2.

16.5K 733 166
                                    

La porte s'ouvre et je voie ma petite soeur Laura.

(En faite je vais vous présenter ma famille comme sa c'est fait je vous ai présenté mes parents déjà. J'ai un Grand frère Allan c'est en faite mon demi-frere ma mère la eu jeune mais chez nous les demi-frere sa existe pas. Au moment de la chronique il avais 25ans. Lui et moi on est proche de ouf on ne c'est jamais du verbe JAMAIS disputer hein. Il y a déjà eu des désaccord mais sans plus. Puis j'ai un petit frère Alexis on a un de moins que moi donc lui au moment de la chronique il avait 17ans. Lui c'est trop mon gars sur. Puis il y a la petite dernière Laura qui avait 14ans à l'époque. Elle est moi on ce disputée grave avant mais la ça va c'est ma petite princesse vous voyez la petite dernière hhahah)

Bref revenons à nos moutons....

Laura: tu as fait quoi pour qui maman elle te frappe comme sa....
Moi: laisse seulement trop compliqué mais ne sors pas avec des garçons sa sers à rien sa va te ramener des problème pour rien...

Après on parlais normal j'attendais que tout le monde dormais pour que je parte sur l'ordinateur en bas (à l'époque l'ordinateur portable c'était trop chers ma gueule)

Je me connecte sur MSN (wallay c'était la vrai époque moi je vous dis)
Je voie Junior connectée

Moi: ma mère elle nous a cramé
J: dit je te jure
Moi: oui je te jure hein. Mais vasi je m'en fous c'est ma vie hein
J: oui oui comme tu dit
Après je vois junior est entrain d'écrire donc j'attends.

Je reçois un texte énorme je me rappelle plus mot pour mot mais en gros sa disais sa:
Grace tu es une fille manifique que tout homme aimerais avoir mais tu sais que ma vie elle est mouvementé avec le foot et tout. Ma vie elle est pas faite pour toi. La plus part du temps je suis à l'étranger. Je tiens grave à toi et c'est pour sa que je fait sa....

C'était un truc dans ce genre. Vie de moi j'étais choquer. Je venais de recevoir des coup pour sa tête la de zoba (bête) et il me fait sa. Lui il me connais pas deeeh.
Je répondue par plein d'insulte pwaaah c'était hard je n'ai jamais eu de réponse à ce msg.....

Le lendemain on est parti à la Church ( les gens craignez Dieu. M'était Dieu au devant de votre vie. Malgré toute les difficulté. Petit conseil du jours.)

Ma mère elle est partie racontait à ma cousine Cesarine que je sortais avec un gars et c'était tout ce qui m'intéresser. On va pas ce mentir à cette époque la je m'en foutais de tour j'étais un petit bonhomme hein hahah

Cesarine: Grace il ce passe quoi la si tu n'arrive pas à parler à maman tu sais que tu peux tout me dire.
Moi: oui je sais mais bon bref la j'ai pas envie de parler je suis bien. Je suis née seule et je mourrais seul. Si j'aurais envie de te parler je viendrai mais la je n'ai rien à dire.
C: c'est vraiment dommage que tu penses comme sa. Dit toi que nous on t'aime et qu'on est là pour toi
Moi: oui oui c'est bon. Épargne moi les déclarations...
Elle me fait juste un câlin et un petit bisous. ( wallay ma yaya (c'est par respect chez nous pour les plus âgée) je lui fait la misère. Mais je l'aime trooop)

En faite je vais vous expliquer pourquoi je suis quelqu'un de dur et qui montre pas mes sentiments. J'aime pas trop en parler mais c'est pas grave.

Il faut remontées le temps quand j'étais en primaire. Avec mes parent on avais déménagé dû côté Flamend en Belgique. J'ai toujours était à l'école chez les néerlandophone. Bref j'allais dans une nouvelle école le truc c'est que j'étais la seule noire dans toute l'école. Quand je suis arrivée j'étais devenue la risée de l'école. On ce moquer de moi on m'appeler de makake... Fille à la peau Kaka... Je me rappelle un jour j'étais sur la cours toute seule comme d'habitude et un groupe de jeune ils m'ont enfermée dans les toilette avec du caca et on me disais "maintenant tu vas te sentir alz avec ta famille" il y a eu encore plein de chose mais j'aime pas trop en parler. Un moment j'ai même du prendre des médicaments parce que je stresais de ouf qu'on me frappe par surprise (oui ces petit blance me frappé) j'avais peur d'être le lendemain pour aller en cours.... Le pire c'est que mes parents ne me croyais pas au début et cette douleur je l'ai gardée en moi super longtemps.

Donc c'est pour sa que je suis quelqu'un de très renfermée je ne parle de mes problèmes personne je pleure pas devant les gens. Je ne montre pas au gens que je suis triste tout sa. Je suis comme sa. C'est ma petite carapace.

Le lendemain je me suis réveiller tôt parce que j'allais savoir si j'ai réussi ma 6ieme ( la terminal en France). Yasmina une amie qui est avec moi à l'école viens me chercher en bas de chez moi je vais pas vous la présenter parce qu'elle n'est pas très importante dans l'histoire. J'arrive à l'école. Il y a ma clique qui est déjà là en stress ( Amel, Lou, Ines, Eda, Gailor et Loic)

( Amel: Marocaine 18ans. Une frappe cette fille. Elle est du genre à m'être des faux cils extension tout sa et lentille mais même sans sa c'est une frappe.
Lou: Rwandaise,Pakistanaise Indiene je sais toujours comment Tonton et tantine on fait pour ce rencontrer mais Lou c'est un missile sa couleur de peau canon. 18ans comme moi. Elle est pas du tout maquillage. Elle est mince et à des cheveux curly.
Eda: c'est une Turque. Un peu Garçon manqué elle a 17ans elle a sauté de classe cette enfant c'est une Intelo. Maquillage elle connais pas sa cette fille. Mais elle est vraiment mignonne.
Gailor: Angolais 19ans. Lui c'est grave un délire cette enfant. Il est pas très grand. Mais il aime trop les filles truc de ouf.
Loic: Congolais 243 tu sens la puissance hahah. Il a 19ans. Ce gars il est trop franc des fois un peu trop. Mais c'est mon Lolo on peu pas le changer puis voilà
Ines: Congolaise 243 vous sentez encore la puissance hahah. 18ans. Elle c'est la noire un peu belgisais elle réfléchi comme les blanc tout sa elle a été au scout. Wesh les scout c'est grave pas mon délire ce truc)
Je fais la bise à tout le monde.
Gailor: wesh Grace ta cru que que tu allais ou avec ton jogging et ton kitambala (c'est genre une écharpe que tu m'est sur la tête je sais pas comment expliquer) qui cache les cheveux que tu as volée à une belle brésilienne
Moi: Vasi toi TG en faite parce que tu soûle des le matin la
Gailor : vasi tu pue la défaite ma gueule tu sais que tu as ratée hein
Moi: Wesh ta des bouchons dans les oreilles la TG
Amel: Vasi laisse ma femme
Moi: merci
Chaque classe devait allée dans sans local Amel, Ines Gailor moi et Eda on était dans la même classe et ( Lou et Loic était dans la même classe.

Je vais pas faire de suspense on a tous réussi. Aaaight je sens que les vacances vont bien ce passer Boîte, nuit,.... Alors la pas du tout en fait

Tout sa sera pour la suite

Congo+Maroc= un amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant