Partie 17

3K 351 5
                                    

La dernière fois que j'ai vu Djibril nous étions un samedi, je suis passée chez lui pour le rejoindre, j'ai croisé là-bas pour la première fois sa grande sœur, nous nous sommes salués. Djibril venez de sortir de la douche, il s'habillait dans la pièce d'à côté. Sa grande sœur s'est précipitée dans la pièce pour demander à Djibril des informations me concernant, elle parlait assez fort mais je ne comprenais rien, elle lui posait les questions en langue wolof et faisait des commentaires. Elle est ensuite ressorti m'a fait la bise et m'a dit enchanté en me donnant son prénom. Dès que Djibril était prêt nous sommes partis rendre visite à un de ses amis qui habitait également sur Paris, nous avons mangés des menus du KFC que Djibril avait achetés et nous avons regardé un film. En fin de soirée moi et Djibril avons pris le métro. Il m'a accompagné jusqu'à un arrêt de bus afin que je puisse rentrer chez moi.

Ma mère commençait à faire des commentaires, elle trouvait bizarre que je rentre à des heures aussi tardives car elle sait que j'ai très peur de la nuit à cause de la maladie, elle disait ironiquement que je suis guérie sinon je ne rentrerai pas à des heures aussi tardives. Elle m'a quand même dit sérieusement qu'il fallait que j'évite de faire des sorties nocturnes. Je ne voyais pourtant pas Djibril tous les week-ends. Même lorsque je rentre tard un seul soir mes parents sont hyper étonnés car je ne sors pas énormément encore moins le soir. Le secret c'est qu'en général je suis toujours accompagné, j'ai trop peur de la nuit pour me promener seule, en tout cas j'évite de le faire au maximum. Lorsque je suis amenée à marcher seule la nuit je récite beaucoup de prières pour éloigner le mal de moi. Après les commentaires de ma mère j'ai dit à Djibril qu'on éviterait de se voir en soirée car je ne veux pas éveiller les soupçons de mes parents. Le 26 février c'était la toute dernière fois que je voyais Djibril, nos destins allaient se séparer d'une manière que je n'aurais jamais imaginée.

Nous étions début mars , j'étais comme d'habitude partie passer quelques jours chez ma grande sœur qui est mariée. Je passais chez elle de temps en temps, nous nous tenions compagnie car elle est mère au foyer et moi j'étais sans emploi, je ne faisais pas grand-chose de mes journées. Durant mon petit séjour chez ma sœur Djibril m'a un jour appelé en soirée pour m'annoncer une nouvelle qui allait me bouleverser.

Djibril : Salut ça va ?

Moi : ça va merci et toi ?

Djibril : ça va merci. J'ai quelque chose à te dire qui ne va pas du tout te plaire

Moi : Qu'est-ce qu'il y a ?

Djibril : Je me suis fait attaquer par ton djinn. Cet après-midi je faisais une sieste, j'ai fait un rêve. Dans ce rêve tu étais présente, nous étions chez moi. Tu voulais à tout prix lire les messages de mon portable, moi je voulais t'empêcher de les lire. D'un coup le djinn est sorti de ton corps, il était sous forme d'alien transparent, il s'est jeté sur moi, j'étais bloqué, j'étais en panique. Lorsque je me suis réveillé j'ai regardé partout, j'ai eu peur.

Après avoir raccroché le téléphone j'étais en larmes, je me disais ma relation avec Djibril ne tient qu'à un fil maintenant. Il m'est passé par la tête de lui demander de me quitter s'il le souhaitait, je ne voulais pas qu'il mette sa vie en danger à cause de moi, je l'aimais trop pour ça.

J'en ai parlé à ma grande sœur nous avons appelé un guérisseur chez qui elle nous avait accompagné ma mère et moi quelques mois auparavant sur les conseils d'une tante qui était au courant de ma maladie, ce guérisseur habitait en Picardie. Quelques mois auparavant ce guérisseur m'avait remis une poudre à mettre dans de l'eau, je devais me laver avec cette eau après chaque douche pendant 3 jours, je n'ai pas eu de résultats significatifs. Je lui ai remis 50€, il devait me donner d'autres traitements mais je ne lui ai ensuite plus donné signe de vie faute d'argent. Lorsque je l'ai eu au téléphone il m'a menacé en me disant « C'est pas du tout sérieux ce que toi et ta mère vous avez fait ! La prochaine fois que tu viens, tu ramènes 300€ !sinon ce n'est pas la peine de venir ».

Après ce que Djibril m'a annoncé, j'étais mal, je n'ai pas réussi à trouver le sommeil de la nuit. Quelques jours plus tard nous étions le samedi 5 mars, Djibril m'a appelé dans l'après-midi pour prendre de mes nouvelles. Ce jour-là, j'avais RDV avec une amie qui se sentait mal, elle venait de vivre une rupture amoureuse, je suis partie mangée avec elle afin de l'écouter et essayer de lui remonter le moral. En soirée Djibril m'a rappelé, il m'a dit :

« J'ai décidé de reprendre la prière, j'ai vu une vidéo très émouvante sur la religion, j'en ai même eu les larmes aux yeux »

Moi : C'est très bien, je suis heureuse d'apprendre que tu veux te remettre à la prière

Djibril : Nous allons limiter les contacts physiques car une femme qui n'est pas la tienne tu n'as pas le droit de la toucher normalement. Ne crois pas que c'est un moyen de t'esquiver (il m'a dit cela avec un petit rire hypocrite).

Moi : ça ne me pose aucun problème, le fait de te voir me suffit.

Lorsque Djibril m'a annoncé cela j'étais heureuse, Djibril s'était relâché concernant la pratique de la religion et je me voyais très mal présenter à mes parents un homme qui ne fait pas la prière. Djibril était faible dans sa pratique de la religion lorsque je l'ai rencontré et puis mon désir le plus chère était d'épouser un homme pieux. Lorsque Djibril m'a annoncé cette nouvelle, je n'ai pas eu d'arrière-pensée, nous nous étions promis de tout nous dire, qu'il n'y aurait absolument aucun probleme entre nous.

Ce jour-là Djibril m'a envoyé un texto dans lequel il me disait « je t'aime », ça m'a beaucoup touché car Djibril était quelqu'un de très pudique concernant ses sentiments.

J'allais comprendre quelques jours plus tard que Djibril n'était plus sure de ses sentiments à mon égard à cause de son agression par mon djinn. L'homme à qui j'avais donné tout mon cœur allait rapidement se transformer en horrible crapeau. J'allais découvrir la vraie face de Djibril celle d'un lâche et d'un manipulateur...

Posséder par un djinnWhere stories live. Discover now