Dernière partie

5K 185 22
                                    

DERNIÈRE PARTIE ..... ROUTINE 2 BANLIEUSARDE

Je vous avoue que j'aurais bien aimer voir Fays en face rien que pour lui cracher des tas d'insultes en pleine gueule, essayer par tous les moyens de lui faire mal comme il m'a fait!
Plusieurs fois je me suis demandé ce qu'il était devenu pendant ces longs mois d'absence. D'après certaines personnes, il aurait fait un petit détour par la case prison, pour d'autres il aurait quitter ma ville...
Au final je m'en fichais un peu. Certes je l'ai aimé auparavant mais désormais tout est fini, un autre à su prendre sa place...
Après cet épisode, je n'avais plus eu de ses nouvelles, ni même un appel ou bien un message pour se venter de ce qu'il avait causé mais bon ce n'était pas plus mal. Aujourd'hui, je ne l'ai toujours pas croisé, ni vu, ni entendu au téléphone Dieu seul sait où il est et ce qu'il fait de sa vie.

Concernant les cours, j'avais raté mon premier semestre mais bon avec tout ce qu'il s'était passé c'était un peu normal mais bon elhamdulilah il ne me manquait pas beaucoup de points donc in cha Allah le second semestre je vais tout péter et réussir ma première année!


Sisi, Bocar et Saïd avaient eux réussis leur semestre et franchement j'étais grave fier d'eux comment ils s'investissaient en cours etc. Quant à Kélim et Bural allahu ahlem où ils sont passés en cas ils désertaient bien les cours ces teneurs de mur la!

Je vais vous raconter un truc qui a un peu rien avoir la mddr. J'étais au téléphone avec Léa un soir et sa donnait à peu près sa:

Moi: bon ma chérie je vais te laisser je dois descendre voir mon n'amoureux

Léa: annnw trop chouu! Sa fait combien de temps déjà petite maline?

Moi: ah bah regarde il est minuit passé la donc on est le 15janvier sa fait un mois pile poil qu'on est ensemble

Léa: oooh Happy 1 mois alors

PTDDDDR! Comment j'étais morte quand elle m'a sorti sa ouaah jusqu'à elle a dit "happy 1 mois" à croire qu'on fêtait nos noces d'or ou d'argent.
Biensur moi je me souviens de la date parce que voilà je suis une fille c'est un peu notre "tâche" de se souvenir de tous ces petits détails la mais Lui à mon avis il s'en foutait pas mal!

D'ailleurs, avec Lui, sa se passait plutôt bien même si on passait notre temps à se prendre la tête parce que mine de rien on a quasiment le même caractère ce qui entraine souvent des discussion houleuses (ze3ma les grands mots et tout).

Depuis que j'étais avec Lui, j'étais devenu plus sage j'ai l'impression enfin je me prenais moins la tête, je prenais bien le temps de réfléchir alors qu'avant, j'avais tendance à réagir au quart de tour.
Il m'apaisait en quelques sortes j'étais grave bien avec lui franchement j'avais l'impression d'enfin être amoureuse et heureuse à la fois.

Concernant Les autres personnages de la chronique, je vais vous faire une description détaillée pour chacun d'entre eux en commençant par les plus important bien sur Mes Parents ?.

Mon Papa, mon padre d'amour, mon "Thug Daddy" qui se met à parler le langage tah le ghetto quand sa lui prend, celui qui a toujours le mot pour me faire rire même quand je pleures, celui qui se tue à la tâche pour pouvoir nous offrir la meilleure vie possible. Jamais tu n'a levée la main sur moi car tu dis toujours que tes enfants sont ta plus belle richesse ?. Baba, le seul homme de mon coeur, celui qui ne me fera jamais souffrir, celui qui m'aimera d'un amour pur et sincère saches que même si la je peux être certaine que tu ne liras jamais ces lignes JE T'AIME et je te remercies pour tout ce que tu m'apportes chaque jour des joies du métissage tu représentes ton Maroc avec fierté et pour m'avoir apporté cette culture dans ma vie de te tous les jours je ne te remercierai jamais assez ?.

Ma Mama ouaah alors la je pourraus écrire une chronique carrément sur cette femme belle et forte, celle qui m'a portée 9 mois dans son ventre, celle qui m'a élevée et chérie pendant les 19années de ma vie. Même si des fois je dis des paroles blessantes envers ta personne Mama saches qu'à la seconde qui suit je les regrettes.

