Chapter 1

6K 337 65
                                    

Je me lève en ayant un mal de dos extrême, mais je suis habituée. Malgré que l'appartement est petit -il n'y a pas de chambre- je l'aime quand même. Il n'est pas trop cher et il est assez chaleureux. J'ai quand même des hauts revenus puisque je suis psychologue, mais cet appartement est près de la future école secondaire dans laquelle je vais travailler.

J'ai toujours préféré travailler avec des adolescents. Les personnes âgés et les adultes étaient trop.. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais c'était toujours des problèmes de couple ou d'argent, et c'était trop normal. Je ne sais pas, chaque situation était trop semblable et je pouvais régler cela en un claquement de doigt.

Tandis que les adolescents, eux, ils étaient tous différents. Parfois, il y avait des situations semblable, mais chaque fois, je les comprenais. Je pouvais me rattacher à eux, ayant vécu la plupart de ces situations. Perdre un autre cher. Prendre de la drogue/alcool et ne plus être capable d'arrêter. Ne pas s'aimer.

Il y avait plus de fille que de garçon, mais je les comprenais.

Il y avait des filles qui se sentaient mal dans leur peau. Des garçons qui avaient des problèmes de comportement.

Mais je me souviens qu'un jour, un garçon est arrivé. Il m'a dit qu'il pouvait lire dans les pensées des gens. Je n'arrivais plus à respirer et je n'y croyais pas. Mais ses yeux d'un bruns perçants ne pouvait pas me contredire. Juste voir dans la façon qu'il me regardait, je savais qu'il disait vrai. Il avait la même façon de me regarder que Harry. Sauf que lui, il avait les plus beaux yeux de la terre: verts émeraudes avec des teintes de verte forêt, mais ils étaient toujours aussi incompréhensible, malgré le nombre de fois que j'ai tenté de les déchiffrer.

Je me souviens être rentrer le soir sans m'endormir, réfléchissant à tout ce que j'aurais pu faire s'il ne m'avait pas abandonné. Réfléchissant à ce qu'on serait aujourd'hui.

J'enfile un chandail blanc et des jeans. Je sais que les psychologues sont souvent habillées de manière chic, mais ce n'est pas ce que je fais. D'ailleurs, les adolescents me trouvaient plutôt cool, ils avaient l'impression que j'étais plus chaleureuse et non une emmerdeuse qui n'en avait rien à faire de donner des conseils.

Je prends un yogourt rapidement et je le mange en seulement quelques secondes. Je dois me dépêcher puisque l'école est à quelques minutes d'ici et je dois mettre mes choses pour mon bureau dans la voiture. Habituellement, je marche pour me rendre au travail, mais puisque j'ai plusieurs choses à transporter, je vais prendre ma voiture.

J'enfile mes Converses -que j'ai fini par acheter il y a environ 2 ans- et je prends mon sac à main et la boîte contenant les choses pour mon bureau.

Je ne suis pas du tout en retard; c'est juste que je veux arriver au moins dix minutes en avance pour pouvoir parler avec le personnel et apprendre à mieux le connaître. J'ai discuté avec quelques personnes mais pas plus que ça, donc j'ai bien envie de me tisser des liens, surtout que depuis que Harry m'a laissé tomber, je n'ai plus vraiment pas d'ami. Le seul que j'ai, c'est Evan. Niall et moi étions amis, jusqu'à ce que le plus regrettable arrive: j'ai couché avec lui. J'espère ne plus jamais le revoir. Non pas que je le déteste, c'est juste que j'ai beaucoup trop honte pour lui parler. Je veux dire, j'ai quand même vu sa bite.

J'arrive devant l'école, et je prends ma boîte et mon sac à main. J'aurais dû marcher, cela aurait été beaucoup plus écologique.

Je me dirige vers le salon du personnel et tous m'accueille et on commence à me parler.

J'étais en train de parler avec Édith, une professeur de mathématique, lorsque j'ai reconnu ce visage et ces cheveux blonds.

Je bafouille une excuse à Édith et je pars en courant, et je sais déjà que cet Irlandais m'a remarqué.

The Sweet Psychologue ✨tome 2✨ terminéeDonde viven las historias. Descúbrelo ahora