Fifth.

3.9K 299 11
                                    


  ♛  

Il ne savait pas où il allait, mais ailleurs, loin d'Harry, était le mieux. Bon sang, sauter du bateau semblait être la meilleure option à ce stade.

Louis grogna et soupira, tandis qu'il se frayait un chemin à travers le bateau, faisant face aux cris et sifflements des matelots qui le regardait passer. Du coin de l'œil, Louis les observait et constatait qu'ils étaient tous jeunes. De son âge, peut-être un peu plus âgés.

Il ne savait pas beaucoup de choses à propos des pirates, mais il était quasiment sûr qu'un équipage normal ne possédait pas autant de matelots qui n'avaient que 19 ans. Surtout avec un capitaine qui avait le look d'un jeune adolescent encore à l'école. Et ce capitaine semblait être le plus jeune à bord, enfin c'est ce que Louis avait pas constaté jusqu'ici.

C'était toujours dur d'encaisser qu'Harry était le Capitaine Styles.

"Louis ?"

Se préparant à rembarrer l'irrespectueux bâtard qui avait prononcé son prénom avec tant de liberté, Louis se retourna pour faire face à Liam.

Le second commandant du bateau sourit faiblement à Louis, et ce dernier se rappela immédiatement du plan qu'il avait en tête.

Avoir Liam de son côté.

Ce qui signifiait faire preuve de diplomatie et de charisme.

"Salut Liam." sourit Louis en retour, alors qu'il observait Liam amicalement. Cela devait être la première fois que Louis souriait de cette façon depuis qu'il était sur le bateau.

Liam apparut d'abord confus, examinant Louis comme si quelque chose clocher, "Que faites-vous sur le pont ? Harry vous a-t-il laissé sortir ?" Son ton était prudent, presque comme s'il choisissait soigneusement ses mots.

"Je n'aime pas vraiment la façon dont tu dis cela, comme si j'étais le chiot d'Harry. Je suis sur le pont parce que je l'ai décidé, cet immature pirate peut se faire damner." se moqua Louis. Il n'aimait pas du tout cela. Il ne voulait pas avoir à faire avec des gens qui le prenaient pour la petite propriété d'Harry.

Liam cligna des yeux, clairement non préparé à ce genre de réponse, "Oh... Et bien... Je suis désolé ? Merde, Harry avait raison. Vous AVEZ de l'attitude."

"Je n'ai pas de l'attitude. Vous, les pirates, n'avez juste aucun respect."

"C'est assez hardi de dire ça, surtout quand vous êtes justement un prisonnier sur un bateau plein de pirates. Vous savez, juste parce que je suis loyal envers Harry et que je lui ai donné ma parole que je ne vous ferais pas de mal... Enfin, certaines personnes de cet équipage ont un mauvais tempérament." informa vaguement Liam, évaluant le brun. "Si vous vous adressez à eux de cette façon, vous n'aurez plus de langue pour parler après."

Louis retroussa son nez.

Bien qu'il voulait demander à Liam pourquoi il avait donné parole à Harry de ne pas lui faire du mal, il souhaitait ne plus parler de cet arrogant et sur-confiant petit con.

Louis croisa les bras, haussant un sourcil. "Oh ? Comme qui ?"

Liam haussa légèrement des épaules. "Comme ces gars qui agissent avant de réfléchir. Je suis positif qu'Harry leur feront payer plus tard, mais si vous les provoquez, ça ne sera pas beau à voir."

Non pas que cela effrayait vraiment Louis. Si quelques idiots venaient à lui, ils devraient mentalement se préparer à être traités comme des connards infinis par Louis.

Cependant, là n'était pas la chose. Louis se rappela soudainement de son plan.

"Pouvez-vous m'emmener voir Eleanor ?" demanda-t-il sérieusement, fixant Liam.

Traiter avec Liam était probablement la chose la plus simple à faire depuis que Louis avait mis les pieds sur ce bateau. Bien que les seules personnes à qu'il avait eu affaire n'avaient été que Liam et Harry, Louis préférait largement le brun poli à la voix calme et posée, plutôt que ce capitaine à grosse tête qui arborait toujours cet air satisfait.

Liam l'avait guidé aux ponts des chambres du bateau et l'informait que les matelots les plus élevés avaient leurs propres quartiers et que leurs chambres étaient plus grandes celle qu'un pirate avait normalement à bord. Pas aussi grandes que l'appartement d'Harry, bien sûr, mais toujours mieux que ce que possédait un pirate normal.

Ils se stoppèrent devant une porte au fond d'un couloir, et à la surprise de Louis, Liam toqua à la porte au lieu d'y entrer directement.

Louis avait pu observer que les membres de l'équipage frappaient avant d'entrer dans une pièce car Harry s'y trouvait. Montrer du respect envers le capitaine était important. Cependant, Liam était le second commandant. Louis était quasiment sûr qu'Harry ne se trouvait pas dans cette pièce, donc Liam avait tous les droits de juste rentrer comme bon lui semble, sans frapper. Finalement, on dirait bien que ce pirate avait quelques manières.

Un "entrez !" étouffé ce fit entendre de l'autre côté, et Liam fit un signe de tête à Louis avant de pousser la porte pour l'ouvrir.

La pièce ne contenait qu'un seul lit et une petite table de chevet où était posée une lampe à huile. Sur le sol se trouvait quelques draps avec un coussin.

Assises sur le lit se trouvaient une jeune femme brune, qui était clairement une pirate vu sa tenue, et Eleanor.

Instantanément, Louis s'égaya, alors que deux bras l'enlacèrent fermement.

Elle était en vie. C'était tout ce qui comptait.

"Oh mon dieu, Lou ! Tu m'as tellement manqué ! J'étais si inquiète pour toi, et, oh mon dieu !" Il pouvait sentir son corps commencer à trembler, alors il resserra son étreinte, son sourire s'agrandissant. Il était heureux de la retrouver.

Cela devait être la première fois que Louis souriait véritablement depuis qu'il était sur ce bateau.

Son ami allait bien et ils étaient ensemble. Tout allait soudainement beaucoup mieux.

"Aussi mignon que cette réunion puisse être, pouvez-vous en rester là ? Votre hétérosexualité me donne des nausées." taquina sarcastiquement l'autre femme, qui arborait un petit sourire.

Louis lorgna sur elle tandis qu'Eleanor se séparait de lui.

Liam prit la parole. "Ne faites pas attention à elle, Louis. Danielle n'est pas habituée à voir un homme et une femme... "interagir", si je puis dire."

"A moins que tu ne me comptes moi-même avec ces ivrognes aux bars quand on s'arrête aux ports." La femme, Danielle, haussa des épaules. "J'ai mes moments avec eux, mais les femmes sont plus satisfaisantes, pour être honnête. Sans mentionner qu'être la seule femme sur le One Direction me laisse seulement voir que l'homosexualité. Peu importe où je me trouve." soupira-t-elle dramatiquement en s'écartant une mèche de cheveux de son visage. "Avec la quantité de gay dans l'air aussi épais que le sel qui se trouve autour de ce bateau, l'hétérosexualité semble contre nature."

Louis renifla. "Alors je suppose que ma bisexualité est une bonne chose pour toi, alors."

Contrairement à ce que l'aurait cru Louis, Liam et Danielle ne semblaient pas le moins du monde surpris pas cette confession.

Essayant de ne pas s'offusquer de cela (il espérait plus de réaction du fait que le Prince du Royaume-Uni était bisexuel... Techniquement, c'était une énorme disgrâce et il pourrait être exilé par son propre père ou par l'église Anglicane s'ils apprenaient la vérité), Louis croisa les bras et évalua les vêtements d'Eleanor.

Incapable de se contrôler, il fronça des sourcils. "Mais qu'est-ce que tu portes ?" demanda-t-il doucement dans un soupir.

Eleanor se figea, surprise par son ton avant de s'examiner à son tour.

Penaude, elle sourit, "Le Capitaine Styles me l'a donné..." elle s'interrompit quand Louis plissa des yeux. "Pourquoi ? En quel honneur ? Il ne t'a pas touché... Hein ?" questionna-t-il, suspicieux. S'il se souvenait bien, quand Harry lui avait rendu visite dans sa cellule, le capitaine lui avait dit qu'il délivrait le même traitement à tous ses prisonniers.

Danielle renifla en étouffant un petit rire et Liam lâcha un ricanement tandis qu'Eleanor écarquillait des yeux, tout en secouant la tête.

"Elle a cette tenue car elle est officiellement la nouvelle infirmière de One Direction." répondit Liam alors que l'expression de Louis se décomposa et laissa place à un total choc.

Eleanor faisait partie de l'équipage ?! Quoi ?!

"Quoi ?!" s'exclama-t-il, incrédule. Il se retourna vers Eleanor. "Eleanor, non ! Tu as rejoins les pirates ?! Que diable- Eleanor tu ne peux pas -"

"Quand elle devait faire face à, soit son exécution, ou soit devenir infirmière, je pense qu'elle a fait un choix intelligent." intervint Danielle, sur la défensive. Elle regarda Louis dangereusement, comme si elle était prête à bondir sur lui s'il critiquait à nouveau le choix d'Eleanor.

Louis lui lança un regard noir, "Je ne te parlais pas ! Je n'en ai rien à foutre de ton avis, d'ailleurs ! Tu as entraîné Eleanor dans tout ceci ! Maintenant il n'y a plus de possibilité de retourner en arrière pour elle. Et en vertu du droit, si elle se fait attraper par un gouvernement Européen, elle sera exécutée par eux ! Bordel de merde, comment as-tu pu te fourrer dans une telle situation, Eleanor ?!" il se retourna vers elle à nouveau, désespéré, espérant qu'elle réagisse et fasse preuve de rédemption et se rende compte de sa stupidité.

Mais elle grimaça et recula d'un pas. Louis fulminait et Danielle le regarda d'un regard las.

Mais le jeune homme s'en foutait. C'était du n'importe quoi. Eleanor avait sérieusement rejoint les pirates. C'était une putain de plaisanterie. Elle était un pirate, maintenant. Une criminelle.

Il ne pouvait pas le croire.

"Hey, pas besoin de s'énerver autant." tenta de calmer Liam en mettant une main sur son épaule.

Dégoûté, Louis le repoussa et se retourna pour fusiller de regard le pirate. "Si ! Eleanor, mon amie, une innocente citoyenne anglaise, vient de passer de citoyenne à criminel à cause de vous !"

"Le Capitaine Styles aurait envoyé Danielle me tuer." lâcha Eleanor, ce qui fit instantanément taire Louis.

"Pour être franche, le Capitaine Styles me terrifie, Lou. Quand il m'a parlé dans ma cellule, j'ai durement essayé de ne pas pleurer, mais je n'ai pas réussi... Il m'a dit que j'étais trop fragile pour être vendue et qu'il allait juste envoyer quelqu'un me tuer car lui n'avait pas de temps à perdre avec moi... Et que je ne méritais pas son temps..." dit-elle, tremblante. Elle lâcha un soupire. "Danielle a été envoyée pour me tuer, mais elle a eu pitié de moi. On a parlé et elle s'est arrangée pour que je reste en vie, et le seul moyen était de rejoindre l'équipage. Je ne suis pas une combattante... Je ne l'ai jamais étais. Mais j'ai toujours étudié pour être infirmière, depuis que je suis tout bébé. Donc le job me va." Elle releva la tête et afficha un petit sourire. "Au moins, je ne tue pas et je ne blesse personne. J'aide juste. Tu sais, je suis désolée que tu sois en colère, mais je n'avais pas le choix. Je ne suis pas vraiment une criminelle... Je suis toujours Eleanor."

Louis grogna et leva les yeux au ciel. "Ouais, tu aides un tas de criminels pour qu'ils puissent tuer. Quelle bonne façon de faire la justice, Eleanor."

Elle fronça tristement des sourcils, et Louis regretta aussitôt ses paroles.

"Mais je comprends complètement. Ne t'inquiète pas à propos d'Harry. Il a dit qu'il n'avait pas de temps à perdre avec toi et que tu ne valais pas son temps, hah. Quelle putain de bonne blague considérant ce que lui vaut." se moqua Louis.

Les sourires de Liam et Danielle disparaissaient.

"Ce n'est qu'un petit con effronté qui a besoin de redescendre de ses grands chevaux. Prince de la Mer du Crime et Prince des Sept Mers. Ce ne sont même pas de vrais titres ! Ce sont juste des horribles clichés ringards que des gens peu créatifs lui ont donné et il jure être le maître du monde. C'est pathétique. Il n'a que genre 15 ans."

Liam sourit inconfortablement, "Il a 18 ans..."
  NDA: fœtus fœtus...
Oh. Lui et Louis ont alors seulement deux ans d'écart. Mais peu importe, Harry était toujours trop jeune, surtout pour avoir une réputation de ce genre.

"Il n'a que 18 ans et il a tout ce crédit d'être un botteur de pirates ? On parle bien du même Harry ? Parce que, pour être franc, le Capitaine Styles que j'ai entendu n'a rien avoir avec le Harry Styles dont j'ai eu connaissance." admit Louis avec désinvolture.

Il ne pouvait toujours pas aligner le fait qu'Harry et le Capitaine Styles étaient la même personne.

Dans sa tête, quand il était en Angleterre, il avait entendu quelques trucs à propos du Capitaine Styles... Qu'il était, soi-disant, un impitoyable meurtrier. Louis imaginait alors quelqu'un de fort, expérimenté, froid, et un effrayant homme. Quand il a rencontré Harry, tout ce qu'il a vu, c'était un petit con qui se donnait ce titre et en abusait légèrement.

Liam fronça des sourcils, regardant Louis sans ciller. "Harry a gagné son titre si rapidement parce qu'il est le meilleur. Ne vous laissez pas berner par celui que vous avez rencontré. Croyez-moi quand je vous dis qu'Harry est la dernière personne sur ce bateau que vous souhaitez énerver."

Ses mots eurent peu d'effet sur Louis, qui se contenta de porter toute son attention sur ses ongles sales. Comme s'il s'en foutait.

Danielle fronça des sourcils tout en observant Louis. L'irritation émanait clairement de ses yeux. "Je suis surprise que vous agissez de cette façon. Le Capitaine Styles n'a normalement pas de tolérance pour des gens comme vous. Il aurait dû vous remettre à votre place depuis bien longtemps."

Détachant son regard de ses ongles, Louis lorgna sur elle, s'apprêtant à répondre une remarque cinglante. Mais avant qu'il ne le puisse, une autre voix s'éleva de derrière lui.

"J'aurais dû le remettre à sa place ? Danielle, s'il te plaît. Es-tu aveugle ? Regarde sa putain de nuque."

Immédiatement, Louis se raidit en grommelant, Eleanor se contenta de fixer le sol et Liam et Danielle portèrent leurs regards vers la porte où se tenait Harry.

"Peu importe ce que la princesse dit ou fait, à long terme, la laisse de son collier qui se trouve autour de son cou rappelle à juste titre qu'il est dans les mains de son propriétaire." remarqua doucement Harry alors qu'il passa à côté de Liam pour se coller contre le dos de Louis.

La position rigide de Louis devint plus alarmée dès l'instant même où l'une des mains d'Harry descendit pour saisir son entrejambe.

Ennuyé et légèrement énervé, Louis grogna tout en repoussant le capitaine. Pourtant, la prise d'Harry ne bougeait pas d'un pouce et à chaque effort que Louis déployait pour qu'il dégage, cela ne faisait qu'amuser le pirate. Harry lâcha un petit ricanement qui raisonna jusqu'à l'oreille de Louis.

"Dégage." grinça Louis, se débattant pour bouger cette main têtue qui se resserra légèrement, ce qui fit instantanément tressaillir Louis.

Harry sourit légèrement, et retira sa main, "Pourquoi devrais-je arrêter quand tout ce que je veux, c'est d'avoir votre corps plus près du mien ?"

"Va te tirer une balle."

"Ouch. Ca pique, Princesse."

"Putain, arrête de m'appeler Princesse ! Ce n'est ni intelligent, ni mignon !"

"Alors comment devrais-je vous appeler ? Prince de mon lit ?"

L'expression de Louis se tordit en pure dégoût et Harry laissa échapper un autre rire avant de se retourner vers Liam, affichant toujours ce sourire amusé.

"Le trajet est toujours en direction d'Irlande. Cependant, j'ai enfin mes plans prêts pour le cher Prince Louis."

Reconnaissant que son nom soit enfin prononcé sans être humilié, Louis n'en resta pas moins intéressé par ce qu'Harry venait de dire. Prenant place à côté d'Eleanor sur le lit, il resta attentif.

Liam hocha la tête, "Le trésor est toujours notre principal but, n'est-ce pas ?"

Harry croisa les bras sur sa poitrine, "Pour le moment, oui. Mais mes plans avec le Prince," il se retourna pour regarder clairement Louis, "J'aurai la monarchie du Royaume-Uni complètement à mes pieds une fois qu'ils réaliseront que j'ai leur précieux Prince. J'aurais le Roi à ma merci, me suppliant, quand il saura que j'ai son fils en ma possession."

N'en croyant pas ses oreilles, Louis se leva brusquement. "Quoi ?! Mais tu as dit que tu n'allais pas m'utiliser pour l'argent ou la revanche ?" Grinçant des dents, il jeta brièvement un regard vers Eleanor avant de se retourner vers Harry, "Tu m'as aussi menti à propos d'Eleanor ! Tu m'avais dit que tu allais la vendre ! Pas la tuer !"

Liam était clairement surpris et il s'éclaircit la gorge, "Whoa. Je pense qu'il est temps pour moi de ne pas me trouver là où je ne devrais pas être. Allons-y, Danielle, Eleanor." Il leur montra la porte et sortit hâtivement.

Danielle le suivit rapidement, Eleanor sur ses talons.

"Vous ne pouvez pas être aussi naïf." rétorqua Harry. "Mon Prince, je suis le pirate. Je ne suis pas celui qui parle pour dire rien que la vérité." Il sourit, même si c'était un sourire complètement faux et qui signifiait très clairement son manque d'émotion sur le sujet. Louis fronça des sourcils.

"Voilà pourquoi je n'ai aucun respect pour toi. Jusqu'ici, le seul pirate convenable sur ce bateau que je connaisse, est Liam, et selon toi, étant donné que c'est un pirate, je ne devrais même pas lui faire confiance." grommela amèrement Louis. Il se rassit sur le lit.

"Liam semble peut-être être correct, mais comme moi, il sait quand être civil, au bon moment et au bon endroit."

"Comme c'est ironique, étant donné que tu viens ouvertement de me toucher de manière inappropriée devant ces trois-là, il y a genre une minute."

Harry sourit en coin, "Comparé à vous baiser sur le lit, c'était civil."

Révolté rien qu'à l'idée, Louis leva les yeux au ciel. "Même pas dans tes rêves."

Ricanant, Harry secoua la main. "Honnêtement, en revanche, si vous savez ce qui est le mieux pour vous, les cinq que vous ne devez pas pousser à bout sont : moi, Zayn, Niall, Liam, et Danielle, parce que cette salope peut se battre comme un putain d'homme." Harry s'assit à côté de Louis qui s'éloigna aussitôt.

Le Prince hocha la tête, "Je n'ai jamais vu ou rencontré ce Zayn, Niall semble un gars plutôt cool, Liam est super, Danielle semble être un peu une salope, mais elle est bien." C'était ses véritables opinions sur eux. Mais il devait admettre qu'il était plutôt curieux de voir Zayn maintenant.

Harry se rapprocha de lui pendant son moment évasif. "Zayn est super. Assez vaniteux quelques fois, et il est un peu genre mauvais garçon, mais il fait partie des hommes en qui j'ai confiance sur ce bateau."

"C'est cool." répondit distraitement Louis, s'éloignant encore une fois d'Harry.

Mais le bouclé se rapprocha encore. Cependant, cette fois, avant que Louis ne puisse remettre un peu plus d'espace entre eux, Harry attrapa la corde de la laisse et l'entortilla autour de son poignet, réduisant la longueur et empêchant ainsi Louis de s'éloigner de 3 millimètres de plus.

Le Prince se retint de ne pas laisser sortir les insultes qu'il profanait en son fort intérieur, alors que le corps d'Harry était maintenant pratiquement collé au sien.

"Mais que pensez-vous de moi ? Vous avez donné vos avis sur les autres. Souvenez-vous, ça ne serait pas très intelligent de me mettre en colère." rappela Harry. Son ton était espiègle, et Louis se souvint brièvement de la mise en garde de Liam un peu plus tôt.

Le Harry qu'il voyait maintenant n'était pas le même Harry que Liam avait l'habitude de côtoyer, ou encore celui que la pauvre Eleanor a dû affronter.

"Je ne t'aime pas."

Il était honnête.

Harry pencha légèrement la tête sur le côté, lâchant un soupir. "Est-ce là votre façon de ne pas me mettre en colère ?"

"Comparé à mes autres pensées, oui." déclara sincèrement Louis, ses yeux fixant la corde que tenait fermement Harry.

"Donc je suppose que vous ne m'aimez pas parce que vous m'aimez."

Louis leva un sourcil. "Ok, d'abord, je veux que tu repenses à toute la merde que j'ai dû endurer depuis les dernières 12 heures à cause de toi, et ensuite, que tu répètes cette phrase dans ta tête avant de réaliser à quel point elle sonnait stupide."

Harry le regarda avec un sourire machiavélique et Louis grimaça, "Secondo, je suis le Prince, et tu n'es qu'un paysan. Par défaut, ça ne marche pas. Désolé, mais non."

Le Capitaine sourit et rapprocha sa bouche de l'oreille du brun, "En fait, je suis le Prince des Sept Mers. Je suis aussi royal que vous ne l'êtes. Donc ça pourrait marcher ~" Il fit un clin d'œil et Louis grogna. "Oh, non, non, non, non, non."

Se moquant de l'inconfort du plus âgé, Harry relâcha sa poigne et se leva, s'éloignant finalement de l'espace personnel de Louis. "Vous êtes libre d'errer sur le bateau comme bon vous semble, mais si jamais je venais à vous appeler, vous feriez mieux de courir me rejoindre comme si votre vie en dépendait." Il fit à nouveau un clin d'œil, accompagné d'un sourire en coin, ce qui fit Louis lever les yeux au ciel.

Harry se dirigea vers la sortie, "Votre chambre sera partagée avec moi. Donc quand vous serez fatigué, la porte sera toujours ouverte pour vous." informa-t-il légèrement.

Louis se pinça les lèvres, "Alors c'est tout ? Je suis un homme libre ?"

"Partiellement libre." Harry lui lança un regard par dessus son épaule, affichant toujours son sourire en coin. "Quand je m'ennuierai, je m'assurerai de vous faire rappeler qui vous a mis ce collier."

Louis ouvrit la bouche, mais il ne trouva aucun mot pour répondre à ceci. Alors au lieu de cela, il regarda ailleurs et Harry sortit pour disparaître dans le couloir. Et Louis commença à réfléchir à comment il allait devoir s'ajuster à sa nouvelle vie de pirate.

The prince of the seven seas ; hes + lwt ; en pause.Where stories live. Discover now