Chapitre 12: Invitation au cognard !

1.3K 106 30
                                    

<<                         Vendredi 24 octobre 1976

Maman,

Comment allez vous papa et toi ? Je vais très bien de mon côté. Nous nous rapprochons à grands pas du bal d'Halloween. Je n'ai toujours pas de cavalier... (Lily, Olympe et Caprice en ont déjà un !) Je suis assez nerveuse. Y avait-il des bals à ton époque ? Tu y allais déjà avec papa ? En parlant de lui, je connais de mieux en mieux Regulus. C'est le "chouchou" du professeur Slughorn. Il est gentil même s'il est extrêmement vaniteux. Papa dirait certainement qu'il fait honneur à sa famille. En tous cas, c'est le contraire de son frère, Sirius. C'est un vrai fanfaron ! Les seules choses qu'ils aient en commun sont le fait qu'ils soient tous deux attrapeur, et le fait qu'ils se pavanent comme des paons !
J'ai reçu un hiboux de Mme Black tout à l'heure. Elle me demandais si je serai des leurs pour Noël. Je lui ai répondu que "j'acceptais volontiers" si ma présence était "non-encombrante". Par lettre, ton amie a déjà l'air "chaleureuse" comme tu me disais. Sirius ne veut pas retourner chez lui pour les vacances. Mais d'après Regulus, sa mère va l'obliger. Ce Gryffondor ne s'entend vraiment pas avec sa famille... Il cause vraiment trop de problèmes....
Les cours spéciaux avec Caprice pour rattraper nos années perdues fonctionnent très bien. Il faut dire que le professeur McGonagal ne nous enseigne pas sans expériences. Caprice et moi nous nous entraînons dans la salle sur demande. (Que nous avons trouvé en cherchant le bureau de la sous-directrice) Nous connaissons à présent une grande partie des sortilèges habituels des sorciers.
Je te demande à nouveaux, s'il te plaît, de ne pas dire à papa qu'une partie de mes amis est à Gryffondor et que certains sont des nés-moldu.s
C'est déjà la sixième lettre que je t'envoie et vous me manquez déjà énormément.
Je n'ai rien d'autre à dire pour le moment.

Je vous aime, à bientôt.

Sapphira>>

Entourée de livres, Sapphira mît un point d'honneur à sa lettre et reposa sa plume d'aigle fraîchement achetée à Pré-au-Lard. Elle l'a relu une dernière fois puis sortit de sous sa chemise un pendentif accroché à son cou: le retourneur.
Elle ficela l'une des chaînes au parchemin puis régla les anneaux pour le futur et visualisa l'endroit vers lequel le bijou devait être envoyé: la table de la cuisine chez elle. Elle posa son doigt sur la pierre rouge qui ornait l'appareil et celui-ci disparu en quelques secondes.
Elle soupira et attira l'un des bouquins vers elle pour commencer sa dissertation sur l'or des farfadets.

////BUM\\\\

Elle laissa tomber sa tête contre la table et le bruit s'étendit en écho dans la salle commune, vide, des Gryffons.

|Au même moment au dortoir des garçons|

-Donc, récapitulons mes chers Maraudeurs ! dit Remus en levant les bras. James, par le plus grand des miracles, tu vas au bal avec Lily.

James leva les bras en signe de victoire.

-Elle ne pouvait pas résister à mon charme...
-Ou c'est parce qu'elle en avait marre que tu l'invites cinq fois par jours depuis un mois... intervint Sirius.

Les trois plus grands éclatèrent de rire et le plus petit sourit.

-Sirius, tu y vas avec Cindy Tlow, la soeur de Clément....
-Ouaip.
-Et toi Peter, c'est par la grâce de la divine Providence que tu y vas avec Mary.

Sapphira Mérosa: Maraudeuse Serpendor, Une intruse à Poudlard.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant