II

1K 77 12
                                    

Aujourd'hui, j'ai l'impression que rien ne pourrait gâcher ma journée. J'emménage définitivement dans mon propre appartement. C'est un chouette cinq et demi. Il y aura en masse de place pour inviter mes copains à dormir et en plus j'aurai de l'espace pour me faire une pièce où je pourrai y mettre un bureau de travail et mon tout nouveau MacBook. C'était un cadeau de bienvenue, spécialité de ma mère.

"Tu as finis d'apporter les boîtes de la voiture?" Me demanda mon meilleur ami.

"Oui, tu peux déposer celle que tu as dans les mains dans le coin, là-bas."

Il s'exécuta tandis que moi, je contemplais mon nouveau chez-moi. J'étais très excité à l'idée d'avoir enfin mon propre logement.

"Tu veux une bière? J'en ai acheté avant de venir, tôt ce matin."

"Files-en une!"

Il me passa la canette que j'ouvris rapidement. On s'assied sur le nouveau sofa que les gars m'avaient acheté comme cadeau puis on bu une grande gorgée de notre bière.

"Merci beaucoup Niall, sans toi j'y serais pas parvenu. Franchement merci."

"C'est normal. Tu m'avais aidé lorsque j'avais emménagé avec les gars donc je te devais bien ça."

Je levai ma canette dans les aires afin de le remercier une seconde fois puis fit claquer celle-ci contre la sienne. On bu une autre gorgée puis je soupirai.

"Et dire que demain je bosse. Comment vais-je pouvoir ranger tout ça?"

"Et après-demain les cours recommencent."

"Oh super Niall, tu m'encourages là."

"Allez, vas dormir. Tu es crevé. Je vais ranger un peu. Tu dois dormir, tu le mérites vraiment et tu te lèves dans quatre heures, vas-y."

"Oh putain merci vieux. Je te redevrai ça un jour ! Bonne nuit Nialler."

"Ouais ouais, dors bien."

Niall était définitivement le meilleur des amis que l'on pouvait avoir. Il se souciait du moindre petit détail qui faisait en sorte que quelqu'un de son entourage n'allait pas à sa forme parfaite. C'est d'ailleurs pourquoi il a décidé d'étudier en psychologie.

Je retirai mes Vans puis m'endormis très rapidement dans mon lit, qui selon moi après cette dure journée, était très mérité.

Le lendemain matin, je fus réveiller par mon stupide iPhone. Je détestais la sonnerie que j'avais mis mais malgré moi, je gardais tout de même la chanson Gangnam Styles comme alarme, car j'avais trop de paresse en moi pour la changer. Je devais l'avoir depuis deux ans. Vous devinerez que mon iPhone 5 me satisfaisait pleinement.

Lorsque j'étais enfin habillé, une forte odeur de pancakes envahit mes narines. Niall avait cuisiné.

Je me dirigeai vers la cuisine remplie de boîtes puis je trouvai un blondinet portant un tablier rose -le mien- en train de servir deux assiettes de pancakes.

"Sympa le tablier Tommo."

"Il ne restait que cette couleur."

"Ce que tu viens de faire se nomme de la défensive-"

"Blondinet, ne pourrais-tu pas pour seulement deux minutes, mélanger toutes tes phrases avec la philo s'il-te-plaît?"

"Ouais, si tu veux. J'ai fais des pancakes, t'en veux?"

"Je sais que tu désires au plus profond de toi que je dise non, mais je vais dire oui."

Il me gronda d'une façon mignone puis me rendit mon assiette remplie de pancakes. Celles de Niall étaient délicieuse, probablement les meilleures que j'aurai jamais mangé.

"Et puis?"

"Délicieux, merci Niall. Oh tu nous as même préparé un café? Trop chou."

"Fais gaffe, c'est bouillant."

Il me versa le liquide chaud dans une tasse avec un L inscrit dessus pour Louis, cliché vous allez dire, puis je bus une petite gorgée en gémissant instantanément.

"Putain c'est chaud ça!"

"Je t'avais dit que ça allait être chaud mais tu ne m'as pas écouté. Assumes."

"Ouais."

Je roulai les yeux puis finis de manger mon déjeuner. Je me dépêchai par la suite à me rendre au petit café auquel je travaillais. À mon arrivé, je saluai Ethan, mon ami, puis me mis au boulot.

Après plusieurs heures de travail, je dis un bref au revoir aux employés que je côtoyais quotidiennement puis me rendis en voiture rapidement chez moi. Je pris les clés de mon nouvel appertement puis ouvris la porte de celle-ci. Lorsque j'ouvris les lumières, je fus pris par étonnement.

"Surprise!"

Il devait avoir une vingtaine de personnes sous mes yeux. Des guirlandes indiquant les lettres "BIENVENUE" étaient accrochées au mur en face de moi. Des ballons décoraient le sol et ma table était remplie d'alcool et de nourriture. J'étais ému, ils avaient tout fait ça pour moi. Les personnes que j'avais remarqué en premier étaient Niall, Liam, Ethan et Cameron. C'était donc pour ça qu'Ethan "devait partir en vitesse" il y a quelques heures de cela déjà. Je ne savais pas quoi dire, j'étais tout simplement beaucoup trop ému et heureux d'avoir des amis comme ces quatre idiots là.

"What if someone came in your daily and fucked everything?"

Suite à 10-15 votes.

-J

Borderline [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant