Déboussolée

14.5K 575 416
                                    

Je sentis quelqu'un me prendre dans ses bras et remonter en dehors de la cage. J'entendis toute sorte de commentaires.

- Pourquoi ils ont envoyés une fille?

- Elle est mignonne!

- Tu crois qu'elle est morte?

Je me décidai à ouvrir les yeux qui tombèrent sur le visage d'une jeune homme, les cheveux blonds et les yeux marrons foncés qui me portait. Je sentais à sa façon de marcher qu'il boitait légèrement.

Puis mon cerveau se remit en marche. Qui était-il? Je ne le connaissais pas et je me laissais porter sans rien faire. Il tourna son regard vers moi et eut un air surpris en voyant que je le détaillais.

Je poussa un cri et me débattit pour qu'il me lâche, ce qu'il fit en tombant lui aussi. Tout le monde vint se regrouper autour de nous et je puis m'apercevoir qu'il y avait une vingtaine de garçons. Certains rigolaient, d'autres sifflaient et la plupart étaient surpris que je sois réveillée. Je me releva rapidement et le jeune homme fit de même. Il mit ses mains devant lui, comme pour me calmer.

- Calme-toi! Tu ne crains rien! s'exclama-t-il.

- Qui êtes-vous? Qu'Est-ce que vous m'avez fait? criais-je en faisant le tour de moi-même pour tous les observer.

Le garçon qui m'avait sortit de la cage s'approcha de moi à petits pas mais mes yeux se posèrent sur les murs qui nous entouraient. On était comme pris au piège au milieu de quatre grands murs de pierres grises. Lorsque je vis une ouverture, je tenta ma chance et commença à courir aussi vite que je le pouvais.

- Attends! entendis-je crier derrière moi. Reste là!

Je tourna la tête et vis tous les garçons se mettre à courir à leur tour derrière moi, le blondinet en tête. Il courrait vite pour quelqu'un qui boitait.

En regardant de nouveau devant moi, je pila net. Deux garçons venaient de franchir l'ouverture que je m'apprêtait à empreinter. Ils étaient devant moi. Ils étaient tous les deux grands et musclés, l'un blond et blanc, l'autre brun et asiatique.

- Attrape-là Minho! cria le jeune homme derrière moi.

Je m'apprêtais à les contourner pour continuer mon chemin quand l'asiatique, le dénommé Minho, m'attrapa par la taille pour éviter que je m'en aille. Les garçons arrivèrent près de nous quelques minutes plus tard, essoufflés.

Le blondinet lui fit un signe de tête de remerciement. Je me mis à me débattre comme une folle. J'avais peur. J'étais la seule fille entourée de pleins de garçons et je ne savais pas qui ils étaient, ni même qui j'étais. Minho me maintenait serré contre lui tant bien que mal mais j'étais tellement en furie qu'il grimaçait à cause de mes coups.

- Tiens là bien Minho! s'exclama un garçon blond, à la carrure imposante, l'air pas très aimable.

- Je fais ce que je peux!

Tout à coup, je lui donna un coup de coude dans le ventre. Il se plia en deux en me lâchant et je sortis alors mon couteau de ma cachette que je tendis devant moi pour leur faire peur. Les garçons reculèrent de plusieurs pas.

- Oh là! Calme-toi! On ne va pas te faire de mal! continua à essayer de me rassurer le garçon qui boitait.

- M'approchez pas! m'écriais-je. M'approchez pas ou... ou je me tranche les veines!

J'approcha mon couteau de mon avant-bras et commença à appuyer, ce qui me fit grimacer de douleur.

- Ok ok! abdiqua-t-il. On va te laisser tranquille! Mais tu ne dois surtout pas entrer dans le labyrinthe.

Le labyrinthe? Je le regarda en fronçant les sourcils. Il avait l'air sérieux. Je soupira et j'aperçut alors une sorte d'observatoire à quelques mètres. Je me remis à courir et grimpa à l'échelle. Un regard en arrière me permis de remarquer qu'ils me regardaient tous mais qu'ils ne me suivaient pas pour autant. Le blondinet baissa les bras et soupira.

- Bon les gars! On va la laisser un peu tranquille! On reviendra plus tard! ordonna-t-il aux autres en prenant une autre direction.

Arrivée en haut, je soupira de soulagement et me laissa tomber contre le sol en ramenant mes genoux contre moi.

Mais où Est-ce que j'étais?




Tome 1: La nouvelleWhere stories live. Discover now