« Quand je serai grand, je serai un héros ! »
Un héros. Comme ceux des histoires qu’il lisait ou des films qu’il regardait, le soir, à la télé. Mais le destin en a décidé autrement.
• • ∆ • •
Dès sa naissance, les médecins lui ont diagnostiqué des problèmes de santé. Il n’a pu quitter l'hôpital qu’à ses 8 ans. Ses parents en ont sauté de joie. Leur fils aura enfin une enfance normale ! Il pourra aller à l’école, se faire des amis, jouer avec eux. Il viendra voir ses parents parce qu'il s’est fait mal et ils ne s'inquièteront pas pour sa vie.
Mais l’espoir des parents était trop grand pour leur fils. Ce dernier n'avait jamais interagi avec des enfants de son âge. Il ne connaissait pas les codes sociaux qui régissent la société. A son entrée en classe, tous les élèves l’avaient regardé avec curiosité. D’où pouvait-il bien venir ? Cependant, à l'instant où il interrompit la merveilleuse maîtresse, une graine de haine se forma dans leurs cœurs.
Les enfants ne connaissent rien du monde dangereux des adultes, mais ils aiment le copier. Le garçon ne savait pas quel était le problème. On l’avait toujours encouragé à interrompre les adultes en cas de désaccord ou pour exprimer un besoin. Mais ce comportement n’est pas accepté en classe.
Les autres élèves le harcelèrent dès lors. Le petit garçon innocent ne comprit pas et ça l'a détruit. Il apprit à être invisible, à ne pas se faire remarquer ou à se plaindre.
Ses parents le remarquèrent trop tard. Ils le descolarisèrent. Le petit garçon, déjà adolescent, se mura dans sa chambre.
• • ∆ • •
« Parle-nous » imploraient ses parents. Mais il en était incapable. Ils ne comprendraient pas. Ses amis en ligne, eux, le pouvaient. Ils avaient traversé les mêmes tourments. Ils jurèrent de se venger, tous ensemble. Ils se mirent à hacker leurs méchants professeurs et leurs horribles camarades. Ils révélèrent tout, dans un endroit où rien ne s'oublie : internet.
Le garçon fut heureux de la déchéance de ses anciens bourreaux. Un doute persista tout de même. Lui qui voulait être un héros se retrouvait à détruire la vie de dizaines de personnes.
Il prit donc une grande décision : sauver le plus de monde possible, devenir le héros qu’il rêvait d’être. Comme il ne savait que coder, il voulut s'aider d'une intelligence artificielle.
Il coda pendant des nuits et des nuits. Ses problèmes d’enfance revinrent à nouveau, plus fort. Il retourna à l’hôpital, ce lieu qui l’avait vu grandir, ce lieu qui avait gardé l’innocence que le monde avait détruit.
Mais il n’abandonna pas. Il continua à coder. Il laissera son œuvre au monde. Il existera à travers elle ! Ces pensées le maintinrent en vie. Il coda.
Jusqu' à sa mort.
YOU ARE READING
Hurtless Machine
Science FictionLa vie est injuste. C'est la triste vérité du monde dans lequel on vit. On nous a toujours répété que les bonnes actions étaient récompensées, que les mauvaises seraient punies par la suite. Mais la vérité est la suivante : la vie est injuste, et l'...
