Chapitre 1 : Un nouveau départ

11 0 0
                                    

Mercredi 18 février. New York. Dans un petit appartement de Brooklyn, Tom MacDor se remettait à peine d'une nuit bien agitée. Lui, le jeune inspecteur de génie de la NYPD venait de fêter dignement l'arrestation d'un gang de trafiquants de drogue qui gangrenait la ville. Une enquête de plusieurs mois venait enfin de porter ses fruits. Il pensait donc arroser une bonne fois cette occasion et puis revenir vers des affaires plus banales. Pour l'instant, le réveil était difficile, la nuit ayant été courte.

A peine éveillé, son téléphone portable sonna. Sur l'écran, il vit s'inscrire le nom de son coéquipier, l'inspecteur Miles Willow. Le téléphone sonna plusieurs fois puis la sonnerie s'arrêta après quelques instants. Tom était encore en train d'émerger de sa folle nuit et ses réflexes n'étaient pas encore tout à fait prompts.

Doucement, il se leva du lit, se dirigea vers la cuisine et alluma le percolateur. Alors que le café passait, il décida de prendre une douche. C'était là sa solution pour bien se réveiller le matin après une nuit difficile. Il en avait d'ailleurs l'habitude, exactement comme fêter au pub du coin tout et n'importe quoi. De l'arrestation d'un criminel qui lui avait donné du fil à retordre à l'anniversaire d'une lointaine connaissance. Tout était bon pour assouvir son instinct fêtard.

Tom avait la vingtaine, le teint blanc, les cheveux châtains et les yeux verts. Il ne possédait pas une énorme carrure mais savait se faire respecter. Sa tchatche et sa jovialité lui permettaient d'être assez populaire au bureau ainsi que dans le cercle des habitués du Paddy's, le pub irlandais qu'il fréquentait à quelques centaines de mètres de son appartement. Toutefois, malgré son caractère de fêtard, il était naturellement doué pour le boulot de détective. Il voyait ce travail comme le prolongement de son désir d'enfant. Il avait toujours voulu faire cela, depuis le moment où il jouait au gendarme et au voleur. Ce tempérament quelque peu enfantin provoquait parfois l'ire de ses supérieurs, lui priant d' « arrêter de faire le gamin ». Malgré ce comportement, Tom était devenu un des meilleurs enquêteurs de la NYPD, grâce à son esprit d'analyse et de déduction (et aussi car, il parvenait à rester professionnel). L'équipe qu'il formait avec Miles Willow décrochait très souvent les honneurs de la direction.

Justement, comme Tom ne répondait pas à son appel, Miles s'était résolu à lui envoyer un texto. Par conséquent, Tom vit, en sortant de sa douche, le témoin lumineux de son téléphone lui indiquer qu'il venait de recevoir un SMS. Après s'être habillé et s'être versé une tasse de café, il ouvrit le message :

« Viens vite, au 3250, 49ème rue, Hell's Box à Manhattan.

Nous avons une nouvelle affaire...».

Tom fut étonné. Il était rare que Miles ne le réveille si tôt pour une affaire. En outre, les points de suspension à la fin de sa phrase titillaient son intérêt.

----------------------------------

Miles se trouvait donc dans la 49ème rue, juste devant un vieux bâtiment délabré. A ses côtés se trouvait une jeune femme en pleurs au look de scientifique. L'équipe de la NYPD prit alors la jeune fille en charge et tenta de la consoler, tandis que Miles explorait les environs à la recherche de quelque indice.

Miles était un peu plus âgé que Tom, la trentaine, et avait le crâne rasé. C'était une véritable armoire à glace. Il mesurait près de deux mètres et était très musclé. Cependant, il était d'un caractère beaucoup plus sérieux que Tom, et si son boulot ne représentait pas une vocation pour lui, il en était très fier et tentait de le faire le plus sérieusement possible. Il devait donc la plupart du temps limiter les errements et le comportement quelque peu inapproprié de son collègue. Enfin, il savait très bien que la capacité de déduction de celui-ci pouvait, dans les cas les plus difficiles, s'avérer d'une grande aide pour la police.

Sekai - Saison 1 : L'ArrivéeTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang