I

482 26 7
                                    

- Louvia, reviens ici ! Arrête un peu tes enfantillages ! Ne cessa de répéter son amie d'enfance.

- Oh allez Tara, tu ne vas pas me dire que cela ne t'amuse plus ? Répondit Louvia tandis qu'elle continuait à sauter comme une gamine, pour ensuite courir dans la forêt, les cheveux au vent.

Tara, les poings sur les hanches, leva les yeux au ciel. Décidément, son amie ne changerait jamais ! Elle avait beau avoir grandi, la jeune femme gardait toujours une âme de petite fille.

D'ailleurs, sa mère la surnommait parfois « ma petite louve ». Elle ne pouvait jamais tenir en place, toujours en exploration ! Louvia n'était pas comme toutes les filles de la tribu. Elle débordait d'énergie, avait soif d'aventure. Pourtant, étant la fille du chef, Louvia avait des responsabilités à prendre. En effet, elle était en âge de se marier et donc de devenir une femme au foyer. Malheureusement, la jeune fille ne l'entendait pas de cette oreille...

Tara savait bien que Louvia était une fille qui détestait qu'on lui dicte sa conduite, mais par moment, elle devait bien l'admettre, elle se conduisait comme un vrai garçon ! Cependant, en l'observant plus attentivement, Louvia était devenue une ravissante jeune femme ; cheveux long, noir comme la nuit, des yeux couleur amandes, très mince, de quoi plaire aux hommes.

Tara sentit son cœur se serrer suite à leur dernière dispute à ce sujet et les larmes lui montèrent instantanément aux yeux. La jeune femme, aimant beaucoup Louvia, ne voulait pas la blesser simplement...La protéger, quand une voix familière la sortie de sa léthargie.

- Hey Tara ! Tu rêvasses ?

- Hein ? Quoi ? Demanda Tara reprenant peu à peu ses esprits.

- Je te demandais à quoi tu pensais ? Reprit Louvia.

- Oh ! A rien de particulier ! Répondit précipitamment son amie, tentant de cacher son malaise.

- Je te connais, quand tu fais cette tête là, c'est que quelque chose ne va pas ! Dit Louvia, les sourcils froncés, alors ?

Tara se tortillait nerveusement les mains et après quelques minutes d'hésitation elle se lança.

- Louvia...Commença-t-elle.

- Tu ne crois pas qu'il serait peut-être temps pour toi d'avoir un foyer ? Tu sais bien qu'il te faut du changement, tu ne pourras pas rester éternellement seule, il te faut un mari qui prenne soin de toi, avoir des enfants.

Mais Louvia ne put en supporter davantage et se recula, horrifiée par les propos de son amie.

- Louvia, insista Tara.

- C'est pour ton bien !

Louvia se retourna brusquement et dit le regard remplit de haine.

- Je t'ai déjà dit que je ne voulais pas ! Personne ne va m'y obliger ! Je sais ce qui est bon pour moi !

- Louvia... Tenta une nouvelle fois son amie.

- NON !!! Tara ! Répliqua Louvia.

- Père peut encore me forcer la main, mais toi...

La jeune femme sentit la colère l'envahir. Elle ne trouvait pas les mots justes, tant l'audace de son amie la surprenait. Et lui répondit simplement ceci.

- Je pensais que tu étais mon amie ! Avant de s'enfuir dans les profondeurs de la forêt, les yeux ruisselants de larmes.

- Louvia ! Non, attend, je t'en prie ! Hurla Tara. Voyant que la jeune femme ne lui adressait même pas un regard, elle s'effondra et se mit à pleurer.

Louvia courrait à l'aveuglette, droit devant, ne sentant pas les branches lui fouetter violemment le visage. Elle ne s'arrêta que quand son corps cria grâce et s'effondra de tout son long, des larmes de rage aux yeux! Décidément, elle ne pourrait jamais jouir de sa liberté ?! Elle ne voulait pas de cette vie ! Qu'avait-elle fait pour mériter cela ?! Quand elle aperçut son reflet dans l'eau, elle se rendit compte à quel point elle avait soif. Après s'être abreuvée, Louvia se regarda plus attentivement. Tara avait raison...Un beau changement c'était produit. La jeune femme n'avait plus cet air d'enfant qu'on lui connaissait, ses traits étaient plus fins, sa bouche pulpeuse, sans oublier ses formes généreuses. A cette allusion, Louvia fit une grimace de dégoût. Était-ce simplement pour cela qu'on voulait la marier ? Parce qu'elle n'avait plus rien d'une petite fille tranquille ? Ou y avait-il autre chose ? De colère, elle frappa l'eau de ses poings.

- JAMAIS !!! Personne ne me fera changer d'avis ! Elle s'interrompit quand un hurlement à glacer le sang retentit.

Louvia se figea instantanément, osant à peine respirer. Ces cris, elle les connaissait ! Tara ! D'un bond, elle se redressa et rebroussa chemin. Quelle sotte ! Elle s'était laissée envahir par la colère, elle avait abandonné son amie. S'il lui arrivait malheur par sa faute, jamais elle ne se le pardonnerait !

Sur cette pensée, elle cria.

- TARA ! TARA !

Peu importe que les autres animaux l'entendent, son amie était en danger ! Son cœur tambourinait dans sa poitrine à lui faire mal.

Soudain, elle l'aperçut, recroquevillée sur elle-même, tremblante. Par chance, elle n'avait rien ! Louvia voulut se précipiter dans sa direction.

- Tara ! Mais son amie la devança.

- Non Louvia n'avance pas !

Devant son incompréhension, la jeune fille lui fit signe de regarder dans la direction qu'elle lui indiquait. C'est alors que Louvia l'aperçut. Un loup se trouvait à quelques mètres de Tara. Si elle ne faisait rien, son amie se ferait certainement tuer ! L'animal en question n'avait nullement l'intention de la laisser tranquille. Elle pouvait entendre son grognement de là ou elle était cachée. Louvia n'avait désormais plus que deux solutions : défendre son amie ou la voir mourir sous ses yeux. La jeune femme savait parfaitement que ce loup n'avait rien d'amical et qu'il était là pour tuer. Par chance, Louvia portait toujours son arc sur elle et un poignard, bien que cela fût interdit par la tribu, prétextant que les femmes n'avaient nullement besoin de se défendre puisque c'était le travail des hommes. Mais elle s'en fichait !

Louvia avait bravé l'interdit en apprenant à tirer et à se servir d'un poignard si l'occasion se présentait. Or, en ce moment c'était le cas !

Louvia savait également que le loup était un animal sacré. Malheur à ceux qui en tuerait un ! Elle avait entendu de nombreuses histoires durant son enfance sur les hommes ayant tué un loup et qui furent métamorphosés, guise de punition. Mais pour l'heure, ce n'était vraiment pas le moment de songer aux superstitions. Sur cette pensée elle tira. Louvia ne cherchait absolument pas à lui prendre la vie, juste le détourner de son objectif. Par chance, la flèche effleura le pelage de l'animal. C'est alors que le carnassier se retourna brutalement, regardant dans la direction où se trouvait Louvia. La jeune femme tremblait de tous ses membres, dire que sa tribu le vénérait...Alors que la jeune fille ne voyait en lui qu'un tueur assoiffé de sang ! Quand, sans prévenir, le carnassier s'élança vers elle, Louvia pensa que sa dernière heure était arrivé. La jeune femme se mit alors à courir de toutes ses forces ! Luttant contre la fatigue, Louvia n'osait pas se retourner, elle savait simplement, que l'animal était proche. Encore quelques secondes et se serait la fin. À cette allusion, la jeune femme redoubla d'allure. Sa course folle l'amena au bord d'un précipice. Elle eut juste le temps de se retourner et de voir le loup sauter avant de tomber dans le vide !

Les Aventures de Louvia [Tome 1]Where stories live. Discover now