Chapitre 8 : La demande en mariage.

676 52 10
                                    

Nous avons passé les fêtes de fin d'années ensemble et c'était génial de passer ses moments avec Cassandra. »

- Tu l'aimais toujours autant alors ? demande Darcy.

Autant ? Non. Je l'aimais de plus en plus. Plus les jours passaient et plus mon amour elle grandissait.

- Même plus qu'avant.

- C'est possible ?

- Bien sûr, quand on est réellement amoureux.

Je vois Dan gigoter un peu, mais il ne se réveille pas. Je l'observe un moment avant de reprendre :

« Nous avons passé Noël chez elle, avec tes grands-parents, parrain Brandon et tantine Hailey, et le Nouvel An s'est fait chez moi, avec mamy, et marraine Gemma.

Ces deux fêtes passées en sa présence étaient vraiment magiques. C'était la première fille que je présentais à ma mère et la troisième à ta marraine, mais je savais aussi que c'était la dernière, et j'étais fier de pouvoir leur présenter une fille aussi respectable. »

Je repense alors à cette année là... Nous attendions les résultats du test de paternité. Test qui m'a informé que j'étais le père de Darcy. A présent, il n'y a aucun doute dessus, notre ressemblance est frappante, mais à l'époque, c'était une toute autre affaire. Qu'aurais-je fais si c'était la fille de James ? Aurais-je su l'élever comme mon propre enfant ? Aurais-je su l'aimer et la chérir alors que je m'éprisse ce... mec ?

Je chasse ces mauvaises pensées en continuant mon récit, tout en oubliant volontairement de parler de la tromperie de Cassandra et du test de paternité.

« Après ces deux fêtes, j'ai dû retourner en tournée. Mais cette fois, ça s'est mieux passé. Nous nous envoyons régulièrement des messages. Elle me manquait toujours terriblement, mais au moins, nous étions en bons termes. Pour mon anniversaire, j'étais loin d'elle, mais Niall m'a donné une lettre qu'elle avait écrite de sa main. Je pense que j'ai dû passer la journée à la lire encore et encore. »

- Elle racontait quoi ? m'interroge ma fille.

- Je vais te le dire.

« Voilà ce qu'elle avait écrit. Je la connais par cœur.

« Cher Harry,

Mon cœur, mon amour. C'est un jour particulier aujourd'hui, puisque c'est ton anniversaire. Tu fêtes tes vingt-et un an. J'aurai aimé les fêter avec toi. C'est le premier anniversaire depuis que nous sommes ensemble mais bon. Le plus important, c'est que nous serons de nouveau bientôt ensemble. C'est tout ce qui compte.

Je pense souvent à ce qui se serait passé si je n'étais pas venue à Paris, ou pire, si n'étais pas sortie au Shoreditch House ce fameux soir. J'imagine que dans les deux cas, je ne t'aurai pas rencontré, et à l'heure actuelle, nous ne serions sûrement pas ensemble. Alors, malgré toutes les erreurs que j'ai pu commettre et malgré nos disputes, enfin non, nos chamailleries incessantes, je ne regrette rien. Car je suis avec toi, et c'est tout ce qui compte.

En été, nous allons devenir parents et je ne te cache pas que j'appréhende un peu. Non, en fait, je suis morte de trouille. Je me demande si je vais tenir le coup et surtout, si tu resteras à mes côtés. Qu'importe si je dois me lever chaque nuit et avoir une mine monstrueuse, du moment que notre enfant se porte bien et que je suis avec toi, ça ira. C'est tout ce qui compte.

Enfin, tu me manques. Je décompte les jours en attendant ton retour. Je me sens seule ici et j'ai hâte de te revoir et de te serrer dans mes bras. Je veux de nouveau être près de toi, c'est tout ce qui compte.

Sa vie de rêve - Tome 3Where stories live. Discover now