Son enfance

91 8 0
                                    

César Millan, né le 27 août 1969 au Mexique, a eu une enfance rude. En effet, l'enfant était pauvre : il vivait dans une ferme dans l'Ixpalino. Pourtant, César ne s'était jamais vraiment senti pauvre et aimait tout à la ferme. Son grand-père et lui entretenaient un lien fort et ce premier avait ''forger'' César Millan.

À la ferme, César s'occupait d'animaux en tous genre : cochons, vaches, poules et chiens. Il aimait tous les animaux et essayait toujours de comprendre leurs fonctionement. Il partait au pré voir les bêtes et les caressait, les domptait ou les observait simplement. Les autres enfants américains avaient des occupations différentes de lui, ce qui l'isoler d'une certaine façon. Il fallait dire que César préferer communiquer avec des animaux que des humains ! Après tout, vivre dans une ferme ne s'avairait pas si horrible !

Et parmis tous les animaux de la ferme, celui qui l'intriguait, le passionait le plus, c'était belle et bien le Chien.

Malgré ses passions et son attachement à la ferme, il dut déménager à Mazatlán, une grande ville du Mexique, à sept ans. Le plus horrible, pour César, n'était pas le fait que ce soit une ''ville'', mais qu'il vivait dans un appartement qui, par conséquent, lui empêcher d'avoir ses chiens avec lui car ils étaient sâles et avaient une odeur nauséabonde. La plupart des chiens de la ville étaient d'ailleurs érrants. À l'école, rien ne s'arrangeait pour le jeune César : il n'aimait pas ses camarades. Il se fit tout de même intégré dans un groupe d'enfants : au fond de lui, il savait qu'il faisait juste semblant. Cela le rendait plus frustré encore, et au bout d'un certain temps, il finit du coup par devenir agressif. Comme ses parents n'étaient pas bêtes, ils l'inscrire dans un club de judo afin de canaliser son trop-plein d'énérgie. À 14 ans, César remporte six tournois d'affilés et, effectivement, devient plus sage.

César Millan, L'homme qui parlait aux chiensWhere stories live. Discover now