Chapitre 13

3K 235 31
                                    

C'est quoi une vie ? Personellement, ma vie à moi, je l'ai réalisé il y n'y a pas longtemps, est vide. Sans aucun sens. Et j'ai surtout réalisé qu'en fait, la vie en général, c'est comme ça.

Vivre en soit, est-ce que ça a vraiment un sens ?

Naître, grandir, vieillir, mourrir. Au fond, bien que notre vie nous paraisse être le centre du monde, aux yeux des autres, ce n'est rien. Car pour eux, le centre du monde, c'est leur vie à eux.

Alors franchement, après une nuit de reflexion, j'en arrive à cette conclusion. Mettre fin à une vie, ça n'est rien. Tout comme vivre, ça ne représente absolument rien d'autre que du vide.

Ça n'a pas d'interêt ! Aucun ! Tous ces moments de pseudo bonheur ne changent rien, parce que de toute façon, on va finir par mourir un jour.

Alors tuer Madison, ça ne sera qu'une action comme une autre. Bang. Une vie de moins sur cette terre. Et alors ? Dans une semaine, plus personne ne s'en souciera. Les médias s'interesseront à un autre fait divers. Et d'ici dix ans, son mari se sera remarié et son enfant l'aura oublié.

Donc, je vais la tuer. Voilà.

J'attrape mon portable et textote Philippe pour avoir le numéro de ma future victime. Deux minutes plus tard, je l'appelle.

Et je lui donne rendez-vous pour parler de ma "plainte" demain, à 17h00.

Puis je me retourne, et caresse doucement la joue de Ryan. Je vais passer à autre chose. Oublier ma vie passée. Oublier Thomas. Oublier Chuck. Oublier Tom, Tyler, Lou, et oublier toutes mes missions précédentes. Et je vais me tourner vers l'avenir, avec Ryan, ma mère, et Chloé. Et je compte sur eux pour donner un sens à ma vie.

Je souris rien qu'à cette pensée, et regarde le magnifique visage de l'homme encore endormi à côté de moi se réveiller. Je ne pense pas être amoureuse de Ryan, mais ça doit être parce que mes idiots de sentiments restent bloqués sur Thomas. Enfin. Quand ils se décideront à se réveiller à leur tour, ils verront que Thomas n'est plus là, et que désormais c'est vers Ryan qu'il faut se tourner.

"Salut ma tueuse, me chuchote doucement Ryan." Je lui répond en souriant, et me penche sur lui pour l'embrasser. Puis je vais prendre ma douche.

En sortant, je remarque un nouveau message de... de Thomas.

Ah ?

Je l'ouvre et lis :

"Salut, je te laisse une chance de t'expliquer, vas y."

Heu, ce pauvre con est sérieux ?!

Je te laisse une chance de t'expliquer ?! Merci mon grand, trop de bonté en toi !

Vas y. Tu crois tu peux me donner des ordres ? Waw. Comment m'enerver dès le matin.

Donc je décide d'ignorer ce message et enfile une robe noire.

Lorsque je reviens, je trouve Ryan en train de s'habiller, et reste quelques secondes devant son torse parfaitement musclé avant de lever le regard et de lui annoncer fièrement :

"-Demain soir, Madison Carter ne sera plus de notre monde !

-Waaaw !! Ma Lisa chérie refait enfin surface !!"

Il rigole, et je l'imite.

Ouais.

Lisa refait surface.

●•●•●•●•●•●•●•●•●•●•●•●

La journée précédente est passé très rapidement, ponctuée à élaborer un plan parfait pour éliminer Madison.

Et ce matin, je suis remontée à bloc pour ce meurtre. Qui n'en est pas vraiment un, en fait, je vais juste arrêter des organes humains et liberer des cellules qui constituront un nouveau corps dans quelques centaines d'années. C'est tout. Rien de plus.

En fait, quand on pense scientifique, tout est plus simple.

À 14h00, je sors de la chambre d'hôtel, et rejoins un petit café où j'ai donné rendez-vous à Mme Carter, pour être "dans un cadre plus sympathique que dans son bureau".

Je tatonne ma poche. Mon pistolet est bien là, chargé comme il faut. Il suffit que je l'emmène aux toilettes, et que je sorte par la sortie de secours, calmement, et personne ne se doutera de rien. Normalement.

J'arrive donc, et m'assois sur à une place au fond du petit pub, tranquillement. Je déplis ma serviette, et cache mon arme en dessous. Voilà. Plus qu'à attendre.

Je commande deux cafés, et vois ma pseudo avocate arriver. Ma future victime. Elle ne le sait pas, mais demain son asassinat fera surement la une des faits divers. Ce n'est pas souvent qu'une avocate se retrouve assasinée dans les toilettes d'un bar avec assez bonne réputation.

Mais lorsque Madison s'assoit brusquement en face de moi, je retiens mon souffle.

Elle a les yeux rouges, et renifle bruyament. Elle s'éclarcit la voix avant de me dire "Bonjour madame, donc... où en étions nous..."

Je fronce les sourcils. La tristesse de cette femme est évidente, et pourtant, elle fait passer mon affaire avant sa peine.

"Qu'est-ce qui vous arrive, je lui demande de la voix la plus douce possible.

"-Heu... c'est... c'est ma... ma mère..."

Ses yeux s'embuent de larmes. Ah non. Ça va pas le faire du tout. Je ne sais jamais quoi faire face aux gens qui pleurent.

"... je viens d'apprendre que..."

Je ferme les yeux, pendant qu'elle éclate en sanglots. Elle a perdu sa mère. Je ne sais absolument pas comment réagir. Un côté de moi me dit de l'emmener au plus vite dans les toilettes, histoire d'en finir, et pourtant, l'autre côté me souffle le contraire. Cette femme souffre. Et je ne peux pas la tuer, alors qu'elle est aussi faible et sans défense.

Je la regarde, et je vois qu'elle cherche à reprendre ses esprits.

Et je me revois soudain, il y a dix ans, lorsque j'apprenais que mon père s'était fait tiré dessus. Je n'avais alors que 15 ans, et j'avais songé à me tirer moi aussi une balle. Lui et moi étions fusionnels. Proches comme pas permis. Et à cause d'une bête balle perdue lors d'un cambriolage de banque, il était mort.

Je pense à sa mère. Peut-être étaient-elles aussi proches toutes deux.

Je ne devrais apporter que la mort à Madison Carter. Pourtant, là, j'aimerai lui apporter un peu de réconfort dans cette étape difficile.

Je ricane interierment, pensant que je me transforme en sorte de Gollum, dans le seigneur des anneaux, avec mon côté plus obscur, Lisa allias Gollum, et mon autre côté, Elise allias Sméagull.

Pff. Je suis vraiment nulle de penser à ça alors qu'une femme est en train de pleurer devant moi !

"Tu sais, tu peux pleurer. C'est normal. C'est même nécessaire si tu veux réussir à faire le deuil de ta mère."

Je ne sais pas d'où me viens cet élan de gentillesse et de compassion, mais il est bien là. L'avocate me regarde avec une sorte de remerciement dans les yeux.

"Par contre, là y'a un problème. Enfait, je dois te tuer ma belle."

●•●•●•●•●•●•●•●•●•●•●•●

Voilà voilà :)

Je pense publier dimanche ou lundi, désolé si ce n'est pas très régulier mais avec les cours et autres, j'ai vraiment pas beaucoup de temps pour écrire et l'inspiration se fait rare... xD

Bref, bizzzzous à toutes et merci pour tous vos likes et commentaires !!

Être agent secret 2Where stories live. Discover now