Chapitre 8

723 61 18
                                    


[Image de Patte Eternelle et Petit Hibou]

Patte Éternelle sentit de doux coups de langue sur sa tête ce qui lui échappa un ronron. Elle ouvrit ses jolis yeux bleus clair. Sa mère se tenait près d'elle, son pelage gris chauffant au soleil de l'aurore, qui rosait le ciel. Elle se leva. Où était Petit Hibou ? Un bruit attira son attention et elle se dirigea vers lui. Elle vut alors son frère poussant les chatons de Fleur Rose à ouvrir les yeux pour qu'ils jouent avec lui. Elle s'approcha et passa sa queue sur les épaules de son frère.

"Ils pourront bientôt jouer avec nous, ne t'en fait pas"

Elle ne pensait plus au rêve de cette nuit. Son frère l'incita à la suivre d'un signe de tête. Il sortit de la pouponnière, suivit de sa soeur. Il l'amena vers la souche de bois où se reposaient les anciens, qui n'étaient pas encore réveillés. Le petit mâle sauta sur Plume Bleue. Le vieux guerrier bleuté ce réveilla en sursaut, ce contenant pour ne pas feuler de rage sur son perturbateur. Ce dernier alla machonner les oreilles de Poil de Lapin pour qu'elle se réveille, chose faite.

"Racontez-nous une histoire, les supplia t-il, tout en fesant les yeux doux, un avantage de chatons.

La vieille femelle étira ses os endoloris avant de déclarer :

"Très bien."

Patte Éternelle se dirigea timidement vers la femelle et se coucha près d'elle, prête à l'écouter.

Le soleil était déjà haut dans le ciel et Poil de Lapin leur racontait encore les batailles de son temps. Son ventre gargouilla, rappelant à la petite femelle sa faim.
Elle se leva et remercia poliment les anciens avant de sortir de leur tanière, suivit de Petit Hibou. Ils retournerent à la pouponnière.

"Regarde l'attaque que j'ai créer !"

Après avoir fait leur chahut habituel, le frère et la soeur se battait, et Petit Hibou lui montrait toutes les attaques qu'il connaissait déjà. Avec cet avantage, il mettait sans cesse à terre Patte Éternelle. Celle-ci commençait à s'impatienter.
Petit Hibou réalisa son attaque et mit encore une fois Patte Éternelle au sol. Il bondit en pivotant de manière à se réceptionner derrière elle et la faucha au sol d'un croche patte. Patte Éternelle se releva, sonnée et se tourna vers son frère, une lueur de défi dans le regard :

"Je te promets que lorsque je serai guerrière je te battrais !"

Son regard était joyeux et malicieux, et elle souriait. Elle sauta sur son frère, roulant au sol, en rigolant.
Lune de Brume entra brusquement dans la pouponnière, ramena ses chatons près d'elle et se tapit au fond de la tanière. Ses chatons essayerent de repousser leur mère qui les etouffait. Celle-ci se tourna vers eux et leur donna un coup de langue.

Le crépuscule arrivait et le Clan de la Rivière était près à combattre celui du Tonnerre. Oeil de Lynx s'approcha de son chef et lui murmura :

"Est-ce sage de combattre ? Tu n'as plus que quatre vies, et des guerriers pourraient être blessés.

-Nous nous battrons pour ces chatons, nous devons prouver que notre clan et fort, et j'ai fois en eux, ils feront de bon combattants."

Oeil de Lynx aquieça et sourit à son chef.

"Que tous les guerriers se rassemblent, ils approchent !"

Avis ? ^^

[La Guerre Des Clans]Cycle 1 : Origines Tome 1 : Disparition TERMINÉWhere stories live. Discover now