Chapitre 16 - Besoin de toi

7.2K 646 28
                                    

- Comment vas-tu, Demon ?

- Très bien, grogne-t-il en de dégageant de l'étreinte de la jeune femme, Aria t'attendait, Lisa.

Il regarde autour de lui, mais ne voit plus son amie Kassia.

- On a une nouvelle, c'est une panthère, elle s'appelle Kassia. D'ailleurs, je ne sais pas où elle est passée. Elle était là il y a une minute.

- Tu ne me demandes même pas comment je vais ? Tu es bizarre, aujourd'hui, Demon.


La panthère se transforme, et continue à courir. La rage lui donne plus de puissance, mais elle s'étonne de ressentir une douleur immense en elle. C'est comme si on la rongeait de l'intérieur. Étais-je cela, la jalousie ? Ou est-ce la déception ? Ses pas la guident toujours plus loin, mais la colère ne s'atténue pas en elle. Commet a-t-elle pu croire en lui ? Comment a-t-elle pu s'abaisser à croire en ce qu'on appelle l'amour ? Elle se déteste.

Ne plus faire confiance. Ne plus espérer des gens. Ne pas s'attacher.

En trois jours, elle a démoli ces trois règles qu'elle s'était imposée, et aujourd'hui elle le regrette. Comment a-t-elle pu s'abaisser à espérer ce qui n'arrivera jamais ? Sa rage ne cesse de s'accroître en elle et ses sens s'atténuent. Elle aimerait juste disparaître à jamais, oublier tout.

Mais elle sent soudain un objet anormal sous sa patte droite, et, dans le bond qui suit, elle se retrouve dans un immense filet de fer.

Il se resserre sur elle et l'animal ne peut que rouler par terre tel une poupée de chiffons. Un rugissement sort du fin fond de sa gorge, mais ce n'est pas un appel à l'aide. C'est un cri de soulagement. Le piège qui s'est refermé sur elle ne peut être destiné à autre chose qu'un lycanthrope, et elle est heureuse de penser que ce sont peut-être ses derniers instants. Elle attend patiemment son chasseur, sans même tenter de se débattre.

- Kassia ?

La voix de Mike la sort de sa torpeur. A ses côtés, Zack apparaît, surpris. Ils sont tous deux sous forme humaine.

- Tu... Kassia tu pleures ?

- Qu'est-ce que ça peut te faire ! rugit le félin

- Parle-nous, jeune panthère. Tu es dans un état...

Kassia remarque que sa fourrure est poisseuse et pleine de sang. Elle est passée dans les ronces sans se préoccuper de sa peau, elle s'est griffée aux branches sans même s'en apercevoir.

- C'est vrai que t'as pas l'air bien du tout, commente Mike en s'approchant, qu'est-ce qui se passe ?

- Mike, tais-toi et libère moi.

- Pour que tu t'enfuies et continue une course déchaînée ? Hors de question. Dis-nous ce que tu as.

La panthère, d'un coup de griffe nerveux, casse trois des câbles du filet qui la retient. Un autre coup de patte et elle a de quoi sortir. Elle s'extirpe du piège, et lance un regard noir à ses deux amis.

- Je pars. Est-ce si difficile à comprendre ?

- Oui ! Tu ne peux pas nous laisser tomber comme ça ! Tu es impulsive, et tu le regretteras...

- Je...

- Reviens nous expliquer les raisons de ton départ !

- Il n'y a rien à expliquer !

- Je pense que si.

Kassia n'attend pas une minute de plus pour déguerpir. Mais elle remarque rapidement que Mike s'est lancé à sa poursuite, transformé en animal.

Belle, Gracieuse et Redoutable. Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant