Segment 1 sans titre

29 1 1
                                    

Ça y est, le jour tant attendu est enfin arrivé ! Le jour ou j'allais enfin partir en vacances, prendre ma liberté, sans ma famille, livrée à moi même. Je rêvais de ces vacances depuis déjà deux ans, depuis que j'ai passé et obtenu mon bac avec mention bien. De partir avec Selena, qui est ma meilleure amie depuis la maternelle. Waouh, ça fait déjà seize que notre amitié est née ! Je suis tellement fière de cette amitié, cette amitié aussi solide que réelle. Je sais qu'elle durera encore et encore cette amitié. Je considère Selena comme ma sœur maintenant. Ce qui ne remplace pas pour autant Emily, ma vraie sœur, ma sœur jumelle. Je réalise que je deviens petit à petit une femme, même si je n'ai que dix-neuf ans.

«Salomé, cria ma mère, dépêche toi, tu vas rater le métro qui t'emmènera à la gare ma chérie !». Je lui répondis avec humour que j'étais prête. Je suis à la fois, impatiente de prendre ma «liberté», mais également terrifiée à l'idée de partir en vacances sans ma famille. Ma famille, qui me guide dans chaque épreuve, qui me guide chaque jour, qui me remonte le moral quand ça ne va pas, qui me fait rire. Ma famille, c'est toute ma vie. Bien que je sois quelques fois désagréables avec, comme lorsque je me comporte telle une princesse.

Je vérifie pour la je ne sais combien de fois depuis toute la semaine dernière mes valises. Des vêtements que j'ai pris, des choses aussi nombreuses qu'inutiles, comme ma brosses à dents lumineuse. Je ne sais même pas pourquoi j'ai pris ça, une brosse à dents simple suffisais pourtant largement. Mais bon, j'en ai tout de même besoin. J'ai le besoin de prendre autant de valises, j'ai le besoin de me sentir aisée. J'ai souvent reçu des critiques de la part de certaines personnes, me jugeant trop prétentieuse. Je n'ai pas envie d'avoir cette image, de petite fille pourrie gâtée. Je pense que ce voyage va me permettre de me débarrassée de cette image, cette image que je dégage, qui n'est pourtant pas celle que je suis au fond de moi. J'ai envie à travers ce voyage, faire ressortir l'aventurière qui sommeil en moi.

«N'oublie pas de nous envoyer des cartes postales Salomé, me rappelle Théo, mon petit frère, âgé de douze ans, tu vas tellement nous manquer. »

Je dis un dernier au revoir à ma mère, mon père, Théo et Emily, qui ne vient pas avec nous, par manque de temps. Elle est débordée ces derniers temps, avec son job d'été, elle n'a plus une minute à elle. Elle travaille tout cet été comme serveuse, dans un bar branché à Time Square, afin de se payer sa voiture. Elle rêve de sa voiture, elle s'en fou de l'année de quand date la future voiture qu'elle va pouvoir s'offrir, elle veut seulement une voiture qui roule. Moi je me contente d'un vespa. De toute façon, pour faire ce que je fais, un scooter me convient parfaitement. Je dis certainement ça, car je n'ai pas encore passé le permis de conduire !

Je quitte notre appartement, avec mes valises, mes nombreuses valises ! Je me dirige vers l'ascenseur, où je me rends compte que j'ai oublié mon passeport. Mais quelle imbécile, comment peut-on oublier son passeport ? Je retourne le chercher en quatrième vitesse, car je ne veux surtout pas rater le métro.

«J'allais te téléphoner en te disant que tu l'as oublié, s'exprime mon père, heureusement tu t'en es rendu compte ! »

Cette fois, ça y est, j'y vais ! J'ouvre la porte de l'ascenseur, quand je reçois un message de Selena, me demandant, quand est-ce que j'arriverais. Je lui répond que je suis toute proche de la station de métro, pour ne pas l'affoler de mon léger retard. L'ascenseur me dépose au RDC, je sors du bâtiment, marche un peu, jusqu'à arriver dans la station de métro. Mon téléphone sonne. Je me demande qui peut bien m'appeler, quand je vois «Maman», je décroche.... «Es-tu arrivée au métro ma chérie, me questionne-t-elle». Je lui répond que je m'apprête à y descendre. Elle se rassure, et me fais lui promettre de lui envoyer un mail, dès que j'arrive à Mexico. Je lui promets de le faire. Je m'impatiente sur la quai du métro, quand je vois arriver Selena. On est comme deux petites filles devant un magasin de bonbons. On se regarde, et on réalise vraiment qu'on va en vacances, sans nos familles, juste entre amies. Le métro arrive. Je m'empresse de rassembler toutes mes valises à côté de moi. Selena court vers le métro et fait tomber son chapeau. Dommage, elle l'adorait, il était beige. Bon temps pis, on a plus le temps, de s'attarder sur un chapeau, le métro va finir par partir sans nous.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 27, 2015 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

24 heuresWhere stories live. Discover now