57. Rectification

68 10 0
                                    

57. Rectification
-Point de vue de Laurianne-

"Eloooooooo?" ai-je demandé.

"Quoi?" répondit-elle de la salle de bain de la chambre d'hôtel en train de se mettre du mascara.

"Jte déteste." déclarais-je. "Tu m'as fait regarder Grey's Anatomy pis la je souffre."

"T'a même pas vu le pire." dit-elle en riant machiavéliquement.

"mais, loh" ai-je dis en soupirant. "T'es ben cruel" ai-je rajouté.

"MOUAHHAHAHAH, tu devrais avoir peur" a t'elle dit en riant encore.

"C'est triste..." ai-je dis.

Elle sortit de la salle de bain pour voir où j'étais rendue, alors que je me laissai tomber sur le dos (j'étais sur le lit, guys) puis lâchai un soupir.

"Alex était comme vraiment pu capable de Gabe, je passais quand même pas mal de temps avec lui. Puis avant qu'on parte pour Vancouver, il m'a comme embrassé.genre. mais je l'ai repoussé. Ça c'est arrangé après, puis il était venu voir comment ça allait, pour mon genou, puis Alex s'est fâche quand il est parti, il disait que j'avais l'air plus proche de Gabe, que Gabe me permettait de réaliser mes rêves et pas lui, mettons, pi je lui ai dit qu'il, Gabe, m'avait embrassé. Il a dit que c'était fini, pis il est parti."

Je fermai les yeux et lâchai un autre soupir, soulagée. J'avais l'impression d'avoir comme un poids de moins sur les épaules. Élodie se coucha juste à côté de moi. Elle n'avait pas besoin de rien dire, j'avais juste besoin qu'elle soit là.

Après un moment, quelqu'un toqua à la porte et je me doutais que c'était Logan. Ils allaient surement à un sortie ensemble, mais Élo m'a dit qu'elle allait pour un photoshoot pour Xfactor. La seule manière que je sais qu'elle me mentait était qu'elle avait mit une robe et c'était toute préparé, chose qu'elle ne fessait jamais pour aucun photoshoot puisque on la ferais changé, puis on referais son maquillage et ces cheveux. Mais, j'ai fais comme si je ne savais rien.

"Vas-y, chose!" dis-je.

"You okay?" elle a demandé.

"Yep. Je vais surement regarder des moments cute de Captain Swan, tsais. Ou écrire de la musique." déclarais-je. "Je devrais prendre la deuxième option, parce que ça nous rapporte de l'argent." ai-je rajouté en lui souriant, je ne veux pas qu'elle s'inquiète trop pour moi.

"Je reviens dans pas long" dit-elle, puis elle se leva pour aller rejoindre Logan.

Puis, elle est partie et une fois toute seule, j'aurais aimé qu'Alex soit là. Mais, il ne l'es pas, me suis-je rappelé. Je me suis botté le cul, je me suis levé et j'ai ouvert les rideaux de la chambre. Nop, pas aujourd'hui, peut être demain je me coucherais dans le lit toute le journée avec mon ipad, mais pas aujourd'hui. J'ai sortit mon cahier à paroles, mes crayons de couleurs, (parce que j'aime les couleurs, laissez moé) j'ai sortit ma guitare et j'ai été chercher le clavier d'Élodie, on sait jamais. je me suis installé dans le grand lit après m'être fait une tasse de thé.
Let's do this.

***

"Fac, j'ai écris une chanson pi des parole orpheline de parents partitions" ai-je dis quand Élo est rentrer dans la chambre.

"okay, joue moi soh" a t'elle dit en s'assoyant sur la chaise proche de la fenêtre en regardant dehors.

"Okay, bah, spas sure encore de celle-là, on peux changer des paroles et tout encore, mais sa s'appelle Let it go, comme la chanson de Frozen mais en...en pas dans le film de Frozen" ai-je dis.

(*vrai version par James Bay*)

...

"So come on let it go
Just let it be
Why don't you be you
And I'll be me" ai-je chanté la gorge serrée.

"Everything that's broke
Leave it to the breeze
Why don't you be you
And I'll be me" ai-je chanté en pleurant, j'ai arrêter de jouer avant même d'avoir finit la chanson.

"C'est correcte" a dit Élodie en se levant et en venant vers moi. Elle pris la guitare, la déposa par terre à coté et elle enleva tout ce qui était sur le lit et mit le tout sur la table pendant que je regardais mes mains. Pourquoi est-ce que je crée quelque chose qui me fait du mal, qui enfonce le couteau dans la plaie, ma rappelant ce qui est arrivé. Qu'Alex m'a laissé, qu'il est partit me laissant avec moi même pour être lui seul, laissant derrière les choses brisés.

"Élo, i-il m'a l-laissé." ai-je dis en serrant mes poings. Élodie n'a rien dit, elle m'a regardé et je l'ai fixé, comme si je voulais qu'elle dise quelque chose, mais en fait, je ne sais pas ce que je veux.

"Lau, tu veux que je te dise quoi? Je sais plus quoi te dire, j'ai essayer de te changer les idées, de te dire que ça ira mieux, que tu vas trouver quelqu'un d'autre un jour, qu'il ne te méritait pas. J'ai tout essayer Lau, ça change rien, quoi que je dise, tu retombes et tu te refermes en pleurant." a t'elle dit en soupirant.

"C'est pas en disant quelque chose que je vais aller mieux Élo" ai-je dis durement.

"Je le sais Lau, mais au moins tu pourrais essayer!" a t'elle répliqué en parlant plus fort.

"J'essais Élo! j'essais merde, tu penses que j'aime être en peine d'amour, capable de seulement penser à sque j'ai perdu et écrire des tounes qui me font pleurer encore plus?" ai-je répliqué en haussant la voix moi aussi.

"J'ai jamais dis ça!" a-t-elle répliqué en soupirant. "T'es pas la seule qui a perdu de quoi là dedans Lau, j'ai perdu un ami, peut être que Alex était plus qu'un ami pour toi, jle comprend, mais Alex était mon ami et jlai perdu, spas difficile juste pour toi" a t'elle dit.

"Tu sais-tu à quel point stai égocentrique sque tu viens de dire là?" ai-je demandé en riant durement.

"Scuse moi Lau de te dire que ya des impactes sur la vie de tout le monde et pas seulement dans ta vie" a t'elle dit en partant vers la porte qui menait vers la couloir de l'hôtel.
J'entendu la porte ouvrir, puis se fermer.
Et puis rien.

------------------------------------------
#drama

Run For Arts (Notre Histoire Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant