chapitre 4

38 5 0
                                    


-Mon coeur, lève toi c'est l'heure de se préparer pour les.....funérailles.

Nona, n'avait pas fermais l'oeil de la nuit, car les larmes empêcher au sommeil de faire place, contrairement à Cat, qui elle,n'avait aucun mal à dormir surment à cause de la fatigue.

-Mhjkfftdsbcf.........

- Tu rattrapera ton sommeille, plus tard mon ange, allez lève toi!,Nona tourna les talons, la tête baisser, elle franchit le seuil de la porte pour rejoindre la cuisine, qui est au sous sol,surment pour préparer un petit déjeuner à la fille aux cheveux rouge.

Cat, laisse tomber lourdement ses magnifiques jambes, pour embrasser le tapi avec ses pieds.

Sa chambre est décoré magnifiquement bien ; une grande fenêtre en face de la porte, un lit double poser au milieu de la chambre, sous une couverture blanche avec des fleurs rose et des feuilles vertes . Des cadres accroché au mûre rose pâle, dans le premier cadre on voit Cat avec un petit garçon du même âge qu'elle, environ 6 ou 7 ans, le petit garçon embrasser Cat sur la joue avec douceur, on pouvait voir Cat avec un sourire timide coller à la face.

Sur une autre, une photo de d'ub jeune couple fou amoureux L'un de l'autre, tenant la main d'une jeune petite fille , au sourire implacable.

Une autre photo, dormais dans cadre, qui est poser sur sa table de chevet, on pouvais apercevoir, une jeune fille avec le même petite garçon dans une baignoire remplie de mousse blanche , tous nu entrain de jouer avec des pingouin et des bateaux.

Elle descent les escaliers doucement, en fesant la mou.

-Il est quelle heure, Nona?

- midi est demi, très cher!

- Oh,putains j'ai oublié que j'avais cours haujourdhui!!! , s'écria-elle en posant la main sur sa bouche.

- Chéri on est le samedi...., il n'y a pas cours voyons, Nona s'approche de Cat et la serre fort dans ses bras,et l'embrasse sur le front. Tu est toute chambouler mo amour...., je sais que c'est difficile pour toi car tu as perdu beaucoup de personnes cher dans ta vie, t'es parents, ton grand père et en passant par ton ami qu..

- s'il te plaît Nona je veux pas parler de ça... C'est trop frustrant.
- Bon vas te préparait les funérailles sont à 2h.

§ § § §

- Heydek était un homme bien, c'était mon meilleur ami mais tout d'abord, mon frère et....

Après ça, Cat n'entendait plus rien, il n'y avait que les l'arme qui coulée le long de ses joues rose, accompagné de ses meilleurs amis, Cat se sens comme abondoner.
Pour quoi mon dieu... Est-ce un châtiment pour me punir de mes erreurs, mais quelle erreur? J'en ais jamais fait et...

-Mlle valentine!, dit le pasteur pou la faire sortir de ses pensé . Venez fair votre deuil.

Elle tourna les talons, et parti en courant vers la sortie, elle ne voulait pas, Tout simplement parce que sa l vie est minable, les larmes ne voulais s'arrêtait de couler, elle halter de souffrance, de d'espérance, de tous!

Elle plaque son dos à un arbre, puis glisse vers le bas jusqu'à atteindre le sole.

Une pression thoracique l'envahir, elle a mal, au coeur, elle a mal car la souffrance est douleureuse , elle ne sens plus son corp immobile caller sur l'arbre.

- Cat..... Je sais ce que tu ressens, moi aussi je suis passer par-là et je sais aussi que sa fait très mal, de voir tout sa famille disparaître, David s'assit à ses côtés, et essayer de la consoler. Tien tu veux un bonbon!?, elle prit le petit bonbon sans aucun mot.
- J'ai vu ma famille mourir asphyxer, pendant que moi j'étais en vie, ses mains forme un poigne bien sairer et sa mâchoire est crispé.
Pendant que moi...... J'étais au calme avec mes potes , puis après j'étais adopté, et puis me voilà à te consoler!

- C'est pas la même chose, la voix tremblante de Cat fesai pitié au yeux de David.

- Oui ta sans doute raison,.... Allez viens on rentre avec ta grande mère.

§ § § §

Dans le long couloirs du premier étage , se trouve Nona entrain de faire allez retour, avec les yeux river sur ses doigts rassembler.

- Bon quand il faut y aller, faut y aller! , s'encourage- elle.

Elle frappe à la porte, et quand elle entend l'acquisition de sa petite fille, elle entre.

-Hey, tu fais quoi? , Nona s'assit sur le bord du lit, au côté de Mlle valentine.

- rien de vraiment intéressant, je m'ennuie..

-Écoute Cat,... Je doit tu dire quelque chose, elle se sens mal alaise, car elle ne sais vrai pas comment débuter le sujet.
En ce moment cat,avait les yeux river sur son Mac ( ordinateur portable), et m'apporter pas une importance à ce que disait sa grand-mère.

-Arrête ça s'il te plaît, et écoute moi tu veux?

- mmhm.....

- Cat, c'est vraiment important.

- Bonhh, ok. Dit-elle en ferment son Mac.

- Alors... Je ne sais vraiment pas comment te le dire....

- Bah, dit le tout simplement.

-Bon ok, ammm.....ton grand père m'a demander de... C'est à dire de ne pas vivre dans cette maison après sa mort

- On va déménager?!!, mais moi je veux pas , mon lycée n'est pas très loin d'ici, et j'adore cette maison, j'ai passé de Très bon moment....

Elle fait la moue, puis regarde sa grand-mère qui commencer à pleurer.

- Non, on va pas déménager....., c'est moi qui va partir d'ici..., répliquat-elle en sanglotant.

-m..mai..mais pourquoi?!

- Et bah, parce-que cette maison t'appartient en réalité, enfin c'était la maison de tes parents mais avant leur mort il ont tenu à l'écrire en ton nom, puis moi et ton grand père avons vendue notre ancienne maison pour que tu ne manque de rien, même si tes parents ont laissé une grande somme derrière eux, on a préféré que cette some te revienne, pour que tu vive mieux au futur.

-Mais je ne peux pas c'est trop tôt!!

-Non Cat dans quelques mois tu vas être majeur!, et tu te débrouillera comme une grande.

- Et pour Noël alors?! , avoua-elle dans un murmure, la tête baisser sur ses doigts. Je vais le passer aussi toute seule comme une grande!?

- Oh, mais non chéri tu pourrais toujours venir me voir, et ti sera la bienvenue Pour fêter avec nous Noël!!

Elle l'a pris dans ses bras, et elles pleuraient toute les deux, mais Cat se senter abondoner,et vraiment seule à présent, car c'était difficile de laisser partir sa deuxième partie dans une maison de retraite, après tous cela Cat est toujours forte, c'est comme si il y avait une chose qui la retenait de craquer,est-ce L'espoir, où sont amour perdu?.

!¡!¡!¡!¡!¡!

Bon, voilà voilà, j'espère de tout coeur que ça va pas partirent en boule roulante et que tout est enregistré,pas comme la dernière fois, Ey surtout j'espère que vous avez aimé merci à tous, bisou!!!

le premier baisers volé<3 .Where stories live. Discover now