One

2.5K 109 4
                                    

Mes yeux refermés, étant concentré sur ma respiration. Je ne vois que l'obscurité et je n'entends que la voix du présentateur à travers le micro qu'il doit tenir entre ses mains. Je suis pour l'instant cachée derrière un grand rideau fin de couleur noir. Dans quelques instants celui-ci sera soulevé et toutes les personnes installées dans la salle me verront ainsi que les téléspectateurs derrière leurs écrans.

Tout danseur se doit de respirer calmement avant le show, c'est ce que je suis en train de faire. Mais je suis surtout préoccupée par ce que je suis sensée faire lorsque les rideaux se lèveront. C'est à dire ma chorégraphie.

Ce soir je suis venue avec un nouveau projet, que je n'ai pas encore révélé et que je m'apprête à faire ce soir, dans les secondes qui viennent.

Le trac est présent dans le fond de mon estomac. J'espère que cela satisfera beaucoup de personnes et je ne veux surtout pas décevoir mes fans.

-... Mesdames et messieurs, faites un maximum de bruits pour Eva James.

Cette fois-ci c'est parti ! Je respire un maximum d'air possible dans mes poumons et je redresse enfin la tête, ouvrant désormais les yeux.

Le rideau se lève à peine que mes pieds sont démasqués, les cris et applaudissements me parviennent. Je peux sentir l'enthousiasme de toutes ces personnes qui m'aiment, c'est incroyable.

Désormais mes yeux caressent la vue de cette grande salle et je vois tous les visages de mes admirateurs, tous les sourires aux lèvres et leurs réactions me font la même chose.

La musique « The Hills » de « the Weeknd » pénètre le fond de mes oreilles ainsi que celles des personnes présentent. Je m'avance de pas en pas, les bras levés de chaque côté de ma tête, le sourire ornant mon visage. Moi qui suis toujours aussi fasciné par le spectacle qui s'offre en face de moi. Je ne fais qu'attendre les premières paroles chantées d'Abel pour respirer une dernière fois avant de me dire qu'il est temps de me lancer.

C'est maintenant ou jamais Eva...



Ma tête flotte en arrière, permettant à mes yeux de visionner le plafond, je déhanche mon corps d'une lenteur exacte en rapport avec le son de la musique. Mes bras toujours tendus de chaque côté de mon corps se plient afin de balader mes mains dans mes cheveux. Toujours dans cette position je m'agenouille au sol, mes bras l'un après l'autre flottent face au public excité de découvrir les premières notes de cette chorégraphie. Je me relève à nouveau et je reste concentrée sur cette espèce de cri féminin qui se fait entendre avant de débuter le refrain. Ce cri me permet de rester immobile avant de faire la suite lors du refrain. Je plie mes bras contre ma poitrine et mon corps se penche sur l'avant pour séparer mes pieds loin l'un de l'autre. Mes genoux se plient et je trouve suffisamment d'accélération pour tenter une pirouette en arrière.

Mes pieds de nouveau au sol je pratique la même position mais cette fois-ci pour me faire pivoter de droite à gauche après avoir lancé un coup de poing dans l'air. Je le pratique quatre fois de suite, chose faite je balance mes cheveux dans les airs, ayant fait rouler ma tête tout en ondulant des hanches, faisant rouler mes poignets de part et d'autre de ma silhouette.

La fin du refrain approche et il ne me reste plus qu'à sautiller sur chacun de mes pieds, un par un. Alors que le premier entre en contact avec le sol, l'autre qui se présente dans les airs en donnant un coup dans l'invisible. Mais ce ne sont pas uniquement mes pieds qui travaillent jusqu'à maintenant. Mes poings se serrent et mes coudes sont pliés. Alors que mon pied gauche touche le sol, mes avants bras se croisent. Mon pied droit imite le gauche, mes avants bras se décroisent déclenchant ainsi un mouvement continu que j'accentue tout en tournant en rond. Lorsque je refais face au public la musique enclenche une sorte de claquement de doigts, mais qui s'entend plus gravement. Ce son précise la fin du refrain. Mes coudes toujours pliés se présentent face à mon visage, mes poings sont serrés alors que c'est mon avant-bras gauche qui cache plus mon visage. Mon poing droit est pressé contre mon bras dominateur. Mon genou droit plié et le pied enrouler derrière le mollet de ma seconde jambe.

Dark Dance - Harry StylesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant