Chap 1: un état de santé étrange

287 14 0
                                    


PDV Daryl

Je m'étais levé et Sarah était toujours inconsciente. Je voulais vraiment et désespérément qu'elle se réveille, je n'en pouvais tout simplement plus! Ne plus la voir tous les jours souriante, blaguer et chanter avec Beth ou tout simplement aider Carol à faire les repas. Je m'étirai, passai de nouveau devant la chambre à Sarah et sortit à l'extérieur me chercher à bouffer. Depuis l'arrivée de tous ses nouveaux membres à notre groupe, je n'étais plus vu comme un Tiran, mais un sauveur et cela me foutait un peu la frousse.

- Bonjour Daryl!

- Bonjour doc!

Je m'avançai vers Carol, qui faisait la bouffe et trouvait que ça sentait fichtrement bon.

- Ça sent bon tout ça.

- Tu sais je t'aimais bien avant que t'ait la cote.

- Oh arrête. Tu sais Rick aussi il en a ramené pas mal.

- Tu en as fait tout autant. Me dit-elle d'un clin d'œil.

Elle tendit son chiffon à un gamin et on s'en alla avant que je ne devienne fou. Sans Sarah, je devenais fou.

- Elle va s'en remettre t'en fait pas.

- J'aimerais bien y croire, mais ça fait deux semaines qu'elle est dans le coma.

- Garde espoir. Elle tient beaucoup trop à toi pour partir ainsi.

- Ouais, mais qu'est-ce que tu disais au juste?

- Aujourd'hui on va devoir laisser des gens aller faire du ravitaillement.

- Si ça ne grouille que de rôdeurs y'aura qu'à se servir.

- Ouais, sauf qu'un gros attroupement s'est formé en une nuit et y'en a encore des dizaines vers la tour numéro trois. On est revenu au même point que le mois dernier. Ils ne s'éparpillent plus.

- Plus on est nombreux et plus ça les attirent. Répondis-je. Dès qu'ils commencent à s'agglutiner, on se retrouve vite avec une horde.

- Si on arrive pas, à les enlever des grilles, va falloir quand même trouver un moyen de s'en débarrasser au plus vite, avant d'être envahis. Désolé mon poussin.

Je la toisai du regard et lui donnai un coup de coude amical, avant de repartir un petit sourire au visage. Malgré tout, Carol arrivait tout de même à me mettre un minuscule sourire au visage. Je la quittai et rentrai à l'intérieur pour prendre des nouvelles de Sarah. Je croisai Hershel, qui me dit qu'il l'avait entendu gémir un peu. J'accouru jusqu'à sa cellule et m'accroupis près de son lit prenant sa main dans la mienne.

- Désolé, je savais pas que t'étais là...

Je me retournai et vis Carl dans l'embrasure de la cellule. Je le fixais et retirai rapidement ma main de celle de Sarah. Je sortis de la cellule et sortis pour prendre ce que l'on avait de besoin pour aller en ravitaillement. Aujourd'hui il y aurait le copain de Beth qui nous accompagnerait... Je détestais ce gars, même si j'aimais Sarah, de voir Beth avec un autre garçon me mettais en rogne total. Je chargeai le camion, quand je vis Beth sortir.

- Hey, j'allais justement venir te voir. Lui lança-t-il

- Ça va ?

- Ouais, il manquait de monde en ravitaillement alors j'me suis proposé. Alors, j'voulais te voir avant de partir.

My friend the DeathWhere stories live. Discover now