Te voir souffrir m'est juste inconcevable! Je ferai tout pour que tu ne manques de rien, Mama, Reine de mon coeur, source de l'autre moitié de mon sang le Sénégal ?.
"Même si j'ai passée toute ma vie en France, je ne renierai jamais mes origines et d'où je viens, cette Terre Natale qui est le Sénégal Terre de mes ancêtre, jamais je ne renierai la Terre de mes ancêtres, celle qui a vu naître ma mère et mon père". Voilà ce que tu me répètes sans cesse!
Mama, tu en as subi des épreuves tout au long de ta vie mais tu as toujours su garder le tête haute et affronter les problèmes comme une guerrière.
Je n'aurai assez d'une vie pour te rendre hommage princesse de ce monde, princesse de mon royaume, gardienne de mon coeur, garante de mon bonheur, tu es forte et courageuse et tu marches fière rien n'est plus confortable que le coeur d'une mère. Mama saches que je t'aime plus que tout au monde et bien plus que ma propre vie ?.

Marwan: ce frère qui malgrès son passé tumultueux a toujours tout fait pour m'inciter à rester dans le bon chemin et ne jamais dévier. "La seule issue c'est la sâlat alors ne la lâches jamais petite soeur" Voilà les paroles que tu as prononcée quand tu as vu que dans ce gouffre je sombrai...
Marwan, ce frère que je ne vois maintenant que 2 ou 3 fois dans l'année saches que ta présence me manques, tes remarques ridicules me manque, même tes insultes me manque tout sa pour te dire que tu me manques tout simplement.
Tu as su te ressaisir au bon moment et reprendre ta vie en main. Aider les gens comme Baba et Mama le font c'est ce qui t'a poussé à t'engager dans l'armée.
Je te revois encore le jour du mariage de Sélim et de Nora quand tu as vu ton meilleur ami arborer un boubou représentant tes origines avec fierté, j'ai vu dans tes yeux que toi aussi de ce jour tu rêvais.
Grand frère saches que même si tout n'a pas été toujours facile, Je t'aime ?.
Shériane et Maëla mes deux princesses, le jour et la nuit.
Shériane du haut de tes 15ans ma sha Allah du dîne tu t'es de plus en plus rapprochée et maintenant tu portes le hijab de ton plein gré ni père ni mère ne t'a obligé à le porter. Tu fais la fierté de toute la famille en acceptant de te couvrir de ce vêtement de pudeur. Même si je n'ai pas beaucoup parlé d'elle dans la chronique, j'entretiens une relation très fusionnelle avec ma petite soeur elle est au courant de toute ma petite vie et même pour la chronique. Ma soeur je sais que tu me lis et je sais bien qu'à la maison on est pas très démonstrative par les paroles mais Je t'aime?.
Maëla ma petite chérie, mon rayon de soleil, la petite pile électrique de la famille. Tu sais comment me rendre dingue mais tu sais aussi comment me faire craquer avec ta petite bouille ma princesse si tu savais comme je t'aime?.

Nawal: une soeur pour moi, même si c'est vrai qu'avec la distance qui nous sépare nous sommes de moins en moins proches, saches que tu restes ma soeur de coeur ?.

Sisi: mon petit bébé à la voix d'ange, celle qui a toujours été la pour moi à me soutenir dans toutes les épreuves difficiles saches que je serai toujours la pour toi (regarde mainan je pleures et pourtant on avait dis pas de larmes hyn) tu sais tout ce que je penses de toi je ne cesses de te le répeter tu es tellement indispensable ?

Idi: mon malien ?. Que dire de toi je sais même pas par ou commencer toi c'est une chronique entière qu'il te faudrait mddr. Toujours la pour moi dans les bons comme dans les mauvais moments une amitié fille-garçon même si certains n'y croient pas tant pis pour eux moi en cas j'en ai la preuve t'es bien plus qu'un shab mon frère ?.

Slimane: "Toujours s'entraider jamais se laisser tomber" je me souviens du jour ou t'a sorti cette phrase et à partir de la elle a pris tout son sens. La voix de la sagesse comme on t'appelle tous toujours le mot pour apaisé, la parole pour dissuader de commetre un acte que l'on pourrait regretter. 2ans d'amitié et in cha Allah encore des décennies à venir ?.

Abdel: le plus important (même si je détestes le dire c'est quand même le cas). Mon frère, mon jumeau qui joue à la fois le rôle de grand frère, de protecteur, de père, de mari, de confident et même parfois de meilleure amie mddr. Je ne sais que dire de toi tu saios dejà tout et même si tu détestes que je te le dises bh JE T'AIIIIME voila ?.

Brams: à la base le copain de ma meilleure shab mais au fil du temps j'ai appris à te connaître et crois moi que je ne regretes absolument pas. Nos origines qui nous rassemblent y'a qu'avec toi qu'on peut se comprendre à ce niveau la. Mon bogoss à moi ?.

Nahel: j'en ai pas beaucoup parlé lors de la chronique mais un grand déconneur ce mec toujours le mot pour te faire rire et te faire changer les idées. Je plains quand même sa future femme parce que je vous assures qu'il n'est pas tout seul dans sa tête ce gars !! ?.

Lyam: que dire de toi si ce n'est que je t'aime ?.

La Team #2 et plus particulièrement Saïd et Bocar des gars en or franchement je remercies le bon Dieu de me les avoir mis sur mon chemin ?.

Je penses avoir fait le tour rien de très interessant ne s'est passé depuis et puis sans vous mentir "IL" me met un peu la pression pour que je termines cette chronique le plus rapidement possible donc voilà.
THE LAST PART
(Merci à ma chériie Seynabou Dramé pour la dédi ??.)

Bon bh voilà le moment tant redouté est arrivé: C'EST LA FIN!

Sérieusement, je ne sais même pas par où commencer je vais essayer de faire quelque chose de compréhensible mais si ce n'est pas le cas ne m'en voulez pas...

Voilà c'est la fin, finito, the end, finish! 5mois de pur bonheur à vos côtés et franchement sa ma fait mal de vous laisser un peu comme sa mais bon comme on dit toutes bonnes choses ont une fin...

Je vais d'abord commencer par éclaicir certains points même si je sens qu'en privé certaines vont me faire ma fête !!

-Non je ne suis ni mariée, ni hlélisée, ni enceinte à écrire des parties ependant que mon mari est au travail, je ne vais pas luia nnoncer que j'ai fais une chronique lui vous dire que je risquais de tout supprimer pour au final rester non non et non je suismais seulement en couple depuis 4 mois maintenant avec LYAM!
Et oui beaucoup l'avait deviné mais certaines étaient persuadées que j'étais avec Abdel ou encore avec Ahmed ou bien Saïd mais non je suis bel et bien en couple avec Lyam et c'est tout récent. Donc ne vous attendez pas à ce qu'un beau jour je débarques sur la chronique pour vous annoncer mon hlel etc.

C'est vrai que plusieurs fois j'ai voulu arrêter la chronique pour diverses raisons mais je me suis toujours dis que je ne pouvais pas vous laisser comme sa sans savoir le fin de mot de toute cette histoire. Même si on est bien d'accord ma vie n'est pas si intéressante que sa mais bon quand même je pouvais pas tout laisser tomber.

Je voudrais remercier déjà toutes les personnes qui me soutiennent depuis le début de la chronique notamment Samya Yenbou, Camel Iaa et pleins d'autres encore mais désolée je vais oublier beaucoup de personnes.

Ensuite la Idigataga'Team: Laura Seynabou So Léa Eyaa Fériel et Assa qui a toujours été présente notamment dans les moments difficiles que j'ai vécues ces derniers mois. D'autres encore comme Carina, Abou, Ness Séni, Mariam Gueye qui ont réussis à me faire marrer mais quand j'allais hyper mal.

Je remercies aussi mes admins Talia, Hind, Saroush, l'inconnu et la plus importante de toutes EYAA BEN MOUSSA!!! La première à avoir aimer ma chronique, celles qui m'a fais la plupart des montages au tout début, la première à avoir vu ma tête, la première que j'ai eu au téléphone etc je t'aime ma soeur et encore merci pour tout.

Toutes les chroniqueuses qui m'ont faite de la pub je vous remercie aussi toutes autant que vous êtes.
Les soumsoumeurs, soumsoumeuses une grosse pensée pour vous parce que y'en a quand même certaines qui se sont manifestées en privé pour me dire des choses juste super gentils.

Franchement je suis nul pour écrire les choses comme sa apparemment faut croire que je suis plus doué pour raconter ma vie.

Une dernière fois MERCI A TOUS pour tout ce que vous avez fais pour la chronique de près ou de loin si aujourd'hui il y a plus de 1900 personnes sur cette page c'est grâce à vous.

Cette chronique qui plusieurs fois m'a causée des soucis mais qui m'a tellement apportée en même temps.

Je ne vais pas plus m'étaler que sa je penses avoir fais le tour et puis les larmes je penses que sa suffit pout ce soir.

Un dernier j'aime et un dernier commentaire dites vous bien que c'est la dernière partie et que c'est donc mainan ou jamais pour se manifester.

Je vous aimes tous et encore merci merci MERCI ???.

FIN


chronique d'Amal : Routine 2 banlieusardeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant