« La vague inquiétude qui fait que l'homme craint son désir accompli. » Victor Hugo
*****
Au moment même où nous arrivâmes enfin dans la demeure familiale, Audrey s'apprêtait à partir, à ma plus grande déception.
Elle se rendait - une fois de plus - chez Cameron, plus déterminée que jamais.
Depuis la veille, il ne répondait à aucun de ses appels, messages ou même visites et elle s'était promis d'avoir une nouvelle discussion avec lui, coût que coût.
***
La soirée se déroula sans encombre, mais alors que j'allais me coucher, mon pied heurta une pointe métallique sur mon édredon. Lorsque j'en ressortis avec étonnement le coffret, je constatai avec stupeur qu'il avait été endommagé. La magnifique pierre qui faisait la beauté de ce coffret avait disparu ! Je poussais un cri de stupeur. Je m'assis sur le lit, tourmentée. Ce n'était pas possible. Non. Les phénomènes paranormaux très peu pour moi. Il s'était passé quelque chose dans ma chambre. Je n'étais pas folle, je l'avais bel et bien rangé auparavant. Quelqu'un était donc pénétré dans ma chambre ! Je fronçai les sourcils, je n'étais pas dans un roman policier.
J'avais beau me creuser la tête depuis plusieurs minutes, aucune explication solide ne me venait à l'esprit. En parlant d'esprit, je ne crois pas aux esprits, je peux donc déjà écarter l'hypothèse "Intrusion d'esprits malfaisants ". Je décidais finalement d'appeler ma meilleure amie, peut-être saurait-elle m'éclairer ? J'inscrivis son numéro (que je connaissais bien évidemment par coeur) et patientai. A la troisième sonnerie, Clara décrocha. Elle ne fut pas étonnée le moins du monde de mon appel ( à croire que je l'appelle tous les jours ! A moins qu'après mûre réflexion je ne l'appelle bien tous les jours ... ), je lui demandais sans réfléchir:
- Dis-moi, tu n'auaurais pas touché au coffret pendant mon absence ?
- Euh... Elle est un peu drôle ta question... Tu sais bien que je ne viens pas chez toi en ton absence et encore moins pour aller toucher un coffret ! Quel coffret au fait ?
- Je sais mais avec toi j'ai toujours des surprises ! Mais le coffret tu sais bien ! Le coffret !
- Non je ne sais pas ! De quel coffret tu parles à la fin ? Et puis tu crois vraiment que je suis assez idiote pour venir chez toi, trifouiller ton joujou et repartir ensuite ? S'énerva t-elle.
- Ce n'est pas un joujou ! M'exclamai-je
- Qu'est-ce que j'en sais moi ! Bougonna t-elle, boudeuse.
Lorsque je me rendis compte que dans ma précipitation j'avais plus ou moins oublié quelques détails, il était un peu trop tard, j'avais déjà bien agacé Clara et par la même occasion attisé sa curiosité !
Je restais silencieuse, Clara s'impatienta.
- Bon, tu m'expliques ?
- T'expliquer quoi ? Soufflai-je.
- Le pourquoi de ton appel voyons !
- Ah oui...
-Qu'est-ce qui t'arrive ? Me questionna t-elle.
- Mais rien ! Que veux- tu qu'il m'arrive ! Soupirai-je.
- Je comptais sur toi pour me l'apprendre à vrai dire ! Convint-elle.
- Je ne comprends plus rien à cette conversation assez...
- Étrange ?
- Oui...
YOU ARE READING
Somehow, I would know ... [ ANCIENNE VERSION ]
Teen FictionLe temps était venu de reprendre ma vie là où elle s'était arrêtée, l'année passée. L'heure était venue de rompre avec mon monde édifié de noirceur. De me prendre en main, pour de bon. Fragilisée par le départ pour le moins abrupt de ses parents...
![Somehow, I would know ... [ ANCIENNE VERSION ]](https://img.wattpad.com/cover/4664746-64-k927336.jpg)