Vision d'horreur.
Les murs sont aspergés de sang, les meubles renversés, détruits par ce qui s'apparente à une lutte. Mais tante Maarta, où est-elle ?
Sienna fonce sur la terrasse et c'est là. Tante Maarta est allongée sur le sol, les yeux crevés, la bouche remplie de sang. Sa robe a été découpée lâchement au niveau de son ventre où un dessin étrange à été gravé. Une lune, avec une rose à l'intérieur.
Qu'est que ça veut dire ? Qui a fait ça ? Pourquoi tante Maarta ?
_______________________________
Sienna n'en croit pas ses yeux. Un seul mot tourne en boucle dans sa tête :"vengeance". Les larmes aux yeux, elle ajoute une tâche sur sa liste, faire payer aux personnes qui ont fait ça à tante Maarta en plus de trouver la rose et les six autres héros.
Elle passe la nuit à la cité ce soir-là, son cerveau fulminant d'idées macabres et sanglantes, l'image de sa tante tourne en boucle dans sa tête et ce signe... Une rose dans une lune ? Ça a sûrement un rapport avec la fleur sacrée, reste a trouver quoi.
Un bruit sourd la fait reprendre ses esprits, quelqu'un toque.
- Entrez, dit la fille d'un ton froid et sec.
L'aubergiste de l'établissement dans lequel elle loge, un homme-chat corpulent, entre un peu hésitant, tenant un parchemin enroulé dans sa main.
- Excusez-moi euh... Vous êtes bien une exploratrice ? demande le matou.
- Moi ? Non, je ne le suis pas désolée. répond Sienna.
- Oh, très bien. Désolé du dérangement. le poilu s'excuse puis quitte la pièce.
Notre héroïne le regarde partir puis ne peut s'empêcher de repenser à ce parchemin dans la patte de l'aubergiste. Les explorateurs sont sur une piste, c'est sûr, elle doit en prendre connaissance. D'un claquement de doigts, Sienna utilise son pouvoir pour arrêter le temps. Elle sort de sa chambre et marche vers le gros félin figé sur place. Elle prend délicatement le papier et l'ouvre doucement. C'est une carte, beaucoup plus détaillée que celles de Monsieur Mappe. Toute la région y est représentée, tous les canyons, dunes ou villages, tout y est. Mais un symbole attise particulièrement la curiosité de notre héroïne : une rose dans une lune. Sienna retourne dans sa chambre et fouille son sac à la recherche du plan acheté chez le cartographe. Elle annote le symbole au même endroit puis retourne auprès de l'aubergiste afin de lui rendre la carte. Une fois chose faite, elle retourne dans sa chambre une bonne fois pour toute puis défige le temps d'un second claquement de doigts.
Tout cela est très étrange. Pour commencer, comment se fait-il que les cartes de la guilde soient si sophistiquées alors que celles qu'ils envoient à Mr. Mappe sont de si basse qualité ? Mais Sienna n'y pense pas vraiment, ce qui l'inquiète le plus, c'est le signe. C'est décidé, demain, elle part pour un long voyage, direction l'emplacement du signe.
________________________________
Le lendemain matin, notre chère héroïne décide de s'acheter une nouvelle tenue pour son aventure à venir. Chez la couturière, Sienna essaie tenues après tenues, jusqu'à tomber sur la perle rare. Un haut à col roulé sans manche bleu, une écharpe bleu foncé, un pantalon en vieux tissu marron et des bottes en cuir marron également, se mariant parfaitement avec ses cheveux rouges, coupés à la garçonne et ses yeux jaunes pétants.
En se dirigeant vers la grande porte Ouest de la cité, notre héroïne prend le temps de regarder une dernière fois les rues de cette grande ville qu'elle connait si bien. Après tout, c'est peut-être la dernière fois qu'elle a l'occasion d'y mettre les pieds.
Une fois devant la gigantesque porte de la cité, Sienna regarde le désert sans fin qui s'étend devant elle. Elle est prête.
Elle vengera sa tante, retrouvera les héros ainsi que la rose. Et ce n'est pas qu'elle espère y arriver ou qu'elle pense y arriver.
Elle va y arriver.
YOU ARE READING
Alwarda
AdventureDans un monde où la planète à étrangement été recouverte de sable et peuplée de créatures géantes, Sienna décide de partir à la recherche d'une rose se trouvant au beau milieu du désert capable d'inverser la malédiction qui s'est abattue sur cette T...
