Un été entre amis -6-

5.5K 496 41
                                    

Vinza

**

Se poser pour déjeuner fait du bien, surtout après une matinée à la plage. On n'avait pas encore fait de resto, enfin, à part celui du premier jour. On était tellement heureux d'être arrivé après autant d'heure de voitures que la première chose qu'on a faite, enfin, après avoir vidé les voitures, c'est d'aller dîner à la crêperie du bord de mer. Depuis, on a préféré manger chez les uns et chez les autres. Histoire de réduire les dépenses. Mais de temps en temps, profiter, ça a du bon.

Arnaud en face de moi se fait plaisir avec une daurade. J'avais presqu'oublié qu'il adorait le poisson. À la maison, on ne cuisine pas beaucoup de fruits de mer. On a plutôt tendance à commander japonais dès que l'envie de poisson se fait sentir. Il faut dire aussi, que de nous deux, aucun ne sait vraiment merveilleusement bien cuisiner. C'est Naïs qui le fait quand on les invite, histoire de manger correctement comme elle dit. Elle se demande souvent comment on fait pour survivre. Je ne sais pas à vrai dire. Cela fait quoi ? Dix ans qu'on vit en colocation. Depuis qu'on a quitté le lycée.

Mon regard s'attarde sur Arnaud. Dix ans. C'est long. C'est plus long que toutes mes relations amoureuses. Si j'en ai vraiment eu. Mais ce n'est pas comme si j'avais envie de changer. On est bien tous les deux. Si ce n'était pas le cas, il serait déjà parti, non ? Enfin, je pense.

Je croise le regard de Carmen qui me fait savoir qu'on me parle. Je sors de mes songes pour répondre à Benjamin. Et je me replonge dans nos conversations.

Après avoir déjeuné, on a décidé d'aller à l'office du tourisme. Il y a encore un peu plus de deux semaines et on va avoir besoin d'activités diverses et variées. Il fait frais dans le bâtiment et c'est un plaisir de chercher des prospectus intéressants. Une des saisonnières vient nous voir. Enfin plutôt me voir.

— Je peux vous aider ?

Elle est plutôt jolie. De beaux cheveux blonds cendrés, des yeux bleus, un petit nez retroussé et des lèvres charnues. Elle me sourit tout en me faisant comprendre qu'elle aussi apprécie ce qu'elle voit.

— On regarde merci !

J'allais dire quelque chose quand Naïs s'interpose entre nous deux. Son ton était sec et sans appelle. La demoiselle retourne à son comptoir sans rien ajouter, mais je vois qu'elle est déçue. Moi aussi, elle avait un joli petit cul dans sa jupe courte en plus de ses jolies jambes bronzées.

— On n'est pas venu pour draguer.

Et elle retourne voir Benjamin qui hésite à prendre un papier sur je ne sais quelle activité. Je soupire et mon regard se pose sur Arnaud qui est seul dans son coin. Comme toujours. Je jette un coup d'œil à la jolie saisonnière mais je n'ai pas envie de subir le courroux de Naïs. Et puis surtout, Arnaud est encore seul. Je n'aime pas quand il s'isole comme ça. Du coup, je me dirige vers mon meilleur ami.

— Tu as trouvé quelque chose d'intéressant ?

— Je ne sais pas trop.

Il regarde des papiers sur la plongée sous-marine. Pourquoi pas. Ça peut être intéressant.

— Prend-les.

— Je ne sais pas.

— Arnaud, prend les. Ce n'est que du papier. Au pire, on les jettera. Moi en tout cas, ça me tente bien.

Je lui souris pour qu'il comprenne que ce sont aussi ses vacances et qu'il a le droit d'avoir envie de faire des activités. Il me rend mon sourire et je me sens rassuré. Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens soulagé.

Un été entre amisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant