Un.

13.4K 620 118
                                    

"Bien, les enfants aujourd'hui sont choisies les personnes qui s'occuperont des décorations et du bal de fin d'année en général. Bien des volontaires??!"

Le professeur attends quelques instant. Évidemment aucuns élèves ne daignent se porter volontaire. Tous souhaitent participer au bal et se porter volontaire ici signifie que l'on ira au bal mais on ne pourra pas profiter d'aller tranquillement choisir sa robe, ses chaussures, etc.  Car il faudra s'occuper des préparatifs. Chaque année c'est le même problème. Les professeurs choisissent donc aléatoirement.

Un jeune homme a l'allure désuète entre dans la salle. Ses cheveux mi-long sont retenus par un bandana, il porte une veste en cuir par dessus son Marcel. Une cigarette trône fièrement au dessus de son oreille. Un jean troué et des Rangers au pieds. Un vrai cliché. Il aurait aimé vivre dans les années 60 pourtant il est ici présent en 2015. Certains le disent marginal, d'autre l'appel bad boy, lui veut simplement rester seul. Tellement, que certaines rumeurs courent sur lui. Certains disent qu'il aurait fait trois ans de prison, d'autres qu'il aurait battu son ancienne copine. Personne ne l'approche et ce n'est pas pour déplaire au jeune homme nommé Ashton.

"Monsieur Irwin! Que nous vaut l'honneur de cette visite? Vous étiez presque a l'heure aujourd'hui!" S'exclame le professeur.

Un geste vif en direction du professeur pour le saluer mais pas un son ne sort de sa bouche. Il s'assieds devant. Les seules places restantes sont au premier rang devant le bureau.

Trois coups rapides s'écrasent contre la porte et une tête brune passe derrière celle ci.

"Excusez moi pour mon retard" s'excuse la brunette.

Ce n'est pourtant pas son genre d'arriver en retard. A croire que le destin ou une connerie de ce genre aime se mêler du sort des adolescents.

Cette brune s'appelle Sasha Lewis. Elle n'est ni première de la classe, ni dernière, peu remarquée même effacée, elle a pourtant un caractère assez affirmé. Nouvelle depuis maintenant 6 mois elle a peu d'amis. Dans une petite ville comme celle ci, tout le monde se connaît depuis la maternelle et personne ne se risquerai d'accepter dans son groupe quelqu'un qui pourrait semer le trouble. Aujourd'hui elle porte un jean slim et un débardeur de son groupe préféré. Elle n'a pas de style particulier mais elle affectionne énormément ce débardeur qui appartenait à sa mère.

"Mlle Lewis je vois que vous prenez le même bus que Mr Irwin." Blague le professeur.

Personne ne rit évidemment. La demoiselle s'assied à côté du bad boy, seule place restante, qui déplace son casque de moto pour lui laisser la place. Toujours sans dire un mot. A croire qu'il est muet.

"Bien!" S'exclame le professeur "je pense que nous avons trouver nos volontaires."

Il dépose devant nos deux retardataires des papiers expliquant ce dont il doivent s'occuper.

"Excusez moi monsieur vous avez fait tomber ça devant moi. Ce n'est pas la peine de me le redonner, si vous n'aviez pas compris je refuse de m'en occuper" dit le jeune homme poliment.

La brune quand a elle n'ose dire un mot tellement elle est étonnée du débit de paroles du jeune homme qu'elle n'avait jamais entendu parler. Comme elle l'imaginait il a la voix grave et posée. Elle résonnerai presque en elle. Elle se reprends à ses pensées en lisant ce qu'elle avait devant elle.

Dossier d'engagement à la création de l'ambiance du bal de fin d'année.

"Quoi?!" S'exclame t'elle "non merci! Je ne veux pas."

Elle tends elle aussi les papiers.

Le professeur lève le nez vers les élèves qui étaient désormais muets pour écouter la confrontation des jeunes gens à leur professeur.

"Vous pouvez sortir." Dit il. "sauf vous deux."

Les deux s'assirent à nouveau, tout deux de manière désappointée.

Lorsque les élèves furent sortis le professeur reprit la parole.

"Vous n'avez pas le choix. Tout d'abord car je suis sadique et je veux voir ce que votre alliance donnera, et ensuite parce que vous Ashton, si vous voulez entrer dans l'école où vous avez postulé il vous faut des activités extra-scolaires et vous ne participez à aucunes et vous Mlle Lewis, vous avez un talent impressionnant et je ne veux pas que vous le gâchiez avec ces... Graffitis que vous faites a vos heures perdues. De toutes manières vous n'avez pas non plus le choix car je vous rappelle que les graffitis sont de la dégradation de biens publics et je vous ai couvert la dernière fois. Vous m'en devez une."

"Ça s'appelle du chantage ça monsieur." Dit elle avant de capituler et de mettre finalement les papiers dans son sac.

Ashton qui tendait toujours les papiers souffla et parti tel une furie bousculant la jeune fille au passage.

"16h30 au théâtre après les cours." Cri le professeur.

Ashton acquiesce en levant la main et fouettant le vent. Sasha, d'un signe de la tête.

******
Je ne sais pas si cette histoire va être beaucoup lue mais j'avais envie de changer de registre un peu. Je l'écris essentiellement pour m'amuser ^^ j'espère que vous aimerez :). Bisous

Bad luck, bad boy [Terminée]On viuen les histories. Descobreix ara