Chapitre III: Premiers mots

8.5K 426 44
                                    

Rita toque a la porte, elle vient d'arriver, elle habite près de chez moi, donc on va ensemble au lycée.

-« Matt ! Tu es encore en pyjama ? Tu attends quoi pour te préparer ? On va être en retard !

-Désolé je viens de finir mon petit déjeuner. Aller, entre, je ne vais pas tarder. »

Cinq minutes plus tard, nous quittions la maison. Sur le trajet je me mis à discuter de Jimm avec Rita.

« -Alors, que penses - tu de Jimm, le nouveau ?

-Il a l'air très très sympathique ! D'ailleurs, je suis contente qu'il soit venu, parce que sans lui il n'y aurait pas eu assez de garçons en classe... Et il est plutôt mignon non ?

-Oui, il est mignon, mais il n'est pas fait pour toi hahahahahaha ! J'aimerai beaucoup être son ami, je pense qu'on s'entendra bien.

-Oui je n'en doute pas, tu es l'ami que tout le monde voudrait avoir, Matt! » Je lui souris et la remerciai, Rita avait toujours les mots pour me faire plaisir, elle est merveilleuse !

Apres être arrivé au lycée, à la fin de la matinée, j'aperçus Jimm à la sortie des cours. Tout le monde était allé déjeuner, et il ne restait plus que lui. C'était l'occasion parfaite pour aller lui parler et sympathiser. Mon esprit me disait d'éviter d'y aller, au risque de m'humilier et de paraitre trop débile, mais mon cœur me poussait à le faire. Je pris mon courage à deux mains, et je me dirigeai vers lui...

-« Salut ! Tu... Tu es nouveau ? On est ensemble en classe ! M-m-oi C'est Matt »lui dis-je, en bégayant, sans aucune confiance en moi et très angoissé. Il me répondit avec bien plus d'assurance. :« Salut, Moi c'est Jimm, enchanté ! J'aime beaucoup ce lycée, même si c'est un peu le bordel, si je peux me permettre. Seulement je n'ai pas encore réussi à me faire des amis...D'ailleurs je vais déjeuner seul là. » Je n'ai pas hésité une seule seconde à lui répondre : « J'ai une idée... Et si on déjeunait ensemble? Ça te dit ? Il rétorqua : « Avec plaisir ! Je connais un endroit très sympa, tu vas adorer !On y va ? » Je lui répondis que j'étais tout à fait d'accord »

Pendant que nous marchions, je ressentais beaucoup de vibrations et d'émotions positives. J'avais vraiment l'impression de vivre un rêve. Même si je sais que Jimm Ne me considère que comme un ami, enfin, pour l'instant...

Apres avoir commandé, il s'asseyait sur une sorte de chaise balançoire accrochée au plafond et la discussion commença. « Alors toi tu ... » nous avions commencé là à parler en même temps, et c'était drôle, on s'est mis à rire, et son sourire est le plus rayonnant que j'ai jamais vu. On peut y voir tellement de chose positives, de l'espoir, du bonheur...Le moment était tout de même gênant, je n'étais pas à l'aise du tout, j'avais cette peur qu'il me juge qu'il me trouve nul. Mais il eut une idée ingénieuse pour engager la conversation. « Et si on jouait à un jeu. Chacun à son tour posera une question à l'autre. Tu commences »Pendant qu'il parlait, il se balançait sur sa « chaise balançoire » d'une manière très admirable. Je lui ai demandé quels sont ses artistes préférés, les séries qui l'ont le plus marqués, quel est son genre de fille, histoire d'avoir une idée. Il rétorqua :

« -Pour les artistes, j'admire beaucoup Beyonce, elle a une voix magnifique, j'aime beaucoup la musique de Britney Spears, même si Beyonce est plus talentueuse, Taylor Swift est également une de mes chanteuses préférées. Mon groupe préféré c'est Maroon 5, et pour les séries, celle qui m'a le plus marqué, c'est Glee, j'ai beaucoup aimé, Gossip Girl également et encore plein d'autres. Je suis accro aux séries ! Pour mon genre de filles, je ne sais pas trop. »

J'ai commencé à sentir comme des étincelles dans mon ventre, comme si Il se nouait, mais pas de peur, il se nouait de bonheur. Non, non, ça n'est pas la réalité...Jimm a exactement les mêmes gouts que moi ! A part le fait que Beyonce soit meilleure que Britney, je suis d'accord avec tout ce qu'il a dit ! Moi et Jimmy avions des points communs... Je commence à avoir des doutes par rapport à son hétérosexualité, surtout que la réponse qu'il m'a donné qui concerne son genre de filles m'a laissé très dubitatif...

Nous avions discuté pendant tout le déjeuner, le courant est passé, et nous nous entendons effectivement très bien. Il est bientôt 14h, on a cours, il faut y aller. Mais pendant que nous marchions, une chose étrange et inattendue s'est produite... Il a approché sa main de la mienne ...

Toi et Moi,à Tout Jamais.(Gay)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant