Le corps de Mitsuki

1K 108 44
                                    

-Greg Hans... Espèce de psychopathe fou voleur de patient et père irresponsable!

C'est ainsi que se présenta Harry Madison à Greg Hans. Greg était assis avec Amanda à son bureau en train de siroter un café alors que son rival fit irruption dans la pièce avec des paroles pour des moins flatteuses.

-Mitsuki et Aurore avaient donc raison... Je les crois capables de voyager dans les rêves. Aurore a rencontré Mitsuki dans son dernier rêve et sa définition de celui-ci est parfaite! Greg! On a retrouvé ton fils! Aurore peut l'aider! Si tu as encore un peu d'humanité, tu devrais être enthousiaste à l'idée de revoir ton fils!

Hans poussa un petit rire faisant passer Harry pour un idiot. Amanda sourit espièglement comme pour appuyer Hans... Encore!

-Qu'est-ce que j'ai dit de si drôle?

-Harry... Harry... Harry... Mitsuki Komodo est dans le coma depuis maintenant 3 ans. La médecine n'a pas suffit à l'aider. Ne pensez pas qu'un petit psychologue tel que vous l'aidera. De toute façon... Personne ne me laisse utiliser ma machine sur des patients. De plus, la mère de Mitsuki n'est pas d'accord et je n'ai plus le droit de leur parler ni de les approcher.

-C'est votre fils! Vous l'avez vu naître et vous lui avez sûrement appris... Je ne sais pas moi! À faire du vélo ou à jouer au baseball! Vous l'avez vu grandir et s'épanouir! Pourquoi l'abandonner dans un moment où il a le plus besoin de vous?

-Harry, j'en ai assez entendu, sortez de mon bureau. Le fou ici, c'est vous pour croire tout ce que vos patients vous raconte!

Harry frappa dans le mur, près de la porte, et claqua la porte derrière lui, choqué par l'attitude irresponsable et cruelle de son collègue.

-Amanda... Qu'en pensez vous? Mitsuki est vraiment dans le rêve d'Aurore? Le même rêve qui l'a fait tomber dans le coma?

Elle rit de manière à faire passer Harry pour un détracté et regarda Hans de ses yeux verts perle:

- Il n'y a qu'une façon de le savoir...

Suivi d'un clin d'œil, Amanda prit une gorgée de café et se leva en direction de la porte.

-Je vous aime bien Amanda! Nous dînons toujours ensemble ce soir n'est-ce pas?

-Oh avec plaisir docteur!

Puis elle sortit avec de grands airs et un sourire radieux jusqu'à ce qu'elle croise Aurore sur son chemin. Elle roula les yeux et changea sa trajectoire mais Aurore l'avait aperçue.

***

-Oh! Amanda vous tombez bien!

Malgré ses efforts, Amanda devait se retourner et s'occuper d'Aurore comme son contrat le mentionnait!

"Qui aime s'occuper de gens complètement fous ou presque morts?..." pensa-t-elle.

-Oui mademoiselle Aurore?

-Est-ce que Mitsuki Komodo est toujours hospitalisé ici?

-Oui pourquoi?

-Puis-je aller le voir?

-Aurore, il est dans le coma. Il ne pourra pas vous faire la conversation.

-Je ne veux pas lui parler... Je veux seulement le voir.

Ce qu'Amanda aurait voulu faire maintenant était de remettre une lettre de démission et de partir loin dans un pays comme... L'Équateur ou encore mieux : Hawaï avec son docteur chéri! Mais non, elle était coincée là, à s'occuper des gens... Elle aurait préféré poser des faux ongles et pouponner des adolescentes ou des vieilles dames comme toutes ses amies esthéticiennes qui avaient réalisé leur rêve. Mais un partie d'elle encore trop heureuse de passer la soirée avec Hans l'avait poussé à être généreuse et gentille envers son prochain, cela dit, Aurore.

-D'accord Aurore, je vous emmène à sa chambre mais ne dites à personne que je vous ai permis de le voir d'accord?

-Promis.

***

Troisième étage. Là où les chambres des cancéreux en phase terminale étaient situées, là où les gens gravement blessés reposaient avec une poche de sang à leur côté, là où les gens dans le coma étaient profondément endormis. L'étage désespéré.

Chambre 1-13 , celle où était écrit le nom de Mitsuki Komodo. Amanda ouvrit la porte et le corps du jeune homme qu'Aurore connaissait mi-loup mi-homme était couché sur un lit d'hôpital. Un drap blanc remonté jusqu'au début de son torse laissait entrevoir le fameux collier aux diamants turquoises et un manquait, celui qu'Aurore avait en sa possession. Ses yeux qu'Aurore avait vu jaunes étaient clos et une mèche blonde descendait sur ses sourcils. Rasé sur les côtés, la description d'Aurore était vraie.

-Il va bien au moins... N'est-ce pas?

-Oui, mais il paraît que parfois des choses bougent dans la chambre car apparemment, Mitsuki a des pouvoirs télépathiques et télékinésiques.

-Vous y croyez à tout ça, vous, Amanda?

Amanda eut un malaise. Partagée entre des pensées fantaisistes et la réalité, elle se contenta de hausser les épaules et de retrousser sa lèvre inférieure, histoire de montrer son interrogation sur la question.

-Moi j'y crois en tout cas... Peut-être que Mitsuki est comme moi. Il peut voyager dans ses rêves...

-C'est une théorie compliquée à comprendre Aurore. C'est votre rêve. Pour vous ça paraît simple mais pour nous c'est extrêmement difficile à croire et à admettre...

Et que penserait le docteur Hans si elle se rangeait du côté d'Aurore et d'Harry? Le nom de Mitsuki lui rappela qu'Aurore n'était peut-être pas seule... Elle était partagée mais elle aimait trop Hans pour de ranger dans le camp "ennemis".

Aurore s'approcha de Mitsuki. Il avait l'air si fragile, plus faible que le jeune homme sûr de lui qu'elle avait vu dans son rêve. Elle se pencha et chuchota à son oreille:

-Je vais te sortir de là Mitsuki... Je te le promets. Et ta vie redeviendra normale.

Amanda resta clouée sur place. Aurore connaissait seulement Mitsuki depuis à peine 2 jours mais la détermination de la jeune femme lui fit éprouver un sentiment nouveau. La charité et le bien-être d'autrui.

***

Hans était assis sur la chaise en lanière de cuir qu'il y avait dans le sous-sol de l'hôpital, son labo d'expérimentations. Il se parlait tout seul comme pour se rassurer.

-Mon fils... On t'a donc retrouvé dans le rêve d'Aurore? D'après mes théories... Il faudrait aller te chercher dans le monde où tu es coincé? Non non non c'est impossible... Il est mort pour moi. Je n'ai pas besoin d'un fils pour contrecarrer mes plans. À moins qu'Aurore et Mitsuki peuvent vraiment voyager dans les rêves et que... J'avais tort? Non! Je n'ai jamais tort!

Il se leva brutalement de la chaise métallique, pris sa tête entre ses mains et frappa la chaise d'un coup de pied. Celle-ci, cimentée au sol, fit résonner un bruit métallique dans tout le sous-sol en écho. Hans était bouleversé par le retour du nom de son fils dans sa vie. Nerveux, il se mit à rire et tomba à genoux au sol pour se laisser aller aux larmes.

-Est-ce que le fou c'est vraiment moi? Car je n'ai pas été là pour te croire et t'écouter? Mitsuki répond-moi...

Et la porte derrière Hans s'ouvrit laissant apparaître l'ombre de...

Dream (partie1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant