C'est reparti

1.8K 171 14
                                    

PIPER.
Tout était noir, et lorsque Piper ouvrit les yeux, elle hoqueta de surprise et d'incompréhension.
Elle cligna plusieurs fois des paupières pour être sûre de ne pas rêver.
Non, non, ce n'était pas un rêve, elle était belle et bien au milieu des bungalows de la Colonie, près du feu central.
Elle chevauchait toujours son pégase, mais soudain son cœur s'emballa. Elle se retourna, descendit du cheval et hurla son nom, aucun signe. Elle s'assit dans l'herbe fraîche du soir et se prit la tête entre les mains en pleurant.
Non seulement elle n'avait pas réussi à sauver ses amis, mais Jason avait aussi disparu.
Plusieurs pensionnaires accoururent, mais ce fut Katie qui s'assit à sa droite et la prit dans ses bras. Elle ne lui posa pas de questions, et Piper lui en fut reconnaissante.
Après quelques minutes, elle réussit à dire quelque chose et se fut à Connor.
-Va dire à Math de rappeler les autres d'urgence.
Le fils d'Hermès hocha la tête et partit en courant, alors que Piper baissait la tête, à nouveau les larmes aux yeux.
Katie posa sa main sur son bras et lui dit;
-Viens, on va les attendre à la Grande Maison.
Elle fit signe aux autres pensionnaires de s'en aller, et elle aida Piper à se relever.

La fille d'Aphrodite regardait la tasse de thé que Katie lui avait préparé, mais elle ne but pas.
Elle se sentait nulle, faible, coupable.. Elle n'avait pas réussi à protéger Jason.
Elle savait aussi qu'elle devait s'inquiéter de Gaïa qui grâce à elle allait détruire l'Olympe, mais franchement, comparé à Jason, l'Olympe était le moindre de ses soucis.
-Bois un peu, Piper. Ça te feras du bien.
Elle secoua la tête.
-Désolée Katie, mais j'ai pas soif.
-Tu devrais, c'est une infusion spéciale. Je te jure, tu te sentiras mieux.
Me sentir mieux? Ouais bien sûr, mon petit ami est juste en train de mourir, mais à part ça..
Mais elle était tout de même très reconnaissante envers Katie, qui l'aidait sans vouloir se mêler à ses histoires. Elle respectait la vie des gens, et c'est pour ça que Piper l'admirait. Elle avait 17 ans et était à la colonie depuis 6 ans, donc elle était une ancienne. Depuis l'été passé, vu qu'elles étaient toutes les deux permanentes, Piper et elle s'étaient beaucoup rapprochées.
Finalement, la fille d'Aphrodite craqua et but une gorgée. La chaleur du liquide se répandit dans tout son corps et elle eut l'impression, pendant une seconde, que tout allait bien, comme si Jason, Percy et Hazel était là, comme si Olly n'était pas la fille de Gaïa. Elle ferma les yeux et expira bruyamment, puis elle regarda son amie.
-Merci, Katie.
La fille de Déméter lui sourit.
-De rien. Bon les autres arrivent, je vais vous laisser. Il faut que j'aille superviser mon bungalow, sinon ça va être la catastrophe!
Elle la serra dans ses bras.
-Et bonne chance pour sauver le monde.
-Merci..
Piper lui fit un petit sourire, et Katie sortit de la pièce, la laissant seule, devant la cheminée. Elles avaient voulu en parler avec Chiron, mais celui-ci était parti à l'Olympe pour quelques jours.
Bref, elle s'efforçait de ne pas penser à Jason quand elle entendit la porte s'ouvrir. Annabeth entra, suivit de Nico, Frank et Will. La fille d'Athéna s'approcha sans un mot, et la prit dans ses bras. Alors, Piper éclata en sanglots, comme une petite fille. Elle n'en avait rien à faire, elle voulait juste que tout ça cesse. Annabeth la berçait doucement, et les pleurs de Piper diminuèrent gentiment. Elle s'écarta et regarda les yeux de son amie. Rougis par les larmes, mais elle n'en montrait rien. Elle regarda Piper d'un air déterminé et dit simplement;
-On les retrouvera. Je te le jure sur le Styx.
Frank s'agenouilla près d'elle.
-Raconte-nous ce qu'il s'est passé.
Piper les regarda tous les deux. Elle se sentait tellement bête. Ils avaient chacun perdu la personne qui comptait le plus pour eux, mais Frank et Annabeth ne pleuraient pas. Elle avait l'impression d'être un petit bébé qu'il fallait consoler. Alors elle se reprit en main et leur raconta toute l'histoire. À la fin, Annabeth réfléchit un instant et lui dit;
-Tu te souviens de votre emplacement?
-Oui, je crois.
-Alors en route, mais cette fois-ci, tous ensemble.
Ils partirent tous à leur bungalow pour repréparer leur sac. Piper y fourra un pull, une lampe-torche (on sait jamais), un Thermos de nectar et de l'ambroisie. Ses frères et sœurs lui souhaitèrent bonne chance, puis elle se dirigea vers les écuries. Elle y trouva tous les autres, et elle monta sur le même pégase que Annabeth. Nico et Will en prirent un autre, et Frank se changea en aigle. Ils s'élevèrent dans le ciel et prirent la direction de New York. Les deux filles ne parlèrent pas de tout le trajet, jusqu'à ce qu'ils arrivent à la forêt. Piper tenta tant bien que mal de les guider, et à un moment, alors que le soleil se levait à l'horizon, elle s'écria;
-Là! En dessous de nous! Vite!!
Et les pégases et Frank piquèrent du nez vers une clairière occupée d'un bunker brun...

La Fille du MondeWhere stories live. Discover now