Chapter 8: Impardonnable

3.4K 217 5
                                    

Drago n'était pas dans la Salle Commune, peut-être était-il dans son dortoir ? Si ce n'était pas le cas elle fouillerait le château de fond en comble pour le trouver. Elle en avait marre de ses excès de colère permanent et de ses phrases sorties de nulle part qui semaient le trouble chez elle. Sans prendre la peine de toquer, elle ouvrit la porte de la chambre.
Hermione se figea aussitôt, les yeux exorbités : Drago n'était pas seul. Cho Chang était avec lui, tout deux nus comme des vers entrelacés dans les draps de soie. En temps normal elle aurait fermé la porte et se serait enfui rouge de honte. Seulement à cet instant, un seul sentiment l'envahissait : le dégoût.
Cho poussa un cri perçant et tira le drap sur elle, suppliant Hermione du regard :
- Hermione, je...c'est pas ce que tu crois...oh je t'en prie ne dis rien à Harry !
- Tu devrais vite fait disparaître de mon champs de vision Chang, répondit-elle d'une voix glaciale.
Cho ne se le fit pas répéter une deuxième fois. Elle prit ses vêtements et passa le pas de la porte, après avoir ajouté :
- J'aime Harry plus que tout, j'espère que tu le sais.
- Drôle de vision de l'amour, répliqua Hermione.
Cette dernière se retourna alors vers Drago qui n'avait pas dit un seul mot jusque là. Il souriait, comme préparé mentalement à la future tirade de sa voisine.
- Comment as-tu pu...dit-elle simplement, ne trouvant pas les mots assez forts pour décrire son envie de l'étrangler.
- J'étais énervé.
- Et alors ? dit elle avec les bras écartés d'un air ahuris.
- Alors, quand je suis énervé je me détends, chacun ses façons non ?
- Tu me l'avais promis Malefoy ! Tu m'avais promis que tu ne la toucherais pas ! T'es qu'un sale con ! Oui un gros con ! cria-t-elle, je ne vois vraiment pas pourquoi je me tue à te changer, je suis vraiment stupide ! Tu me dégoûte, t'es vraiment un monstre, un hypocrite, un salaud, un...cria-t-elle en gesticulant dans tous les sens sous le regard amusé du blondinet. Je ne veux plus jamais te voir tu m'entends ! Dégage ! Hors de ma vue !
- Heu...Je suis dans ma chambre Granger.
Hermione lui lança un regard chargé de haine et sortit de la pièce en prenant soin de claquer violemment la porte.
- Attends reviens ici ! dit Drago en ouvrant la porte, seulement couvert par un morceau de drap vert qu'il avait entraîné avec lui.
- On a plus rien à se dire ! Cette fois je ne reviendrai pas sur ma décision, tu es allé trop loin !
- On dirait que c'est ta copine que j'ai piqué ! s'exlama-t-il.
La main posée sur la poignet de sa chambre, Hermione se retourna et plongea ses yeux chocolats dans ceux de Drago. C'est d'un ton beaucoup plus calme qu'elle déclara :
- C'est celle de mon meilleur ami, mais l'amitié c'est quelque chose que tu ne comprendras jamais. Tu vois ces derniers jours je me suis portée à croire que j'avais une chance de t'enseigner une valeur telle que le respect ou l'affection. J'étais persuadée qu'à l'intérieur de toi il y avait quelqu'un de meilleur, pas un ange, c'est sûr, mais pas un démon comme tu le laissais croire. Ça fait vraiment mal de savoir qu'on s'est trompé à ce point...Quelqu'un sans cœur j'appelle ça un monstre. Et c'est vraiment ce que tu es, je ne peux pas te changer Malefoy. Tu as gagné le pari...
Pour la première fois, Hermione le regarda non pas avec de la haine mais avec pitié, désolée pour cet homme qui ne connaîtra jamais l'amour...Elle ouvrit la porte et disparut dans la chambre rouge et or.
Ces dernières phrases retentirent à l'oreille de Drago comme un coup de poignard dans le cœur. « Monstre ». Jamais il n'aurait imaginé que de simples mots pouvaient faire aussi mal. Pourtant il avait l'habitude des habituelles remarques du trio telles que « l'amitié ça ne t'évoque rien de toute façon », mais cette fois était différente, les mots avaient incrustés chaque parcelles de son corps et lui brûlaient ardemment la peau. Il ne sentait pas bien, pourquoi ! Pourquoi son corps refusait de l'écouter ! Pourquoi n'arrivait-il plus à avoir une seule pensée cohérente ! Pourquoi il regrettait tant d'avoir couché avec Chang ? Pourquoi il aurait tué pour qu'elle lui pardonne...
000000
Hermione se réveilla de mauvaise humeur ce matin-là. Elle enfila ses chaussons, se dirigea d'un pas traînant vers la salle de bain, prit une douche, s'habilla et alla déjeuner toujours aussi renfrognée. Son cœur se serra lorsqu'elle aperçut Ron, Harry et Cho à la grande table. Prenant son courage à deux mains, elle s'avança vers eux et s'assit en face de Harry, Ron à sa gauche.
- 'Jour, maugréa-t-elle.
Elle vit Cho retirer ses bras du cou de Harry et baisser la tête.
- Salut mione, c'est le grand jour aujourd'hui ! dit-il tout excité. J'ai hâte d'être au bal de Noël, à ce qui paraît ça va être magnifique ! Mais tu n'as pas l'air en forme...
- Disons que j'ai eu une semaine difficile.
- Je te comprends, répondit-il avec un clin d'œil. Au fait tu es préfète, tu connais le thème du Bal ?
- Non tu sais bien que le thème est toujours choisi par les organisateurs et cette année c'est Dumbledore je crois. Je ne sais pas ce qu'il va choisir mais ça ne peut pas être pire que l'année dernière où Rusard avait choisi le thème de « la peine de mort pour élèves non disciplinés » !
- Comment l'oublier ! s'exclama Harry. Je me souviens même des haches accrochées aux murs.
- J'ai loupé quelque chose ou quoi ? lança Ron en regardant Harry d'un air de dire : «T'oublies qu'on était en froid avec elle ».
Harry jeta un coup d'œil à Hermione et Ron suivit son regard.
- C'est la table des Griffondors ici non ? enchaîna aussitôt Hermione en regardant Cho.
- Bah oui Hermione, et alors ? demanda Harry.
- Alors les Serdaigles ne peuvent pas s'asseoir à cette table.
- J'allais y aller de toute façon, dit Cho gênée en prenant ses affaires.
- Non reste assise, ordonna Harry sans pour autant quitter Hermione des yeux. Qu'est-ce qui se passe 'mione, Cho vient s'asseoir ici depuis le début de l'année.
- Eh bien peut-être qu'elle devrait rester avec ceux de sa maison désormais... Ah mais j'oubliais ! Cho aime beaucoup aller voir ce qui se passe ailleurs, n'est-ce pas Cho ? Maintenant que tu as fait les Griffondors et les Serpentards il te reste toujours les Poufsouffles ?
- Mais qu'est-ce qui te prends Hermione ! gronda Harry. Ces quoi ces phrases qui n'ont pas de sens ?
- Harry laisse je te dis, je m'en vais on se voit tout à l'heure, dit Cho.
Elle jeta un coup d'oeil à Hermione mais baissa les yeux aussitôt et se précipita hors de la Grande Salle.
- Tu veux bien m'expliquer s'il te plaît ! dit Harry énervé.
- Moi je n'ai rien à te dire, c'est à elle qu'il faut demander.
Sans lui laisser le temps de répliquer, elle prit à son tour ses affaires et franchit les grandes portes. Elle pensait avoir été suffisamment clair pour que Harry arrête de considérer sa petite amie comme « la femme idéale ». Mais au fond d'elle il y avait toujours ce petit mal être qui ne tarde jamais à surgir pour lui faire regretter ses paroles. Hermione aurait tout aussi bien pu traduire ses pensées par la présence d'un petit ange d'épaule qui lui dirait :« T'y es allé un peu fort ma fille ! », puis le diable d'épaule : « Au moins c'était clair ! Cho ne mérite pas Harry, tu as bien fait ». Alors qu'elle regardait ses pieds tout en marchant, elle se cogna brusquement contre quelqu'un qui ne semblait pas non plus l'avoir vu. Les livres qu'elle avait en mains lui échappèrent. Loin d'être de bonne humeur elle, voulut dire à la personne de faire attention mais elle fut plus rapide :
- Non mais fais attention où tu marches imbécile !
Hermione releva la tête aussitôt :
- Malefoy !
- Oh c'est toi Granger, je...
- Non pas la peine de me lancer une injure à la figure c'est pas le moment ! s'écria-t-elle avant de se baisser pour ramasser ses livres.
- Non je voulais juste...
- J'ai pas le temps de me disputer avec toi, salut ! dit-elle en disparaissant à l'angle du couloir.
- ...m'excuser, acheva Drago dans un souffle.
Et dire qu'il avait préparé ses excuses toute la matinée, lui qui ne savait vraiment pas comment s'y prendre. Et voilà qu'elle le laissait en plan, lui, Drago Malefoy. Il devait se faire à l'idée qu'il l'avait vraiment blessé et que plus jamais elle ne lui parlerait. A cette pensée Drago eut envie de tout démolir autour de lui ; cette fille arrivait à lui faire ressentir tellement d'émotions en même temps ! Il ne savait jamais à quoi s'attendre, mais une chose était sûre, il avait envie de se battre pour ne récupérer rien qu'un seul regard de sa part...
000000
Après avoir passé la journée à se morfondre sur elle-même pour une raison qu'elle ignorait mais qui devait probablement être en rapport avec un certain Serpentard, Hermione arriva devant la bibliothèque. Hasard ou destin, elle remerciait le ciel que Donovan soit posté juste devant. Il était décidément très beau...Elle inspira profondément, puis marcha en sa direction.
- Salut Donovan, dit-elle en sentant la chaleur lui monter au cerveau.
- Salut Hermione ! Ça tombe bien que tu sois là, je voulais m'excuser pour la dernière fois aux Trois Balais, j'ai agis comme un idiot.
- Non, ne t'en fais pas, on oublie tout ça. C'était gentil à toi d'essayer de défendre ma cause mais Malefoy est et restera irrespectueux.
- Alors, prête pour le bal de ce soir ?
- A vrai dire, je ne compte pas y aller non.
- Pourquoi ? Mais tu es Préfète !
- Je ne me sens pas très bien ces jours-ci, je ne suis pas vraiment d'humeur à faire la fête.
- Je suis prêt à parier que c'est en rapport avec ce crétin de Malefoy !
- De toute façon je n'ai même pas de robe pour l'occasion.
- Tu sais, tu n'as pas besoin de robe pour ressembler à une princesse, dit-il en rougissant.
Hermione sourit, un peu perdu sur son petit nuage. Mais ça devait être une journée maudite car quelqu'un se permit de la faire redescendre sur Terre, et la chute fut plutôt brutale...En effet, une jeune fille débarqua de nulle part et sauta au cou de Donovan. Ses yeux se posèrent sur Hermione et la dévisagèrent. L'inconnu reporta son attention sur Donovan et lui dit toute excitée :
-Je me suis acheté une robe magnifique pour ce soir tu ne vas pas en revenir ! On va être le plus beau couple de la soirée !
-Ah super, répondit-il d'un ton faussement enjoué.
Hermione sentit son estomac se contracter sous la honte qui l'envahissait. Donovan avait une copine et elle venait de le draguer ! Elle mourait d'envie de disparaître à des kilomètres sous terre et pleurer toutes les larmes de son corps. Le seul garçon pour qui elle avait le béguin était pris. « T'es vraiment naïve de penser qu'un gars comme lui s'intéresserait à toi pauvre cruche ! » lui dit son diable d'épaule.
- Bon je vais vous laisser, dit Hermione avant de tourner les talons.
- Hermione attend ! Oh lâche moi toi ! s'exclama-t-il à l'adresse de la jeune fille.
Il la laissa en plan et rejoint Hermione :
- Pourquoi tu pars comme ça ?
- Bien je te laisse avec ta copine, lui dit-elle en se forçant à sourire, malgré la colère qu'elle n'arrivai pas à dissimuler.
- Elle ? demanda-t-il en désignant l'autre femme d'un bref signe de tête. Tu rigoles j'espère ? Dis-moi que je vaux mieux que cette déjantée ?
- Mais tu vas au bal avec elle non ? risqua-t-elle en sentant un nouvel espoir.
- Si.
Hermione faillit basculer sous le poids de son cœur qui venait de retomber lourdement dans sa poitrine.
- J'y suis obligé, rajouta-t-il. Je suis préfet des Serdaigles, tu le savais non ? Elle, elle est préfète des Poufsouffles, on doit donc aller au bal ensemble, je n'ai pas le choix.
Hermione ne put s'empêcher de sourire.
- Pourquoi est-ce que tu souris comme ça ? demanda-t-il avec un sourcil interrogateur.
Elle revint à la réalité et se sentit affreusement bête en imaginant le stupide sourire qu'elle devait afficher.
- Et toi alors, tu tiens le choc ? dit-il soudain.
- Quoi ? De quoi tu parles ?
- Bah tu sais bien, les deux autres préfets, toi et Malefoy au bal...Ca va être quelque chose non ? dit-il en rigolant. Hermione ? Hermione ça va ? hé ho tu m'entends ? dit-il en agitant sa main à la hauteur des yeux de la jeune femme.
Celle-ci était restée figée, parfaitement incapable de bouger ou de sortir un seul son. Elle allait au bal avec lui ?
- C'est un cauchemar...réussit-elle à articuler.
000000
- Depuis quand est-ce que tu le sais !
Assis dans le fauteuil de leur salle commune, Drago sursauta.
- Qu'est-ce que j'ai fait encore ?
- Je parie que tu savais qu'on devait aller ensemble au bal ! s'exclama Hermione
- Oui c'est vrai.
- Alors pourquoi est-ce que tu ne m'as rien dit !
- Je n'en ai pas vraiment eut le temps entre chacune de tes crises !
- De toute façon tu devras y aller tout seul.
- Quoi ? dit-il en se levant.
- Oh surtout ne me fais pas croire que tu as envie que j'y aille avec toi !
- Tu y es obligé Granger.
- J'ai dit que je n'irai pas, trancha-t-elle.
- Et comment est-ce que je fais moi ?
- Tu te débrouilles. Tu n'as qu'à y aller avec Cho !
Elle monta dans sa chambre, sans prendre la peine de fermer la porte derrière elle. Un paquet sur son lit attira son attention. Il était rouge et rectangulaire, entouré d'un nœud doré. Hermione eut beau chercher elle ne trouva aucun mot autour qui pourrait lui indiquer de qui il provenait. Avec une certaine prudence, elle l'ouvrit. C'était une robe. Elle la sortit et la déplia délicatement. La jeune femme resta bouche bée devant la merveille qu'elle tenait dans ses mains. La robe était d'un bleu nuit magnifique, avec un large ruban qui entourait la taille pour se rejoindre derrière en un somptueux nœud. Elle resta éperdue devant cette robe qu'elle tenait haut devant elle, avant que la voix de Drago ne vienne interrompre ses pensées :
- Il n'y en avait plus en rouge.
Hermione se retourna. Drago était appuyé contre le cadre de la porte, les mains dans les poches.
- Je sais que les Griffondors aiment le rouge, mais je me suis dit qu'en tant que préfète tu devais te démarquer des autres filles. Et puis en bleue elle est belle aussi non ?
Hermione se tut quelques secondes avant de dire :
- A quoi tu joues ?
- C'est pas vraiment la réaction à laquelle je m'attendais...
- Pourquoi es-ce que tu fais ça ?
- Bon je vois que les remerciements devront attendre.
- En effet oui. Tu croyais que j'allais me jeter dans tes bras Malefoy ? Que tu allais m'offrir une robe et que tout serait oublié ? Désolé ça ne marche comme ça.
- Oui je m'en doutais. En réalité je savais qu'après ce que j'avais fait tu refuserais de m'accompagner au bal.
- Alors tu t'es dit qu'en m'offrant une robe...
- Laisse-moi finir, l'interrompit-il. J'ai simplement pensé que lorsque tu apprendrais que tu serais obligé d'y aller tu n'aurais plus le temps de trouver une tenue. Alors voilà je l'ai fait pour toi.
- Mais je t'ai dit que je n'irais pas, dit Hermione avec une pointe de regret en regardant la robe.
- Je sais. Mais si tu change d'avis tu auras quelque chose à mettre...dit-il avant de clore la discussion en se dirigeant vers sa chambre.
Hermione se retourna vers la robe et la contempla longuement.
- Elle est très jolie en bleu aussi, dit-elle simplement.
000000
Drago regardait les couples d'élèves en tenue de soirée pénétrer un à un à l'intérieur de la Grande Salle. Cela faisait maintenant plus d'une demi-heure qu'il l'attendait au bas des escaliers. « Elle ne viendra pas Drago, qu'est-ce que tu fais encore là ? Tu la définitivement perdu, tu vas devoir rentrer dans la Grande Salle tout seul ». Drago déglutit difficilement. De quoi aurait-il l'air sans cavalière ? Il devait ouvrir le bal et il n'avait personne. Bien sûr, il pouvait encore demander à n'importe quelle fille de l'accompagner, celle-ci lâcherait aussitôt son cavalier pour lui, sur ça il n'avait pas de doute. Mais c'était avec elle qu'il voulait y aller. Soudain il eut l'impression que le brouhaha assourdissant s'était calmé autour de lui, pour ne devenir plus qu'un silence. Tous regardait derrière lui. Drago se retourna pour apercevoir Hermione en robe de soirée bleue nuit. La robe s'arrêtait un peu plus bas que les genoux, un décolleté parfait au niveau de sa poitrine, ses cheveux relevés en chignon où une cascade de mèches venaient terminer leur course dans son cou qu'elle avait décoré d'un collier argenté au pendentif représentant un serpent.
Elle descendit les escaliers jusqu'à la hauteur de Drago, sous les regards émerveillés des étudiants et étudiantes.
Hermione ne se rendit même pas compte de l'entrée qu'elle venait de faire, bien trop absorbée par le regard que lui adressait le Serpentard. Jamais il ne l'avait regardé ainsi, jamais. Ils se regardèrent dans les yeux sans rien dire pendant un quelques secondes qui leur parurent une éternité.
- Tu as un peu exagéré sur le décolleté Malefoy, finit-elle par dire.
Celui-ci reprit ses esprits et afficha un grand sourire.
- Comment tu sais que je l'ai retouché ?
- Je suis en dernière année de sorcellerie, je sais reconnaître de la magie où il y en a. Vraiment idiot le sort que t'as jeté.
- Tu trouves ?
- Je parle de celui qui m'interdit de modifier ta magie sur la robe. Allons-y.
Ils s'approchèrent tout deux de la Grande Salle après que les derniers élèves l'eurent franchi. Hermione et Drago furent bientôt rejoins par Donovan et sa compagne. Cette dernière foudroyait Hermione du regard en voyant la bouche grande ouverte de Donovan.
- Eh maintenant, que les préfets ouvrent le bal ! résonna la voix de Dumbledore à l'intérieur.
- Je savais que tu viendrais, dit alors Drago alors que les portes commençaient à s'ouvrir.
- Ne crois pas que je suis venue pour toi Malefoy.
- Qui d'autre ?
Involontairement, Hermione posa ses yeux sur le Serdaigle. Drago suivit son regard.
- En piste ! dit Hermione en suivant le couple devant eux.
Ils pénétrèrent dans la Salle de bal sous une huée d'applaudissement. Plus excité qu'elle ne l'aurait pensé, elle avança au centre de la Salle, et se posta devant Drago, prête pour la danse. Elle leva la tête vers lui et faillit sursauter devant les yeux gris avec lesquels il la regardait.
- Je n'ai pas envie de danser, lâcha-t-elle brusquement sans réfléchir.
Mais elle n'en avait vraiment aucun envie, sa joie et sa bonne humeur venait de s'envoler avec une partie de la personnalité de son cavalier. En cet instant elle redoutait vraiment de toucher cet homme qu'elle détestait, et priait pour que Drago lui revienne...
- Danse, ordonna-t-il.

Tout le monde peut tomber amoureux Malefoy (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant