III

195 17 4
                                    

Le soleil était déjà très haut dans le ciel quand Louvia rouvrit les yeux. La tête lui tournait et son ventre criait famine. En effet, elle n'avait rien mangée depuis hier. La jeune louve se remémora les événements de la veille. Trempée jusqu' aux os, ses forces l'avaient abandonnée. Si personne ne lui venait en aide, elle allait mourir de faim.

Louvia n'avait pas eu le courage de s'abriter durant la nuit donc elle avait froid et soif. Par conséquent un cours d'eau n'était pas loin, elle devait au moins essayer de l'atteindre pour étancher sa soif. Elle se releva tant bien que mal, essayant de se maintenir sur ses quatre pattes.

Louvia marchait lentement. Elle n'était plus qu'à quelques centimètres... Ça y est enfin elle y était arrivée!

- Je peux...

Mais, au moment de se pencher pour boire, elle perdit connaissance et tomba dans l'eau. Le courant l'emporta. Au fur et à mesure de sa progression, le courant devint plus fort. Mais, un autre loup, qui avait vu toute la scène, n'hésita pas à plonger, sans savoir pourquoi, pour lui porter secours. Luttant de toutes ses forces contre le courant, il la rejoignit tant bien que mal et l'empoigna par la peau du cou en tentant de rejoindre la berge. Malheureusement, l'eau gagnait de la vitesse, lorsqu'un bruit assourdissant retentit ! Le loup, prit de panique, utilisa ses dernières forces pour rester en vie mais, c'était inutile, l'eau les emportait tous les deux et ils tombèrent.

Après une chute de plusieurs mètres, le loup, n'arrivant toujours pas à croire qu'il était toujours en vie, sortit sa congénère hors de l'eau et s'autorisa quelques secondes de séchage.

Louvia ouvrit enfin les yeux.

- Mais, où suis-je ?! Demanda-t-elle.

Elle réalisa qu'elle était de nouveau trempée de la truffe à la queue.

- Tu sais que tu l'as échappée belle ? Dit une voix.

Louvia se retourna et fut immédiatement sur la défensive, face à cet illustre inconnu. Elle montra les crocs, le poil hérissé.

- Grrrrr !!!! N'approche pas ! Grrrrrrr !!!!!!!!!

Pourtant, le loup ne sembla nullement intimidé par cet accueil.

- C'est ta façon de me remercier de t'avoir sauvé la vie ?

Louvia resta sur ses gardes et répondit.

- Je n'avais pas besoin de ton aide ! Je pouvais me débrouiller toute seule ! Merci bien !

- Hum...Ce n'est pas ce que j'ai pu voir. Dit celui-ci.

Louvia tenta de lui sauter dessus pour le faire taire, mais le loup fit un pas sur le côté et elle s'écroula de tout son long sur le sol. Elle refit une deuxième tentative mais, le résultat fut le même.

- Ce n'est pas comme ça que tu vas apprendre à chasser ! Tu es bien trop bruyante !

- Je t'ai dit que je n'avais pas besoin de ton aide !

- Ce n'est pas ce que disent les gargouillements de ton estomac.

Louvia, trop orgueilleuse, montra une nouvelle fois les crocs pour le dissuader de faire un pas de plus.

- A ta guise ! Répondit le loup en faisant signe qu'il s'en allait.

Alors que Louvia se coucha sur le sol pour cacher les gargouillements de son estomac, elle le regarda s'éloigner. Mais, elle devait se rendre à l'évidence, la jeune louve avait besoin de son aide sinon, elle ne survivrait pas. Mettant courageusement sa fierté de côté, elle cria :

- Attend !

- Oui ? Demanda le loup en faisant demi-tour.

- Je...Oui c'est vrai j'ai besoin d'aide...Je t'en prie, aide-moi !

Les Aventures de Louvia [Tome 1]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang