Chapitre 11, Earwen

533 31 11
                                    

- Hemli !

Elle se retourne et me répond mais je n entends que les battements communs de nos coeurs. Avant que je ne puisse faire quoi que ce soit, Hemli s en va et rentre dans la Limite.

*Flashback*

La prof me regarde avec sympathie et me sourit comme elle sourirait à un demeuré. Je déteste ça. Elle prend mille précautions, me regarde toutes les dix secondes, me demande comment je vais.. etc. 

Énervée, je quitte la salle avant la fin du cours et rentre à la maison. Je prends des nouvelles d Hemli qui se sentait mal ce matin puis la laisse dormir. Moi, je n ai pas sommeil, la faute à mon caractère elfique! Je sors dans le jardin avec méfiance puis m assois sous un banc. Mais le vent se lève et je décide de rentrer pour manger, faire mes devoirs ou encore m occuper de Calixta. Ma chienne a attrapé froid et elle se sent mal . Par réflexe je me mets à lui parler : 

- Tu vois Cali, je vous ai passer ma malchance! Tu ne m en veux pas ? Non, tu ne m en veux pas. Je le lis dans tes yeux.  

Ma chienne répond par un coup de museau et après une ultime caresse, je me lève et vais me coucher. Il est plutôt tard et même si je suis une tardive ... J aime bien dormir au moins 6 heures.

Des pas résonnent dans le couloir, Hemli à du se lever. Je pose mes pieds sur le tapis et vais boire un verre. Soudain, la porte se ferme et je regarde par la fenêtre pour voir si c est bien Hemli. Elle se dirige vers les champs et je suis prise d un mauvais pressentiment. Je prends un gilet et cours à la poursuite de Hemli. J ai bien fait de le faire.

* fin du flashback *

Sans réfléchir, je m élance derrière elle et passe la Limite aussi. Tout est sombre et dans mes oreilles, une chanson résonne. Je manque de m endormir mais je me claque et avance. Un bruit de galopade se fait entendre au fond et je le suis. Tant pis pour le danger, Hemli m a rendu tellement de fois service. Mais alors que je passe une branche, un hurlement retenti et j accélère. Au bout de quelques mètres, j aperçois une forme évanouie sur le sol. Mon sang je fait qu un tour et, je cours voir. C est Hemli. 

Mes oreilles ne perçoivent presque plus son coeur, je dois la faire sortir mais quelqu'un tente de m assomer par derrière. Je me retourne, le feu aux mains. Un rire retenti et je me glace d effroi. Une ombre passe et je lance un coup . J entends un cri étouffé et je reprends de l assurance. Mes mèches crépitent, je sens l afflux de pouvoir me traverser. La peur que je n ai pas réussi à réguler cette fois s ajoute à ma rage et je lance un jet bleu foncé. Cette fois, un hurlement de peur est émis par mon adversaire! Bien ! Maintenant à Hemli.  

Je ne sais pas s il est seul mais mieux vaut se dépêcher, le vent se lève, il fait plus sombre. Plus d un être normal serait perdu mais moi, je suis un ELFE, et un elfe en colère ! Je prends Hemli sur mon épaule comme un vulgaire sac de patate et cours vers la sortie. J aperçois des sortes de singes sauter au dessus de moi et j accélère. Je vais bientôt atteindre le bord mais par mesure de précaution, je "lance" Hemli qui se pose tranquillement, merci la magie. Je m apprête à sortir mais quelque chose m agrippe et je tombe. 

- Ahhhh! 

Mon cri suraigu transperce la nuit et je me débat. Je vois le corps d Hemli être emmené par quelqu' un et j use de toute la force que j ai pour lancer un coup de poing contre ce quelqu'un qui s effondre tandis que je la redepose dans les champs, mais plus loin. Puis je me laisse emporter ... Non ! Personne ne pourra me posséder ! Un grognement sourd sort de mon agresseur. Je me retourne et, surprenant le.. singe, j utilise non plus la magie mais l art du combat : alleluia papa merci d être un elfe !! 

Je finis par m en sortir et je sort de la Limite puis je prends Hemli et court vers le quartier. Les gens me dévisagent, ils sont tous levés.

Je pose Hemli sur le canapé et m'effondre à ses côtés. Son coeur à repris de la vitesse.

Fin de la 1ère partie du chapitre, la deuxième arrive

Maudite, tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant