Chapitre 1 : Le choix

481 27 1
                                    

- Rosaline lèves toi tu va êtres en retard ! dit ma mère en entrant dans ma chambre.

Rosaline que je pouvais détester ce prénom, mais bon il appartenait à la mère de mon père et il avait toujours été proche d'elle. Aujourd'hui je ne vis plut qu'avec ma mère et mon grand frère, mon père étant partie lorsque j'avais 2 ans. Je regardais mon réveil, effectivement il fallait vraiment que je me lèves sinon j'allais vraiment finir par être en retard pour un des jours le plus important de ma vie : le jour du choix.. La société dans laquelle je vis est divisée en différentes factions 5 pour ètre précises. Il y a les Erudits dont je fais partie, nous nous basons sur la logique des choses et cherchons toujours une explication à un phénomène qui a put se produire, c'est pour cela que nous sommes concidérés comme étant les êtres  les plus intelligents de la société. Il y a aussi les Altruistes qui ne sont pas appréciés par de nombreux Erudits puisqu'ils sont à la tête de notre gouvernement.Les Altruistes  aident les autres et refusent le grand  confort qui est concidéré comme étant de l'égoisme. Ensuite, il y a les Sincères qui eux travaillent comme juges et disent constamment la vérité puisque c'est la base de leur faction, le mensonge étant toujour punis.Puis il y a les Fraternels, qui eux travaillent dans les champs. Ils sont chaleureux et toujours heureux mais les Erudits pensent que la constante joie de vivre des Fraternels serait parce qu'ils mettent du sérum de paix dans la nourriture qu'ils consomment. Enfin il y a les Audacieux, qui eux protègent la ville mais ils sont aussi libres, ils font ceux qu'ils veulent ou ils veulent.Malgré leur manière d'etre ils sont réspectés par toutes les factions. Enfin si un individu ne rentre dans aucune des factions il est sans-factions, ils ne possèdent casiment rien.

***

Je me trouvais maintenant devant la Ruche, j'entrais et rejoignie mon frère et ma mère à notre place .  Marcus Eaton, le chef de la société nous fit un discour puis appela un a un chaque personne devant faire le choix de sa nouvelles factions aujourd'hui.

- Halle Rosaline ! appela Marcus 

Je me levais et me dirigeais vers les 5 grandes coupelles contenant de l'eau pour les Erudits , des galets pour les Altruistes, de la terre pour les Fraternels, des charbons ardents pour les Audacieux et du verre pour les Sincères. Mon test que j'avais fait quelques jours avant avait révélé que j'étais bien Erudite cependant je ne me sentais pas vraiment à ma place il me manquais quelque chose... J'entaillais ma main à l'aide du couteau que me tendit Marcus et mis ma main au dessus d'une des 5 coupelles mon sang coula

- Audacieuse !! Dit Marcus

Des cris de ma nouvelle faction se firent entendre je me dirigeais vers eux avec un sourire aux lèvres, j'ai trouvée ce qu'il me manquais ... LA LIBERTE !!



Coucou petit Chapitre pour commencer dites moi ce que vous en pensez j'apprecierai beaucoup donc laissez des commentaires et dites moi si je dois écrire la suite ou m'arréter  ;)

Rencontre Inattendue (PAUSE)Where stories live. Discover now