Tu crois tout savoir ?

8.8K 696 41
                                    

Le lendemain, je pris le train et m'arrêtai dans la ville la plus proche. Je retirai dans chaque distributeur que je trouvai 100 euros. De retour à l'hôtel, j'avais 300 euros : assez pour tenir une semaine au moins. Et la semaine s'écoula sans que je n'eusse donné signe de vie, tout le monde avait essayé de me contacter : mes parents, Kyméo , Kenza, Niam, Nihylla, mes beaux-parents. Mais, je n'avais répondu à personne... Jusqu'à ce samedi... Maëlle m'envoya un message : "MA, je sais que tu vas pas bien, et même si je ne sais pas pourquoi, ça me fait du mal à moi aussi ! Alors pitié Mariama !!! Appelle-moi ! Toi et moi, on est là, l'une pour l'autre depuis le collège, alors, appelle-moi ! Je veux être là pour toi ! " Je pris le fixe et l'appela :

"- Allô ?

- Oui, c'est qui ?

- C'est Mariama...

- Oh ! Ma chérie, t'es où ?

- Dans un hôtel...

- Donne l'adresse, j'arrive de suite !

- Toute seule alors !

- Promis ! Donne-moi l'adresse Mariama s'il te plaît ! " Je lui donnai donc l'adresse. Comme je m'y attendais en 15 minutes, elle débarqua accompagnée de Shyana. Je les entendais se disputer dans les couloirs :

"- C'est pas parce que Mariama est mal qu'il faut que tu me tues sur la route hein !

- Oh ! C'est bon, t'es en vie non ?

- Imagines la police, elle nous arrêtait !

- T'es en prison ? Non ! Alors tais-toi ! " J'ouvris la porte avant même qu'elles aient toqué, elles me sautèrent dans les bras et je les invita à rentrer. Nous nous posâmes sur le lit :

"- Pourquoi t'as disparu ? Demanda Maëlle

- J'avais besoin de réfléchir...

- Tes parents sont morts d'inquiétudes et...

- J'en ai rien à faire !

- Mais qu'est-ce qu'il t'arrive ? " Je leur racontai, ce qu'il, c'était passé lors de cette soirée et ce que Brandon m'avait dit. Elles furent très choquées, mais Maëlle me posa une drôle de question :

"- Es-tu amoureuse de Kyméo ?

- Quoi ?!

- Elle a dit... Commença Shyana

- J'ai entendu ! Non, je ne suis pas amoureuse...

- T'es sûre ? Continua Maëlle

- Oui.

- A qui t'as pensé toute cette semaine ?

-...

- Kyméo ? Insista-elle

- Oui, peut être un peu...

- Quand vous vous embrassez, tu n'as pas des papillons dans le ventre ? " Je souris involontairement comme une idiote, et Maëlle et Shyana continuèrent leur interrogatoire :

"- Ça te fait quoi quand il est avec une autre fille ? Mon sourire disparu mécaniquement... Je compris qu'elles avaient raison... J'étais bel et bien amoureuse de Kyméo... J'éclatai en sanglots : j'aimais un homme qui lui ne faisait que s'amuser pour reprendre ses mots... En plus de l'aimer, j'attendais son enfant... Maëlle me prit dans ses bras et me dit :

"- Rentres chez toi ! Tu t'en fous si votre mariage n'est pas conventionnel ! Vous êtes fait l'un pour l'autre !

- Qu'est-ce que tu racontes ? Lui demandai-je

- Il devient fou sans toi !

- C'est vrai wesh ! Il sort plus de chez lui, il se rase même plus ! Un vrai... Comment on dit déjà ? Se questionna Shyana

Mariama: Coups et HonneursWhere stories live. Discover now