Chapitre 20 : La roue tourne.

1.4K 98 6
                                    

PDV de Tobias :

J'irais au pont quand Effy l'aura attiré la bas. Je ne sais pas pour quelles raisons elle fait ça, ni comment elle sait qu'il est capable de nous faire du mal et je compte bien le savoir.

Je n'ai pas dormis cette nuit, le fait d'apprendre que Marcus vient aujourd'hui m'a empêcher de fermer l'œil.
Tris essaie de ne pas me montrer qu'elle est inquiète mais je la connais mieux que personne et je le vois très bien sur son visage.

Je suis moi même inquiet, j'ai peur de revoir l'homme qui est à l'origine de mes cauchemars.

Pourquoi cet abruti d'Éric lui aurait dit de venir... C'est la question que je me pose.

En tout cas ce n'est que le début de la tempête...

PDV de Effy :

J'espère que mon plan va marcher mais ce que j'espère surtout c'est que Tobias ne sait pas ce qu'il ce passe...

PDV de Tris :

Effy est assé forte pour y arriver
Effy est assé forte pour y arriver
Effy est assé forte pour y arriver

Voilà ce que je répète dans ma tête depuis que je me suis réveillé. J'ai peur qu'il lui arrive quelque chose, ou que Tobias s'en mêle puisqu'il s'est ou ça se passera. J'ai aussi peur que Marcus révèle à Tobias qu'Effy est sa sœur car il en est totalement capable. Non pas que je ne veux pas qu'il le sache mais Effy, elle, ne veut pas. Je ne pense pas qu'elle rate son initiation, elle est faite pour faire partie des membres audacieux mais au moins si il lui arriver quelque chose avant la fin, pour Tobias, ça ne serait rien. Alors que s'il le sait, je ne sais pas ce qu'il pourrait se passer.

Je ferais tout pour le tenir à distance, pour ne pas qu'il s'en mêle. J'espère revoir Effy comme elle sera partie quand elle aura fait ce qu'elle a à faire.

Le fait qu'ils soit frères et sœurs me fait toujours autant bizarre qu'il y a quelques jours car c'est quelque chose dont personne ne se doute, puisque personne ne connait leurs passé à tout les deux, leurs enfance, et personne ne sait qui ils sont réellement. Mise à part qu'Effy et plus ouverte que Tobias sur les émotions, les sentiments. Même si je ne la connait qu'à moitié, je te trouve que ma belle sœur est formidable, prête à tout pour les gens à qui elle tient et le fait qu'elle veuille nous protégés, même si cela me fait peur, je trouve ça courageux. Et digne d'un véritable audacieux, puisque c'est ce qu'un audacieux est censé faire, protéger les autres.

Comment Marcus à pût faire autant de mal à des personnes autant merveilleuses qu'Effy et Tobias? C'est une question que je me poserai toute ma vie.

Même s'ils ne s'en rendent pas compte et qu'il s'obstinent a croire le contraire, ils sont splendides. Autant le frère, que sa sœur.

PDV de Éric :
Dans le prochain chapitre...

Divergente: Une famille cachée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant