Partie 12

7.7K 368 3
                                    

Alors voilà mon père était partie au paradis  je l'espère , j'ai pleuré une grande partie de la nuit , à mon réveille j'étais dans mon lit , dans les bras de ma petite sœur qu'il elle dormait encore , ça ce voyais qu'elle aussi avait pleurer , mais je n'ai pas réussi à la consolé car j'en ai pas la force ! Il y a des gens qui n'ont jamais perdu un être cher définitivement. Ces gens-là ils pensent et disent à qui veut bien l'entendre que quand on perd quelqu'un, avec le temps on s'en remet, que petit à petit la douleur s'estompe, que le manque se fait moins fort. Mais ils ont tort, ils sont tellement loin de la vérité. Un jour, deux semaines ou trois mois après, la douleur, le manque et la peine sont toujours les-même. Le temps passe mais il n'efface rien. Il ne peut pas supprimer cette absence, il ne peut pas nous faire oublier tout ce qu'on a vécu avec cette personne. Il ne peut rien faire. C'est juste, qu'avec le temps, petit à petit on apprend à vivre avec cette absence. La douleur et le manque sont toujours présents, mais on arrive à les camoufler, on arrive à faire comme si tout allait bien. Perdre quelqu'un c'est un combat au quotidien. Un combat contre tout, contre la douleur, les larmes, la tristesse, la peine, le manque et même contre les souvenirs qui surgissent et qui te font pleurer.. Contre tout ça il faut se battre, on a pas le choix. C'est un combat avec lequel on apprend à vivre, avec lequel on doit vivre. Il n'y a aucune issue possible et ce combat, c'est un combat à mener seul. Personne ne peut nous aider à surmonter notre peine, à surmonter l'absence. Il faut se battre et ce jusqu'à la fin. Jusqu'à ce qu'enfin, on rejoigne cette personne disparue.

Je me leve et je vais voir ma mère , elle aller partir à l'hôpital signé des papiers , je l'aime ma mère , la voir triste et la pire des souffrance ...Depuis ce jour-là je ne vais plus en cours , je ne sors plus de chez moi , je ne souris plus , je prends des nouvelles de personnes , c'est comme si j'étais morte avec lui , je n'ai plus gout à rien je ne mange plus , la seule chose que j'arrive à faire c'est pleurer , pleurer toute ma tristesse , toute ma haine et me dire que je n'ai pas assez profité de lui , je suis au plus mal , j'ai l'impression que cette douleurs ne s'arrêtera jamais ... Un matin la porte sonna , je vais donc ouvrir c'était Myriam et Adam mes deux petits chats ... Ca m'a fait plaisir de les voir mais j'avais pas envie de leurs filé ma mauvaise humeur ... Je les fait rentrer je leurs demande s'ils veulent pas boire un truc , puis on va dans ma chambre petite parenthèse ( Myriam à du coup perdu son tonton malgrè qu'elle n'était pas très proche de lui cette nouvelle lui a fait aussi très mal , mais elle ne se laisse pas aller comme moi ... ) Je reprends , on va donc dans ma chambre , on s'assoit sur mon lit et Myriam à commencer là conversation :

Myriam : Oh ma belle va falloir que tu sorte un peu ... Tout le monde s'inquiète pour toi , ta mère en première , tu vas réussir à affronter tout ca , t'es une fille forte et puis tout le monde est là pour toi tu le sais !

Moi : Merci ma Mimi , mais j'ai pas envie de sortir ...

Adam : On te demande pas le choix, pour ta maman , pour ton papa qui te regarde tu vas bouger t'es grosse fesses de ton lit et tu viens avec nous on va te payer un macdo ma biche aller va prendre une douche et on y vas !

Moi : Bon ok ... je me dépêche

Enfin de compte Adam n'avais pas tord.. Ca fait du mal à ma mère de me voir comme ca, et mon père n'aurai pas voulu que je sois triste , il aurait voulu que je continue à voir mes potes , à sortir , à sourire ou du moins essayer .. Il m'a connue comme étant une fille forte alors pour lui , pour ma mère je vais continuer à être cette fille ! Ca y est la Sarah battante et forte est là !

Je prends ma douche en vitesse , je laisse un petit mot sur la table à ma mère en disant que je suis sortie avec des amis , et que je rentre pas trop tard ! On descend en bas et là je vois tous les potes à mon frère , ils viennent me serré la main et me dire leurs condoléance , Ryan s'approche de moi et fait de même et me chuchote à l'oreille un « je suis là, je passerai te voir très vite » Je lui lance un simple sourire . Il à réussi à me faire sourire ? Une première depuis la mort de papa , même Myriam et Adam n'y mon frère n'y personne n'avais réussi jusqu'à maintenant , ce n'étais en aucun cas un sourire forcé , et ca m'a fait du bien de le voir ...

Sarah v'a-t-elle réussir à garder son sourire ? La suite très vite


Chronique de Sarah Where stories live. Discover now