7.

4.3K 276 13
                                    

Braiden ouvrit la porte de la boutique et me laissa passer en premier.

-Mademoiselle.

Son ton galant et sa petite révérence me firent rire.

-Merci mon cher homme, souris-je.

Je passai la porte qu'il me tient galamment et il entra ensuite, riant de ma dernière réplique.  George nous accueillit en souriant.

-Bree, Braiden! Vous avez passé une belle journée? demanda-t-il.

Il a ses petites lunettes rondes sur le bout nez. Je devine qu'il vient de réparer un bijoux, car il n'utilise cette paire de lunette que pour cet usage. Je lui souris poliment.

-Oui, merci.

George se pencha vers moi.

-Va vite enfiler ton tablier, je crois qu'il y a un client qui recherche quelque chose de spécifique, dit-il tout bas en observant un homme qui se promène dans la boutique.

Il se redressa et me fit un clin d'œil. Il sais que j'aime bien trouver ce qu'il faut pour les clients. Je lui répondis d'un sourire et partis enfiler mon uniforme.

J'aperçus le client dont George me parlait et m'empressai d'aller le voire. Il est de dos à moi, examinant une étrangère garnie de boîtes anciennes.

-Bonjour monsieur, puis-je vous aider? demandai-je poliment.

Il se retourna vers moi et son regard me frappa. Ses yeux bleus sont rougis et il lui manque une dent, lui donnant un air peu attirant. Une barbe grise de quelques jours et une cicatrice sous l'œil gauche n'enlève rien à son regard menaçant.

-Ouais, t'aurais pas une boîte avec des compartiments? demanda-t-il d'un ton brusque.

-Oui bien-sûr.

Je tentai d'être chaleureuse, mais il me fait peur. Il y a ses yeux et ses dents, mais ses vêtements sont également sales et il sent la cigarette, avec une autre odeur que je ne pourrais deviner, mais qui est très désagréable. Ce type me fait penser à ceux que l'on voit fumer dans les ruelles.

Je lui montrai plusieurs boîtes à compartiments. Il finit par choisir une qui comporte 24 cases. Il paya à la caisse et s'en alla d'une démarche un peu boitante.

Sortant de l'arrière boutique avec une boîte dans les mains, Braiden vint me rejoindre:

-Il était gentil?

-Ouais, mais il était...spécial.

Il déposa la boîte sur le comptoir de la caisse et passa une main dans ses cheveux. Je l'observai, et je dois avouer qu'il est vraiment beau. Je réalisai pourquoi je l'ai observé longuement l'autre jour, quand je l'ai vu pour la première fois. Il y a quelque chose qui frappe dans son visage, quelque chose qui m'attire.

-Pour être franc, il ne m'inspirait pas confiance. Il semblait...suspect. Que voulait-il exactement? demanda-t-il en fronçant les sourcils.

-Une boîte avec des compartiments.

L'expression de Braiden changea subitement. Ses yeux s'arrondirent et il sembla réaliser quelque chose. Il enleva son tablier et me le fourra dans les mains.

-Je dois y aller.

-Quoi? Pourquoi?

-Je...je crois connaître cet homme, bredouilla-t-il.

Il quitta rapidement la boutique par la porte qui mène à son appartement au-dessus de la boutique.

Je me retournai et vis George, qui a assisté à la scène. Il poussa un soupir avant de retourner à sa réparation de bijoux.

Undercover [ En Réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant