Prologue - Rêve

743 44 28
                                    

   J'étais seule dans une clairière qui m'était totalement inconnue. Face à moi, un immense lac sombre s'étendait à perte de vue. La lune, pleine ce soir, s'y reflétait merveilleusement bien. À ma droite, je fus très surprise de découvrir une meute de loup, à l'orée d'une grande forêt, certainement très verdoyante lorsque que le soleil était haut dans le ciel, mais qui ce soir avait une allure assez lugubre. Par réflexe, je fis un pas en arrière le plus silencieusement possible. Mais les loups ne semblaient pas avoir repérés ma présence ou, en tout cas, ils ne me prêtaient aucune attention comme s'ils savaient que je ne représentais aucune menace pour la meute.

   Une étrange impression émanait d'eux. Ils avaient un comportement très similaire à une grande famille humaine très unie. Je n'avais jamais observé de loups d'aussi près alors peut-être était-ce le fonctionnement habituel d'une meute ? Je n'en savais rien mais cette impression me collait à la peau à chaque fois que je les regardais.

   J'avais l'inexplicable sentiment d'être à ma place ici, parmi les loups, d'être enfin chez moi. Un sentiment de calme m'envahit soudainement quand j'aperçus un loup qui se détachait des autres.

   Ce majestueux loup possédait un sublime pelage crème avec de légères mouchetures noirs. Ses yeux bleus me fixaient intensément. Je ne savais pas si je devais en avoir peur ou être charmée par ce bleu aussi intense qu'un océan sans fond.

   Le loup ,qui était sans doute l'Alpha, s'avança lentement vers moi. Mais, j'étais incapable de faire le moindre geste comme si j'étais pétrifiée sur place par son hypnotisant regard.
Il n'était plus qu'à quelques mètres de moi lorsque je m'aperçus que je tremblais comme une feuille, certainement à cause du froid ou peut être simplement à cause de la peur et de l'incertitude qui m'envahissaient à l'approche de l'Alpha ?

   Mes yeux étaient plongés dans ses yeux presque irréels. Je crus y déceler du désir, de l'amour et du courage mais aussi de la peur ainsi que surprise et de l'hésitation.

   Il continuait à avancer vers moi mais je ne voyais plus la scène du même angle, c'était comme assister à un spectacle. J'étais toujours moi, dans mon corps mais mon corps ne répondait plus à mes désirs, à mes volontés. Il était contrôlé par une force invisible mais dont je sentais la présence chaude et familière.

   Au moment où ma main s'approchait du pelage crème du loup, je ressentie comme une décharge pour me signifier que je ne pouvais pas le toucher, même dans mes rêves ...

   Avant de sombrer dans un noir profond, un signe m'apparu. De manière brutale et très brève mais suffisamment pour qu'il s'imprime dans mon esprit.

L'Ange et Le Loup [En Pause Pour Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant