Partie 25-26

6.2K 378 11
                                    


Chronique de Hanna : j'ai accepté de me mariée pour sauver ma famille

¤ Partie 25 ¤

Un jour Yassine était sorti, je décida alors de sortir avec Majda en ville, sa fesait grave longtemps.

J'aurais dû rester chez moi pour evité de voir le pire.. Je laissa ma fille chez ma mère et partit. Avec Majda on fesait les folles mdddr, on entrait et sortait dans les boutiques pour au final ne rien acheté!

Bref on s'amusait bien jusqu'à que le pire se montre.. en marchant je vis de l'autre côté de la rue dans un café/bar Yassine et Zineb entrain de s'embrasser... J'ai beugué alors qu'on était en plein délire, je m'arrêtai et les regardai mon coeur battais à la charmade. Majda a remarqué que je la suivais plus :

Elle : Heeeew la vagabonde, que passa?

Elle regarda dans la même direction que moi et porta la main à sa bouche, choquée. Mais pas autant que moi..

Il était là à s'embrasser fougueusement comme deux adolescent à un premier rendez vous. J'ai compris : j'avais mal.

J'étais dans un second état, mes jambes devinrent lourdes, le sac au bout des doigts prêt à tombé, les larmes coulantes, je venait de voir.. le pire, mon mari me trompait.

Je pleurai à en suffoquer.. je lança un regard de dépit et continua mon chemin, j'avais plus la force de l'affonté, il m'avait détruite..

Mais pourquoi? Pourquoi ce besoin d'aller voir une chienne alors que t'as une hlel à la maison?

Qu'ont-elles de plus que nous?? Je lui avait tout offert à Yassine, tout! Jusqu'à la chose la plus importante au monde : ma fierté.

On continua notre route, ma soeur me tenait la main tout en la caressant. L'ambiance devint lourde, plus personne ne parlais. On monte dans la voiture et elle me dépose chez moi, je lui ai demander de gardé Sirine pour la soirée. Elle était d'accord.

A peine rentré dans l'appart, je retira mes baskets, jetta ma veste par terre, balança mon sac sur le fauteuil et me laissa tombé sur le lit. Les revoilà : mes larmes recommençaient à couler..

Il était minuit passé, j'avais fait ma douche et mes prières et me metta au lit. J'arrivais pas à dormir, à vrai dire je l'attendais.

Lorsque j'entendis la clef se tourner dans le loquet je fis semblant de dormir. Il partit dans la salle de bain, en resortis aussitôt et vient se glisser dans les draps. Il s'approche de moi et me prend dans ses bras, il est serieux celui-là? Je le repousse et me tourne ver le mur :

Lui : Hanna? Il t'arrive quoi?

Moi : ...

Lui : Oh répond!

Je voulais lui répondre mais si j'ouvre la bouche mes larmes couleraient alors j'ai préférer me taire.

Il me retourna face à lui et prend ma tête entre ses mains :

Lui : Eeeh, il t'arrive quoi?

Moi : ...

A cet instant j'ai voulu le frappé, le tué, le fusillé, le mitraillé et l'enterrer au fond d'un jardin.. Et franchement c'était pas envie qui manquait, c'était... je sais pas :

Lui : Hanna, dit moi!

Moi : Je t'ai vu...

Et voilà petite madelaine que je suis, glouglouglou. (pleurs, si vous avez pas compris, mddr)

Chronique de Hanna, j'ai accepté de me mariée pour sauver ma familleOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz