Chapitre 2

7.3K 405 61
                                    

Matt

- Matt ? Tyler vient d'entrer, il t'attend en bas.

Ma mère crie depuis l'autre côté de la porte sans prendre la peine d'entrer. Comme si elle avait trop peur d'affronter la réalité.

- Dis lui que je ne suis pas là, invente quelque chose, je m'en fous.


            Il n'en faut pas plus pour que Tyler se rue à l'étage. L'escalier grince sous ses pas, il monte les marches deux à deux et ouvre ma porte à la volée. Ma mère s'écarte à son passage.

- Je vous laisse, d'accord ?

Me laisser. S'en aller. C'est tout ce qu'elle a fait, ces derniers mois. Chaque fois qu'elle ouvre ma porte, j'entends sa requête silencieuse, elle n'attend qu'une chose : que je lui demande de partir, de me laisser seul. Mais je ne dis rien et elle continue à venir, bien que ça la fasse souffrir autant que moi, comme si elle voulait se donner bonne conscience Son regard sans vie me tue chaque fois un peu plus, celle qui me prenait dans ses bras quand j'avais besoin d'elle détourne maintenant le regard. Elle préfère me voir comme l'enfant insolent et irrécupérable plutôt que se remettre en question et se dire qu'elle n'a pas fait ce qu'il fallait. Savoir ce que j'ai fait l'a transformée en une coquille vide, comme moi. Elle préfère garder l'image qu'elle avait de moi il a encore quelques temps.


- Ty, qu'est-ce que tu veux ?

    Tyler et moi sommes amis depuis toujours. Enfants,je considérais sa maison comme la mienne et il était ici chez lui. Mais avec letemps, ses parents l'ont interdit de me voir, prétextant ma mauvaise influence. J'ai arrêté de venirchez lui mais il n'a jamais écouté ses parents. Je ne sais pas ce que je feraissans lui.    

- J'ai rien dit. Je t'ai fichu la paix pendant deux mois. Les cours ont repris et je sais que tu t'en fous, mais le football ? T'avais jamais raté un entraînement, on va bientôt jouer notre premier match et t'y seras pas ? Je t'ai laissé tranquille mais c'est terminé, je vais pas te laisser seul te détruire comme ça.



J'attends la suite en silence. Tyler a toujours un plan.

- Je suis prêt à camper ici s'il faut, je partirais pas. Je me fous de ce match, tu sais que c'est pour toi que j'ai intégré l'équipe. Mais toi, tu t'en fous pas. Le foot, c'était toute ta vie ! Comment tu peux rester comme ça, sans rien faire ?

- Je ne viendrai pas, Ty. Rentre chez toi.

- Tu sais aussi bien que moi que je rentrerais pas tant que tu te seras pas bougé. Ok, t'as fait une connerie, mais tu t'en es sorti ! Pourquoi on a fait tout ça si tu finis par te pourrir tout seul ? Pourquoi on s'est pas rendus directement, quitte à gâcher nos vies ? écoute, Matt. C'est arrivé, je ne dors plus depuis et je m'en voudrais toute ma vie. Mais c'est trop tard, on peut plus rien y faire. On a tous fait des erreurs ce soir là, on est tous fautifs ! Elle est fautive aussi ! Alors relève-toi et vis ta vie ! 

- Je m'en vais.


            Je ne voulais pas lui dire comme ça. En fait, je ne comptais pas lui en parler du tout. J'étais censé partir sans prévenir personne et le temps qu'il réalise que je ne reviendrais pas, j'aurais été loin.

- Quoi ?


- Je pars ce soir pour Chicago, chez mon cousin. Il est parti vivre chez sa copine mais il garde son appart, « au cas où ». Je peux plus vivre ici, Ty. C'est trop de souvenirs et je peux plus imposer ça à ma mère. Elle sera mieux sans moi.

- Tu vas juste fuir plutôt que te battre ? Qu'est-ce qui t'es arrivé, Matt, je te reconnais plus ?

- Tu sais très bien ce qui m'est arrivé, et je comprends pas que ça t'ai pas changé toi aussi.

- Ta mère sera pas mieux sans toi et tu le sais, elle a juste besoin de comprendre, il faut que tu lui parles.


Évidemment, ma mère est la meilleure mère du monde, et je sais qu'elle souffre. Je ne voulais pas lui faire encore plus de mal que mon père, quand il est parti avec tout son argent. Mais je l'ai fait quand même, j'ai fait pire que lui. C'est pour ça que je dois partir. Je suis une cause perdue mais je peux encore la sauver, elle.

- Elle m'a pas laissé le choix. C'est ma dernière chance avant de me retrouver à la rue. Elle a fini par en avoir marre, je mens.

- On trouvera une solution, Matt. On trouve toujours !

- Tu sais bien que c'est faux. Je ne reviendrais pas Tyler, en tous cas pas maintenant. J'ai peut-être une chance de construire quelque chose là-bas, d'oublier tout ce qui s'est passé ici.

- Tu as rien compris, il faut pas oublier tout ça, tu y arriveras pas de toute manière. Il faut que tu apprennes à vivre avec, c'est la seule solution. Je te laisserais pas partir comme ça, tu sais.

- Tu as pas le choix. Pour une fois dans ma vie, je peux choisir de faire ce qui est juste, pour ma mère et pour moi. 


- Arrête de dire ça, dit-il en haussant la voix. Tu sais très bien que ta mère y arrivera plus si tu es plus là, tu es tout ce qu'il lui reste.

Je n'en peux plus. Tout ce que je contiens depuis ces quelques mois est sur le point de sortit et c'est Tyler qui va en faire les frais. Je serre mes poings si fort que mes jointures blanchissent. Je suis aveuglé par une rage sans fin, contre lui pour m'avoir laissé perdre le contrôle, contre moi pour avoir perdu le contrôle, contre eux, pour avoir été là tout simplement, et contre elle.

- J'en peux plus, d'accord ? j'hurle. J'étouffe ici. Je fais toujours le même cauchemar, tu sais ?Chaque nuit, depuis des mois. Je vais devenir fou si je pars pas d'ici très vite.

 Il soupire, parce qu'il sait que je suis incontrôlable quand je commence à m'énerver.


- Tu pourras faire tout ce que tu veux mais tu n'arriveras jamais à l'effacer.

Je mentirais si je disais que ses mots ne m'ont pas bouleversé. J'aurais aimé que ça se passe autrement, mais je n'ai pas vraiment le choix. S'il veut rester ici, c'est son choix. Moi, je ne peux pas.


- Luke m'a envoyé un message, chuchote maman dans la voiture pour l'aéroport. Il t'a trouvé un bon lycée. Tout va bien se passer.

Cette dernière phrase est plus une prière pour elle-même qu'un moyen de me rassurer. J'aimerais avoir une formule magique pour que touts'arrange, mais je ne l'ai pas. Tout ce que je peux faire, c'est partir.Commencer une nouvelle vie et laisser mes démons dans cette ville maudite.

Game On {Sous contrat d'édition}Where stories live. Discover now