Al Rahmaan

2.4K 148 6
                                    

Mon frère, ma sœur,

Le cœur a cette capacité à changer et à ressentir des sentiments si contradictoire.
C'est ainsi que Dieu nous a faits.
Parfois le cœur est serein, comme si rien ne pouvait l'ébranler, tu approches alors de la certitude, de la conviction profonde. Et tu sais, au fond de toi, que si tu ne Le vois pas, Lui te voit.
Tout ton être alors s'illumine et tu goûtes a ce que le Prophète a appeler la douceur de la foi. Tu sais et tu as espoir que sans nul doute, ta place est au Paradis, qu'elle t'est acquise.
C'est en cela que tu fondes tout ton espoir, que tu orientes ton cœur, et que tu fais agir ton être. Tes actes sont alors si conformes à ce souffle qui s'anime en toi.
Chaque geste, chaque parole, chaque acte que tu fais ou prononces est plein de cette crainte révérencielle qui te fait courber devant le Très-Haut. Tes prières sont belles et profondes, tes appels son sincères et plein d'émotions et tes yeux pleurent... tellement.
Tu te dis alors qu'il serait sûrement bon que Dieu te rappelle à lui à cet instant. L'instant de toutes les richesses, de l'Amour Suprême, du bonheur absolu. Instant où la croyance fait place à la certitude, où le doute n'est qu'un sentiment vague appartenant au passé. Durant cet instant, tu sais....
Tu sais que cette vie n'est qu'une abstraction absurde, que tu ne pourras rien en retirer, qu'elle est vaine et dénuée de sens.
Tu sais que tout ce à quoi tu aspires est ailleurs, que tu ne cherche qu'une chose : que Dieu te regarde avec amour et qu'il t'attende, qu'il te prépare une place auprés de Ses anges et de Ses nobles serviteurs.
Tu espères alors faire partie de ces élus, de ces êtres chers au tout puissant, de ceux qui auront vécu pour Lui, avec Lui et par Lui.
La marche de ta vie te semble alors longue et tu aimerais pouvoir Le rejoindre et l'entendre te gratifier de louanges pour ta soumission et ton amour.

Ton regard sur le monde est alors unique, rempli d'une paix intérieur que tu n'échangerais pour rien au monde, que tu n'échangerais pas pour le monde lui-même. Seigneur, comme tu aimerais être rappelé à lui en cet instant si précieux !

Rappel islamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant