller plus vite). Comme dans le dessin animé ! J'ai toujours voulu être à la place de Wendy, ou de sa fille Jane (dans Peter Pan 2). Ah Neverland, le monde où tout est possible... Si seulement j'avais une preuve qu'il existe. J'y crois plus que tout, mais je ne l'ai jamais vu de mes propres yeux.

Bref, revenons à toi Peter. Comme tu l'as compris, j'aimerais que tu viennes me chercher ! Ma vie est nulle, et je ne veux pas devenir une adulte et devoir travailler dur pour pouvoir payer le loyer, les impôts etc.
Je veux rester une adolescente avec un tempérament d'enfant comme je suis maintenant. Je veux être la toute première fille perdue !
Si tu m'entends Peter, fais moi un signe de ta présence magique.
Je pose le petit carnet sur ma table de nuit, joigne mes mais et supplie Peter, mon rituel du soir. Oui je sais, j'ai l'air d'une folle alliée groupie de Peter Pan et de Neverland. Mais j'en suis fière !
Ma mère m'appelle pour venir dîner. Ce soir seul mon père n'est pas là. Il travaille l'après midi cette semaine jusque 20h30 mais il rentre à 21h15.
Nous sommes donc seuls mon frère, ma mère et moi (et ma chienne, Holly mais je ne la compte pas comme une personne, là ce serait vraiment que je suis folle !)
Nous mangeons tranquillement, puis je retourne dans ma chambre pour faire un tour sur instagram et snapchat puis je reprends une lecture sur Wattpad.
Une heure plus tard, je décide enfin à aller me coucher. Je passe par la salle de bain, coiffe mes cheveux châtains clairs, longs et lisses, et démaquille mes yeux couleur chocolat. Je me brosse les dents, sort de la salle de bain, et descends dire au revoir à mes parents qui sont devant la télé. Mon père vient de rentrer.
Je remonte ensuite, dit au revoir à mon frère qui dessine dans sa chambre. Mon frère s'appelle Charles. Il a 20 ans et adore dessiner, il aimerai devenir tatoueur, alors il économise pour se payer la formation car mes parents refusent de la lui payer. Alors il enchaîne les petits boulots en attendant d'avoir assez d'argent.
Je repars dans ma chambre, branche mon téléphone sur la prise derrière mon lit et retourne lire sur Wattpad quand je reçois un message de ma confidente: Abigaëlle, Abi pour les intimes. Ensuite on s'appelle pour discuter un peu.
- Alloooo ? C'est qui ? Ironise Abi.
- La personne avec qui tu discute depuis tout à l'heure en SMS, dis-je en me prenant au jeu.
- Cousin ? Pourquoi tu as une voix de fille ?
Nous éclatons de rire et commençons à discuter de tout et de rien.
Une heure plus tard, j'entends Abigaëlle qui tremblote de la voix.
- Abi ça va ? On dirait que tu sanglotes!
- Il y a une ombre dehors avec deux yeux blancs perçants qui passe devant ma fenêtre depuis tout à l'heure.
- Ah oui ? Ne t'inquiète pas, tu dois être fatiguée, et avoir des hallucinations.
- Et tu me diras que j'hallucine si je te dis qu'elle ouvre la fenêtre pour rentrer dans ma chambre et qu'elle s'avance vers moi ?
- Abi, fuit. Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est la meilleure chose à faire.
- J'y vais doucement, me chuchote-t-elle.
Puis, j'entends comme un coup de vent à l'autre bout du fil puis le téléphone tombé par terre.
- Abi ? Abi?! Abi réponds moi !
- Lâchez moi ! Entendis-je à l'autre bout du fil.
- Abi !!!
Ça raccrocha.
Bon dieu qu'est-ce que c'était ! Je repose mon téléphone et me mets en tailleur sur au milieu de mon lit.
Si il est arrivé quelque chose à Abi, je ne m'en remettrai pas.
Des larmes commencent à rouler sur mes joues.
Je fourre ma tête dans mes mains et pleure toutes les larmes de mon corps.
Et si Abi avait été tué ? Ou porté disparu ?
- Je ne te pensais pas comme ça, dit une voix sèche, inconnue, dans ma chambre.
Je lève la tête et vois un garçon, un peu plus vieux que moi, habillé... Comme si il avait fait ses habits lui même. Il a des cheveux châtains clairs, ébouriffés, et de beaux yeux verts. Mais son regard est dur, voire menaçant.
- Qui es tu ? Demandai-je, sur mes garde.
- Tu me connais très bien, dit il avec un sourire sadique accroché au visage.
Pourtant il ne me dit rien...
- Sérieusement, dis-je.
- Sérieusement ? Je suis Peter. Peter Pan.
Un sourire s'étire sur mes lèvres et je pouffa de rire.
- Quelle bonne blague, dis-je, les larmes aux yeux. Nan mais t'es qui en vrai ?
- Peter Pan! Toi tu t'appelle Claire, tu as 15 ans, et tu m'appelle tous les soirs pour que je à t'emmène Neverland. Alors me voilà ! Dit-il, presque en s'énervant.
- Tu ne peux pas être Peter Pan, dis je plus sérieusement. Peter Pan n'est pas comme ça.
- Oh mais je ne suis pas comme dans les histoires que vous lisez, ici dans la monde sans magie.
- Comment peux tu me prouver que tu es Peter Pan alors ?
Il afficha un sourire triomphant et commença à s'élever dans les airs.
Oh. Mon. Dieu.
Comment il fait ça ?
Je dois rêver.
Mais pourtant ça a l'air si réel ?
Peter Pan n'est pas aussi prétentieux.
Mais la il marque un point. Il vole, ce n'est pas rien.
Toutes ces questions restent sans réponse.
- Alors tu me crois maintenant ?
- Pas vraiment. Tu as autre chose ?
Il attrapa mon avant bras et se dirigea vers ma fenêtre ouverte puis il sauta avec moi dans les airs.

Je hurle, mes pieds ne touchent plus le sol. Il m'attrape par la taille et me tient fort contre lui pour que je ne tombe pas. Je ferme les yeux et respire fort pour me calmer. Je re-ouvre mes yeux et regarde le ciel. Nous nous dirigeons vers les deux plus grosse étoile, comme si elles étaient dans l'atmosphère et non dans l'espace. On s'en rapproche de plus en plus. La lumière est aveuglante. Il rentre dans la plus grande. Un fois traversé, nous arrivons dans un monde différent du mien. Il y a une île en forme de quart de lune. On dirait... Neverland! Ouah c'est magnifique ! Je dois rêver c'est sur. Après tant d'années à fabuler dessus, je m'y retrouve du jour au lendemain, ce n'est pas possible !
Nous nous posons en douceur au milieu de la forêt.
- Tu me crois maintenant ?

~~~~~~~

Voilà le premier chapitre ! J'espère qu'il vous plaira ! Je n'ai jamais regardé Once Upon a time mais j'ai lu beaucoup de fiction sur Peter Pan de OUAT, et j'ai adoré alors j'ai décidé d'en faire une aussi, j'espère qu'elle vous plaira ! Soyez indulgent sur le contexte, vu que je n'ai jamais vu la série, il y a sûrement quelques trucs qui vont différer. Voilà, votez et commentez !

I Love Peter Pan  || TERMINÉ || (En Reecriture)Where stories live. Discover now