Chapitre 1

577 32 84
                                    

   Je me relevai d'un coup sec dans mon lit. J'étais essoufflée et en sueurs, malgré le froid dans ma chambre. 

Qu'est-ce que c'était ce rêve ? Qu'est ce que ce symbole représentait ? Pourquoi ce loup m'avait-il parut si amical, si humain et, surtout, si familier ?

  J'avais commencé à faire des rêves plutôt étranges à la fin de l'été mais là ça dépassait l'imagination ! Mes autres rêves se limitaient seulement à des rêves prémonitoires, certainement un peu d'instinct et mes origines irlandaises, ça ne pouvait vraiment n'être que ça, pour voir certains moments du futur, inconsciemment, mais, surtout, sans rien contrôler.

   Mais ce rêve n'était absolument pas comme les précédents, j'en étais sûre. Je sentais qu'il voulait me faire passer un message, mais je n'arrivais pas à le deviner et j'en suis très frustrée.

   Je regardai mon réveil qui affichait 7:05. Au moins, je ne serais pas en retard en cours ...
Je passais dans la salle de bain pour me prendre une douche bien chaude et essayer de me débarrasser de l'étrange sentiment que ce rêve n'était pas anodin.

   Mais je voulais l'oublier au plus vite, faire comme s'il ne m'était pas apparu.

   Je m'habillais avec un jean noir et un pull foncé. Quelque chose de simple et passe partout.

   Lorsque je vis mon reflet dans le miroir je ne pu m'empêcher de constater que j'avais des cernes plutôt bien présentes.

   J'ai une visage fin et bien proportionné. Mes lèvres sont subtilement rosées et charnues. Mon nez fin et mes pommettes légèrement rebondies. Parmi tous les traits de mon visage ceux que je préfère sont mes yeux, malgré ces maudites cernes apparues à cause de mes rêves de plus en plus intenses. Je les ai hérités de ma mère, d'après les photos que j'ai vues d'elle et de mon père. Mes yeux possèdent une discrète forme en amande. Leur couleur est incomparable. Mon iris est d'un bleu gris profond avec de très légères nuances de violet et, autour de ma pupille, de discrètes touche d'or. Je sais que je tenais cette particularité de ma mère, j'en suis assez fière.

   Mes parents étaient décédés lors d'un accident de voiture. Je ne me souviens même plus comment c'est arrivé, il ne me reste que quelques bribes de cette tragique soirée. Ma tante me répète, à chaque fois que le sujet est abordé, que c'était à cause de mon jeune âge et que le cerveau supprimait certains moments émotionnellement trop forts.

J'entendis une voiture arriver devant chez moi. Je prenais mon sac et mon manteau pour rejoindre ma meilleure amie, confortablement assise dans sa voiture.

- Hey ! T'as passé de bonnes vacances, Heaven ?

- Si ne rien faire dans un coin paumé d'Écosse chez ses grands-parents c'est considéré comme de bonnes vacances alors oui j'ai passé de très bonnes vacances. Et toi, qu'est ce que t'as fait pour Noël ?

- Rien de très excitant: sortir avec un ou deux mecs à droite à gauche et essayer de ne pas être à la maison quand mes parents étaient là, la routine quoi !
Sinon, prête pour cette dernière année ?

- Ouais !

Avec Dee, nous considérions que la partie la plus importante de l'année était après les vacances de Noël.
C'était "la dernière ligne droite", comme ma tante aimait l'appeler, avant le Bac et la fin du lycée.

L'Ange et Le Loup [En Pause Pour Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant