-1 Nightmare are dreams too-

46 5 2
                                    

"Ils ont promis que les rêves deviendraient réalité mais ont oublié de préciser que les cauchemars sont aussi des rêves." Oscar Wilde.

J'entrouve les yeux au son de Back in Black d'ACDC et attrape mon téléphone pour couper la musique à l'entente du grognement que pousse mon frère dans le lit voisin.

- J'espère que tu sais que t'es la seule tarée que je connaisse à se reveiller avec du ACDC ?! Marmonne-t-il contre son orreiller.
- Et il en connait beaucoup des tarés. Ajoute mon autre frère Stephen à moitié endormie.

Je lance au premier un regard vicieux et sors de la chambre sans prendre la peine de répondre à la phrase qu'il me répète depuis déjà plus de deux mois.
Je descends les escaliers et marche jusqu'à la cuisine où je prends place sur l'un des tabourets haut du comptoir de la cuisine américaine. J'empoigne mon téléphone et vois un nouveau message de ma meilleure amie Lexie.

- Je passe te prendre pour les cours avec la nouvelle Porche de mes parents alors dépêche ! Et amène les malades qui te servent de frères.

J'allais répondre à son SMS, quand un autre arrive sans que j'ai eu le temps de le faire.

- Au fait, c'est un ordre !

Je lève les yeux aux ciel devant l'autorité que peut avoir mon amie exentrique. J'entends un placard s'ouvrir et vois mon frère Damon prendre le paquet de céréales.

- Tu me sers s'il te plais ? Lui demandai-je en reposant les yeux sur mon IPhone.

- Hmm... T'as des jambes ? Demande-t-il d'un ton faussement innocent.

- Huh ? Dis-je en relevant la tête vers lui sous l'incompréhension.

- Alors tu les mets marche et tu te sers toute seule ! Lâche-t-il un faux-sourire au visage.

Je souffle bruyamment et me lève pour prendre un bol de lait et des corn flakes. Je retourne à ma place initiale mais m'arrête net en voyant Damon assis à ma place. Je hausse un sourcil et me racle la gorge pour capter son attention.

- C'est ton nouveau rituel du matin de me prendre mon siège ?

Il me considère sans rien dire pendant quelques secondes et dit la bouche pleine de corn-flakes.

- Un jour, un grand homme a dit, ,"Qui va à la chache pers cha plache . Il avale et termine. Magnifique citation n'est-ce-pas ?

On s'observe sans rien dire quelques minutes, lui affichant un air désinvolte, moquant le sérieux. Je réfléchis as une vengeance et le pousse en le faisant tomber par terre sans trop de mal puis prends place sur le tabouret de nouveau libre. J'enfourne une cuillérée de mon bol, et le regarde se relever.

- Une chute matinale. J'adore ça ! Dit -il ironique en se redressant difficilement, une main sur le dos.

- Magnifique n'est-ce-pas ? Lançais sarcastique en reprenant sa phrase.

- Tu ne manque pas d'originalité dis-moi. Heureusement que c'est pas haut, parce que je t'aurais déjà enfoncé ta cuillère là où je pense... Dit-il mis-amusé mis-rageur en réussissant enfin à se relever se retrouvant face à moi.

- Ah ouais ? Dis-je en haussant un sourcil, insolente.

- Ouais. Repond-t-il se rapprochant dangereusement, en faisant les gros yeux.

- Ah ouais ?!

- Ouais ! Lâche-t-il en m'arrachant la cuillère des mains. J'allais riposter quand je vois Stephen entrer à son tour dans la pièce, nous regardant d'un air exaspéré.

Double NightmareWhere stories live. Discover now